J'ouvre ce topic.
Damné moi qui recommencé à travaillé sur une vielle machine. Enfin deux (amstrad et amiga) j'avais l'idée de créer une fausse machine avec fusion. J'avais déja plusieurs fois des tests, et testé un affichage directe par apport à un tableau il y a fort longtemps. Patrice l'avais déjà vu je crois. C'est toujours un projet que j'ai en tête de toute façon créer une "console" virtuel avec fusion.
Ceci dit la semaine dernière je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui présente ce genre de logiciel, la Pico 8. C'est un petit logiciel de programmation, ide avec éditeur de sprite, éditeur de map, éditeur de sfx et éditeur de musique.
La particularité ? C'est calqué pour faire un similie de jeu 8bits.
La résolution de l'écran est de 128px sur 128px avec une palette de 16 couleur sans contrainte de proximité.
255 sprites de 8px sur 8px avec la possibilité d'activer ou non 8 flags
Editeur de map calqué sur les sprites. 1 seul map par contre mais qui peut être trifouillé sur le simulateur de mémoire.
4 voix pour les musiques avec un trackers pour faire la musique.
Langage de programmation ? Lua avec ses propres Api et des fonctions pour lire et écrire la mémoire (Peek et poke comme le basic)
Une cartouche virtuel avec un espace pour des sauvegardes.
Le logiciel ne coûte pas cheros. 12/13 euros.
Les jeux sont exportables par trois moyens. Soit vous distribuer la cartouche virtuel. (La il faut le logiciel pico8 pour le lire) soit vous envoyer ça sur le site officiel. Il y a un lecteur soit vous l'exporter en HTML5 (pas testé au moment ou j'écris ses lignes)
nBLZ7GdDbQ4
Lien du siteJ'attend, car si j'ai compris les créateurs sont en train d'adapter ça pour du Rasberry ! J'ai une machine qui me sert à rien peut être un petit recyclage pour la pico.