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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Projet No1 : Lumines

volgot
jeudi 24 avril 2014 à 21:24
ok, je propose ça (voir pj)  ::)
(faut appuyer sur la barre d'espace pour voir les pièces)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 21:35
Merci Volgot  :)
Il y a un bon début. mais ça n'est pas ça. On doit voir en permanence 4 pièces :
3 pièces qui représentent les futures pièces n+1, n+2 et n+3
Et une pièce qui est la pièce en cours.

Dans ton moteur, quand je fais espace, ça me génère des nouvelles pièces sans utiliser la pièce précédente.
volgot
jeudi 24 avril 2014 à 21:46
tu veux que je fasse descendre la pièce n donc ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 21:57
Non Volgot. Pour l'instant les pièces sont immobiles.

Voilà ce que j'attends en animation flash :

[flash=300,400]http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/captures/lumines.swf[/flash]
Modifié le jeudi 24 avril 2014 à 22:02 par Cyberclic
volgot
jeudi 24 avril 2014 à 22:06
ok je vois mieux, merci. Sinon : la pièce en cours, je la détruis ?

edit : ok ton animation répond à ma qtn ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 22:07
Voici ma stratégie pour ce projet :
On va tronçonner le jeu en plusieurs bout de code représentant toutes les routines du moteur. Ensuite on imbriquera le tout pour former le moteur du jeu complet.
C'est moi qui indiquerai le bout de code à faire.
Une fois que le bout de code demandé sera proposé ici par Volgot ou Pit73, on le validera tous ensemble avant de passer au bout de code suivant.

C'est la seule solution pour motiver les troupes et avancer rapidement. J'ai constaté que l'ont est plus réactif sur un bout de code de quelques lignes que sur un moteur complet d'une centaine de ligne.
Modifié le jeudi 24 avril 2014 à 22:09 par Cyberclic
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 22:07

ok je vois mieux, merci. Sinon : la pièce en cours, je la détruis ?

Tu fais comme tu le sens. A terme elle sera forcement détruite durant le jeu.
volgot
jeudi 24 avril 2014 à 22:20
ok je pense voir comment faire... je m'occuperai de ça demain par contre :)
Et comme ça Pit pourra s'y mettre aussi si ça lui dit ;)

Pour ta stratégie, ça me va tout à fait  :)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 22:25
Pas de problème !
Donc la pièce en cours, le mieux est qu'elle soit créée puis détruite à chaque passe. Ça simplifiera l'intégration de ce bout de code dans le moteur final.
Bonne soirée  ;)
volgot
vendredi 25 avril 2014 à 07:19
voilà ce que je propose :
[flash=380,334]http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/generateur_pieces_aleatoire.swf[/flash]
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 25 avril 2014 à 09:04
Merci pour la réponse, sur mon hdd, MMF et CFT 2.5 standard, donc tant pis.

Je m’intéresse au projet, l'équipe est déjà au complet, on va se marcher sur les pieds.
De plus Cyberclic a déjà les moteurs du jeu...

Bonne continuation à tous et toutes.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 avril 2014 à 13:28
;) kloug, c'est une réflexion commune, peut importe si on est nombreux, le but s'est de faire progresser chacun, si tu as une idee à donner pour améliorer n'hésites pas si tu en as envie ;)



Merci pour la réponse, sur mon hdd, MMF et CFT 2.5 standard, donc tant pis.

Je m’intéresse au projet, l'équipe est déjà au complet, on va se marcher sur les pieds.
De plus Cyberclic a déjà les moteurs du jeu...

Bonne continuation à tous et toutes.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 avril 2014 à 13:45
volgot, je n'arrive pas à voir ton exemple.
kloug, mon moteur n'est pas au point. Il faut tout refaire. SI tu regardes, il est buggé. Donc ton aide est la bienvenue.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 avril 2014 à 16:06
C'est top ;) Et une bonne base de réflexion.
Je me suis permis de repartir de ton exemple, je vois pas mieux :)
Par contre, perso je préfère générer des pièces avec un curseur ( on le place ou on veut et ca génère ) et un tempo déclenché, ( genre on peut plus bouger la piece alors ca déclenche une nouvelle génération de pièce. )
J'ai réglé les positionnement plus globalement, pour pouvoir changer la taille des pièces et pas etre géné par ca.
Tout doit e^tre réglable je pense pour s'adapter à différentes résolution / taille de pieces.
Voilou l'exemple en pièce jointe



voilà ce que je propose :
[flash=380,334]http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/generateur_pieces_aleatoire.swf[/flash]
Modifié le vendredi 25 avril 2014 à 16:08 par Pit73
volgot
vendredi 25 avril 2014 à 17:35
Merci Pit ! :D
Je viens de regarder ton exemple. Tu as raison pour le pulseur, c'est mieux comme ça.
Pour la taille des pièces aussi, mais y'a un bug avec le module flash pour récupérer les dimensions d'un objet. J'ai rapporté ça dans le bugtracker récemment là-dessus justement.
Si tu exportes en swf, tu verras que ça marche pas :(
En attendant, on peut passer par une valeur modif, ça fera un compromis ;)

Attendons les prochaines instructions...  ;D
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 avril 2014 à 19:27
Parfait ! Vous avez bien bossé C'est exactement ce que je voulais pas seulement au niveau du code mais surtout au niveau organisationnel.
Volgot qui commence et Pit73 qui améliore. Je n'aurais pas pu rever mieux. Vraiment merci, c'est ça une équipe qui gagne  :bravos

Seconde étape :

faire tourner de 90° la pièce en cours, en appuyant sur une touche.
Elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vous pouvez utiliser le MFA précédent pour y ajouter la fonction ou partir sur un nouveau.
volgot
vendredi 25 avril 2014 à 21:26
Ok voilà ma proposition Cyberclic :
[flash=380,334]http://www.logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_03.swf[/flash]

Tu veux que je laisse maintenant le mfa Pit ? ou t'es dessus toi aussi ?
mon bidule marche mais il doit y avoir moyen d'optimiser...
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 avril 2014 à 22:32
Merci ! Je suis actuellement sur iPad donc je ne peux pas voir ton flash. Mais je te fais confiance.
Si tu penses que tu as terminé, tu peux laisser ton MFA à Pit pour qu'il laisse sa touche ;)
volgot
samedi 26 avril 2014 à 09:11
ok j'ai mis le mfa en pj  ;)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 12:34
Le flash marche pas chez moi, je vois rien ds ls carrés blanc ;)
J'ai pas le module d'export flash non plus, je suis un peu alergique au flash, depuis les début... je suis plus attiré par le html5

Je sais pas si j'aurais du temps ce wikend, le mieux serait de se faire un planning ou qque chose comme ca pour voir sur quoi on travaille ;)
Avec des taches alouées à ceux qui veulent ;)

Je vais jeter un oeil au pivotage des pieces, c'est important, ca fait parti du module principal du moteur de jeu ;)
Je regarder ce que volgot a fait, je vais voir comment amélioré ca ;)
Pit


ok j'ai mis le mfa en pj  ;)
Modifié le samedi 26 avril 2014 à 12:38 par Pit73
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