Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[Projet]1er jeux de plateforme

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 novembre 2016 à 11:49
J'aime bien ! :D

C'est pas mal ^^

Par contre, ce serait bien d'utiliser la même touche afin de tirer à gauche et à droite, en suivant la direction du joueur !

Aussi, est-ce un choix de pouvoir activé / désactiver l'interrupteur vert même si on est à plusieurs mètres de distance ?

Tiens, je t'envoi ton MFA avec quelques réglages qui optimisera ton jeu ^^

(PS : Quand tu compresse un fichier, compresse-le en format .zip qui est plus universel, plutôt qu'en .rar qui est décompressable majoritairement que par Winrar ! ^^')
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 novembre 2016 à 13:13
Merci de ton retour :)

Alors pour l'interrupteur, oui, c'est voulu. En fait c'est grace a la clé que tu peux activer/désactiver l'interrupteur, c'est comme une télécommande quoi. Faut que je trouve de sprite un peu plus jolie et plus logique, enfin c'est a travaillé quoi.

Après pour le tir, j'ai essayé en utilisant la direction du joueur, mais comme j'utilise le mouvement plateforme de base, quand on saute la direction se fixe vers le bas lors de la chute du coup c'est pas top... Donc aujourd'hui je vais essayé de trouver une parade avec le "platform movement object" qui permet une meilleur souplesse.

Je vais aussi éplucher ton mfa ;)

(C'est noter pour le .zip ;p)


[EDIT]Je viens de voir ton astuce pour tirer dans la direction du joueur... T'es un génie  :sonic faut que j'arrête de programmer a 3h du matin ^^'
Nuagedan100
dimanche 6 novembre 2016 à 13:30
Salut je teste ton truc des j'ai une petite demi heure. merci pour le partage.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 novembre 2016 à 13:59
Ha ha ! ^^

Bonne chance pour la suite ! :D
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 novembre 2016 à 18:09
Hello les clickeurs !

Voila la dernière version de mon petit jeu qui avance très très doucement, mais qui avance quand même  :sonic

Controles :

Z -> active plateforme verte (après avoir récupérer la petit clé verte qui clignote)
A -> active plateforme jaune (idem avec clé jaune clignotante)
Q -> coup d'épée (juste l'animation, inutile mais il est la !)
Espace -> sauter (double saut)
Fléche du bas sur une plateforme pour passer au travers.

Amusez vous bien!
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 26 novembre 2016 à 18:20
Cool Darwin, ton projet évolue pas mal  ::)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 novembre 2016 à 18:22
J'ai eu un petit coup de mou, mais je reprend du poil de la bête  :) merci
890 messages

samedi 26 novembre 2016 à 19:16
Vas-y à ton rythme ! En  tout cas j'ai joué et ton principe d'activer des plateformes est très intéressant ! Moi qui suit polio des doigts, je me suis bien amusé !
Bonne continuation ! :)
Xsoul
samedi 26 novembre 2016 à 19:36
N'hésite pas à dire si tu as des versions clés à tester que je te fasse un retour!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 novembre 2016 à 00:28
Merci beaucoup c'est super sympa !
Ok Xsoul je verrais ça ;)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 décembre 2016 à 23:34
Salut les clickeurs !

Voila la dernières version de mon jeu expérimental. J'ai modifié pas mal de petits détails, et j'ai fini tous les "niveaux".
Il me reste a mettre les checkpoints, rajouter quelques sons, et faire le menu !

D'ailleurs si vous avez des conseils pour faire les checkpoints je suis preneur, je voudrais que quant on passe le checkpoint, si l'on meurt par la suite, que l'on revienne a ce point précis avec les valeurs modifiables dans le même états que précédents la morts.. :)

Contrôles :

E -> active l'interrupteur sur lequel vous êtes
Z -> active plateforme verte (après avoir récupérer la petit clé verte qui clignote)
A -> active plateforme jaune (idem avec clé jaune clignotante)
Q -> coup d'épée (juste l'animation, inutile mais il est la !)
Espace -> sauter (il n'y a plus de double saut)
Fléche du bas sur une plateforme pour passer au travers.

Amusez vous bien!
Pièces jointes
Mikeyouf
lundi 19 décembre 2016 à 06:54
Ah cool je suis content que tu aie continué !! Je télécharge ça ce soir !  ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 décembre 2016 à 09:13
Pour tes checkpoints tu pourrais enregistrer les valeurs et les coordonnées sur un autre objet.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 décembre 2016 à 09:53
Merci vous deux, je vais essayer ca ce soir seyjin ! :)
Xsoul
lundi 19 décembre 2016 à 13:01
c'est un bon début, on glisse à gauche et droite quand on monte l'échelle et une fois en haut cest pas propre quand on veut descendre, n'oublie pas de mettre un collider à la place de ton héros ou de décocher "détection fine" sinon tu vas avoir des pb de collision!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 décembre 2016 à 15:29
Qu'appelle tu un "collider"? Une hitbox ? Si c'est ça j'en ai mis une ;)

Après oui la monté d'echelle n'est pas très propre, je pense devoir beaucoup plus décomposer mon PMO, mettre un detecteur haut et bas pour mieux gérer l'échelle je pense
Xsoul
lundi 19 décembre 2016 à 15:53
ouais détecteur haut bas pour l'échelle et collider cest que moi mon perso en vrai cest un gros rectangle vert et par dessus ya la déco pour éviter les collisions avec des collisions idfférentes selon la frame danim
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 décembre 2016 à 15:57
Ok pour le collider, j'utilise cette technique aussi, en fait tu contrôle un rectangle vert invisible, coller par dessus le personnage que  s'anime en fonction.

J'ai trouver un mfa avec l'exemple pour l'échelle avec detecteur haut et bas, mais j'avais pas tout capter.. Je vais me replonger la dedans avant les fêtes... Et le ski !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 décembre 2016 à 17:12
Je me lance dans un jeu de plateforme, c'est la première fois. Là je découvre. Et je me dit qu'heureusement qu'il y aura pas d'échelles  ;D
Xsoul
lundi 19 décembre 2016 à 18:21
courage!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total