Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Pico 8

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 février 2016 à 06:05
J'ouvre ce topic.
Damné moi qui recommencé à travaillé sur une vielle machine. Enfin deux  (amstrad et amiga) j'avais l'idée de créer une fausse machine avec fusion. J'avais déja plusieurs fois des tests, et testé un affichage directe par apport à un tableau il y a fort longtemps. Patrice l'avais déjà vu je crois. C'est toujours un projet que j'ai en tête de toute façon créer une "console" virtuel avec fusion.

Ceci dit la semaine dernière je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui présente ce genre de logiciel, la Pico 8. C'est un petit logiciel de programmation, ide avec éditeur de sprite, éditeur de map, éditeur de sfx et éditeur de musique.

La particularité ? C'est calqué pour faire un similie de jeu 8bits.
La résolution de l'écran est de 128px sur 128px avec une palette de 16 couleur sans contrainte de proximité.
255 sprites de 8px sur 8px avec la possibilité d'activer ou non 8 flags
Editeur de map calqué sur les sprites. 1 seul map par contre mais qui peut être trifouillé sur le simulateur de mémoire.
4 voix pour les musiques avec un trackers pour faire la musique.

Langage de programmation ? Lua avec ses propres Api et des fonctions pour lire et écrire la mémoire (Peek et poke comme le basic)

Une cartouche virtuel avec un espace pour des sauvegardes.
Le logiciel ne coûte pas cheros. 12/13 euros.
Les jeux sont exportables par trois moyens. Soit vous distribuer la cartouche virtuel. (La il faut le logiciel pico8 pour le lire) soit vous envoyer ça sur le site officiel. Il y a un lecteur soit vous l'exporter en HTML5 (pas testé au moment ou j'écris ses lignes)

nBLZ7GdDbQ4

Lien du site
J'attend, car si j'ai compris les créateurs sont en train d'adapter ça pour du Rasberry ! J'ai une machine qui me sert à rien peut être un petit recyclage pour la pico.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 février 2016 à 07:20
Cela semble bien fonctionner l'exportation HTML5. yeah.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 février 2016 à 07:43
Intéressant.  Il y a bien trois mode d'exportation.
Soit en HTM5
Soit en mode Text du .p8 mais c'est tout simplement un fichier texte avec le code lua et des valeurs pour mémoriser les sprites, map, son et compagnie, tout ça en claire et modifiable.
Et un troisième moyen fort génial, qui est le fichier png. Si si un fichier image qui représente une fausse cartouche ou le programme est codé dedans xd.

Je continu un peu mes tests du logiciel.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 1 mars 2016 à 13:18
Super !!! :D

Et le logiciel est gratuit ou bien payant ? ^^
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 1 mars 2016 à 13:19
Je relu, ouais ça va encore !!

Pas cher pour ce que c'est !! :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages