mardi 15 avril 2014 à 11:10
Bonjour à tous,
Après avoir entendu plusieurs d'entre vous, nous allons débuter sur un petit projet.
Pit a proposé un Lumines, un jeu que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y voir des vidéos de gameplay sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=lumines
Pour info, j'avais déjà fait le moteur du jeu car je comptais le sortir avec Loulou. C'est pas grave.
Je ne vais pas le distribuer ici pour ne pas vous influencer.
Voici quelques prérequis attendus :
- Le jeu doit être jouable en tactile sur iPhone et Android
- Le jeu doit être compatible tout runtime (iOS, Android, HTML5, Flash et Windows) XNA est peu utilisé.
- Extension a utiliser : AGBO (multiplateforme, supporté par Clickteam, simple à mettre en place, très peu de bug, bien adapté pour ce type de jeu)
- Eviter de détecter des collisions d'actif. Tout faire à partir de tableau (AGBO). Voir l'exemple de Tetris
- le jeu doit pouvoir s'adapter très facilement à n'importe quelle résolution. Aucune dimension en dur dans le moteur.
Si ce projet reçoit un nombre de vote favorable, je sortirais un cahier des charges complet et on mettra en place l’équipe de développement.
Modifié le dimanche 20 avril 2014 à 10:31
par
Cyberclic