Salut tout le monde ! Aujourd'hui a commencé la SAGE 2017, un évènement qui regroupe tout un tas de jeu Sonic, ainsi que plusieurs créations originales que l'on qualifiera de Sonic-Like.
Si je vous en parle, c'est parce que mon jeu s'y trouve via une première alpha, disponible pour tous, et gratuitement. Alors forcément, c'est le moment de vous présenter le jeu à vous aussi, avec la même Alpha !
Astral World, qu'est ce que c'est?Il s'agit d'un jeu d'action plate-forme en 2D typé Sonic, ou plus récemment Freedom Planet. Le jeu est d'ailleurs basé sur le même moteur que ce dernier, autrement dit, le Sonic Worlds Engine, développé par un groupe de fan sur Multimedia Fusion 2, puis porter sur Clickteam Fusion 2.5.
Le jeu étant actuellement en alpha, il n'y a qu'un seul personnage jouable, et qu'un seul niveau pour le moment. Pour la prochaine grosse version de l'alpha, il y aura un niveau supplémentaire, qui devrait faire office de véritable 1er niveau du jeu.
Pour la version finale, 3 personnages sont prévus, ainsi que 10 mondes divisés en 2 actes chacun, avec leur boss, ennemis, et gimmick respectif. Il y aura plusieurs chemins différents dans un même monde en fonction des capacités de chaque personnage.
Les personnagesChaque personnage aura sa propre vision de l'histoire, à travers 3 aventures, et ils seront menés à se rencontrer au fur et à mesure de leur péripéties.
Nari est le personnage principal de l'aventure, elle utilise le pouvoir de la lune, et c'est également le personnage le plus rapide du jeu. Son aventure va débuter sur le sommet de la colline où elle vit, alors qu'elle voit s'écraser au loin une comète. Un fait tout à fait inhabituel pour le "monde Astral". C'est le personnage jouable de la démo actuellement.
Drill (pas encore d'artwork) utilise la force des étoiles. C'est le solitaire, celui qui veut résoudre tous les problèmes du monde tout seul.
R00C3 aka "Roxy" (pas encore d'artwork) utilise la puissance des comètes. Ce robot lapin supposé ultime a pour but d'élimer tout ceux qui se dresseront contre le "plan"...
Les bases du scénario :Le "monde Astral" est le point central de cette galaxie. Toutes les comètes y passent autour sans jamais la toucher, cette petite planète à l'attraction fort étrange régule la rotation de tous les astres autour d'elle, créant ainsi l'équilibre nécessaire à la stabilisation de la galaxie.
Malheureusement, une comète va venir s'écraser sur la planète, présage que l'équilibre est susceptible de se rompre. Nari, témoin du crash, va partir enquêter sur le lieu de chute présumée, et se renseigner à travers les différentes prophéties répertorié dans des lieux insolites... Mais à cause d'un malentendu, Drill va croire que Nari est responsable de cette catastrophe, et tenter de l'arrêter... Dans le même temps, "Roxy" exécute le plan de son mystérieux maître, mais à quel prix?
Le gameplay :Nari peut sauter, courir, attaquer, et utiliser quelques mouvements spéciaux comme une glissage, le Air Boost, ou une puissante attaque au sol qui lui permet de stocker sa vitesse. Tous les personnages disposent aussi de la "roulette bonus", qui peut être activé après avoir ramassé un certain nombre d'étoile. Le joueur a le choix un boost d'attaque, un bouclier possédant 3 niveaux, ou un boost de vitesse.
Tous les mouvements doivent être utilisé pour arriver au bout du niveau de la démo. Plusieurs tutoriel visuel sont disséminés dans le niveau pour mieux comprendre comment fonctionne les différents mouvements.
Les touches de bases sont :-pour le clavier :-"D" : attaque, retour dans les menus.
-"F" : mouvements spéciaux.
-"G" : Sauter, et utiliser le Air Boost.
-"H" : Roulette Bonus.
- Les flèches : bouger le personnage dans les 2 directions, et regarder en haut ou en bas.
-pour la manette :-"X" : attaque, retour dans les menus.
-"B" : mouvements spéciaux.
-"A" : Sauter, et utiliser le Air Boost.
-"RB" : Roulette Bonus.
- Analog : bouger le personnage dans les 2 directions, et regarder en haut ou en bas.
N'hésiter pas à aller faire un tour dans les options pour régler les touches qui vous conviennent le mieux (le menu de contrôle n'est pas super friendly pour le moment).
Screen :Blabla :Voilà pour la présentation, l'alpha du jeu est en téléchargement libre, donc n'hésiter pas à tester, et à faire vos retours sur ce qui est fait pour le moment, c'estsuper important !
Il y a encore beaucouuuuup de travail à faire, notamment sur tous ce qui est périphériques de contrôle, mais aussi sur la partie graphique du level qui est bien trop inspiré de Freedom Planet.
Certains points de gameplay sont éventuellement sujets à changements, j'aviserai en fonction des retours !
Les musiques ne sont pas de moi, je n'ai malheureusement aucun compositeur sous la main pour me faire des musiques actuellement. Tous les différents bruitages sont temporaires (mais de moi, cette fois) en attendant d'avoir mieux.
Je crois que j'ai tout dit, amusez-vous bien !
Téléchargement :https://drive.google.com/open?id=0Bwc8vAVIKT9uNXhPUXRLaEpEWWc