Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Projet No1 : Lumines

volgot
mardi 29 avril 2014 à 14:53
quelques améliorations... les graphismes sont là provisoire bien sûr, en attendant les propositions des graphistes désignés pour le projet ;)
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 15:01
Attention aux joueurs qui appuierons frénétiquement sur la touche bas...
A mon avis, il faut ajouter une sécurité
N'oubliez pas l'adage des développeurs : "User is drunk !'  ::)
volgot
mardi 29 avril 2014 à 15:38

Attention aux joueurs qui appuierons frénétiquement sur la touche bas...
A mon avis, il faut ajouter une sécurité
N'oubliez pas l'adage des développeurs : "User is drunk !'  ::)

C'est pas faux !
la dernière version en pj
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 16:32
Parfait !
Ensuite, le pulse ne se fera plus avec la touche du bas mais une fois la pièce précédente posée au sol. Donc on n'aura pas le soucis de l'appui frénétique.

Prochaine étape :
Déplacer la pièce de gauche à droite avec les touches de direction.
Il faut pouvoir activer un déplacement rapide si on reste appuyé sur une direction de manière prolongée.
Le déplacement se fait case par case.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 18:31
Tu vas bien toi, c'est pas si évident que ça, je vous mets sur la voie ;)
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 mai 2014 à 20:18
Merci pour ta contribution !
Je viens de plancher plus en détail sur le moteur de Lumines, en fait c'est plutôt complexe à mettre en oeuvre. On ne dirait pas au premier abord mais c'est d'un niveau assez élevé.

Donc si vous voulez qu'on change de projet pour quelque chose de plus simple...

Ou alors, quitte à partir sur quelque chose de complexe, autant partir directement sur un jeu plus ambitieux, comme un jeu d'aventure à la Zelda  :P (Oui, j'y tiens au jeu d’aventure, mon idée de départ.)

Il faudrait que je vous retrouve mon moteur de Zelda, copie conforme de celui sur SNES (A Link To The Past). j'ai lâché l'affaire car c'est devenu une usine à gaz, impossible à gérer tout seul.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 6 mai 2014 à 21:19
Salut,

Ayant un peu d'expérience, j'avoue avoir voté non.

On va se marcher sur les pieds >> Mdr.

Un tétris c'est déjà hard alors Lumines...

Un projet communautaire se doit d'être accessible à un maximum de personnes, on a tous plus ou moins des projets en cours.

Zelda Solarus avec rmk représente un an et demi de travail, scénario, donjons, etc.

Un Zelda me conviendrait, à condition que les moteurs restent basiques, du WIP non merci, un moteur de 100 lignes pour déplacer un sprite non merci, un éditeur de map non merci, simplement parce qu'il y a déjà énormément à gérer, pas besoin d'en rajouter.

Sortir un Zelda sans prétention est une performance.

A+
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 11:11
Yop
désolé je suis complètement débordé et pas beaucoup de temps pour tout gérer.
Le luminès me va, on est pas préssé, chacun fait un bout de code quand il a le temps ;) moi ca me va ;)
Un zelda? bah ca me semble bien compliqué, je préfère resté modeste et faire un lumines pour commencer ;)
Le moteur c'est pas grand chose, la finition pour un projet semi-pro est déja plus complexe ;)
On va pas s'arreter a la premiere difficulté?
lol
M'attaquer a AGBO m'interesse grandement :) pour ma part je vais continuer en ce sens.

Je suis sur plusieurs autres projet en meme temps, j'essaye d'en boucler un en particulier en ce moment, d'ou ma petite participation.
A+ Pit
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 11:48
Pas de soucis mon cher Pit. Cela prendra le temps qu'il faudra.
Par contre je peux te dire pour l'avoir expérimenté, qu'un moteur de Lumines c'est pas si simple que cela.
On va vite s'en rendre compte quand on attaquera la partie AGBO.
volgot
jeudi 8 mai 2014 à 07:51
Hello,
Je suis dans le même état d'esprit que Pit. Très intéressé par ce projet. Mais pas énormément de temps à passer dessus car j'ai d'autres projets en cours...
Et pareil : je pense que c'est un excellent moyen de mieux connaître l'agbo de manière concrète !
Le niveau n'est pas si simple (mais ça reste franchement plus réaliste qu'un zelda pour un premier projet communautaire à mon avis) et j'avoue avoir buté sur la dernière étape. J'avais trouvé un truc mais c'était du bricolage. La méthode de Patrice est plus propre ! Faudrait voir pour borner les déplacements maintenant, je jetterai un oeil ;)
volgot
dimanche 11 mai 2014 à 11:21
Bon je trouve pas de trucs "propre" pour borner les déplacements latéraux  :-[
Si quelqu'un pouvait régler ce problème, ça nous permettrait d'avancer...  :-\
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 mai 2014 à 11:28
En fait le secret c'est d'utiliser AGBO dès maintenant. On peut faire des déplacements d'objet case par case avec bornage.

Voir mon exemple. C'est simple à comprendre et propre car sans aucun capteur invisible ou autre.
Modifié le dimanche 11 mai 2014 à 11:43 par Cyberclic
Pièces jointes
volgot
dimanche 11 mai 2014 à 12:40
Impec cyberclic ! Ca nous fait une petite entrée en matière avec agbo en plus ;)
J'intégrerai ça dans ce qu'on a fait pour ce soir !
volgot
dimanche 11 mai 2014 à 19:50
Du coup autant utiliser agbo pour pivoter la pièce...
Je tourne autour du pot mais pas moyen d'y arriver.

Tu peux me mettre sur la voie cyberclic ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 mai 2014 à 20:08
Je pense que'il faudrait utiliser l'action "Swap two bricks" de AGBO. Cela permet d'intervertir 2 briques entres-elles. Il faut faire en sorte d'intervertir correctement les 4 briques qui forment la pièce carré pour avoir une rotation.
Après il y a peut-être plus simple.
Je ne suis pas certain qu'AGBO soit utile pour faire pivoter la pièce. En tout cas ça n’apporte aucun avantage par rapport à ce qu'on fait actuellement.

Après rien ne nous empêche de tenter le coup. Donc moi je vois bien "Swap two bricks" pour faire ça.
volgot
dimanche 11 mai 2014 à 21:15
Merci cyberclic, ça marche avec swap to bricks en effet, et en seulement 3 lignes.
J'ai rajouté deux petits compteurs pour que ça s'adapte à la position de la pièce dans la grille.
L'avantage est de découvrir "swap to brick" ;) ça peut être pratique !

La dernière version en pj  :)

edit : pour pivoter c'est barre d'espace maintenant (contrairement à ce qui est indiqué dans le mfa, j'ai oublié de changer.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 mai 2014 à 19:11
Hello, j'arrive toujours après la bataille mais j'avais pondu une solution alternative...
++
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages