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Projet No1 : Lumines

Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 11:10
Bonjour à tous,

Après avoir entendu plusieurs d'entre vous, nous allons débuter sur un petit projet.
Pit a proposé un Lumines, un jeu que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez y voir des vidéos de gameplay sur Youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=lumines

Pour info, j'avais déjà fait le moteur du jeu car je comptais le sortir avec Loulou. C'est pas grave.
Je ne vais pas le distribuer ici pour ne pas vous influencer.

Voici quelques prérequis attendus :
- Le jeu doit être jouable en tactile sur iPhone et Android
- Le jeu doit être compatible tout runtime (iOS, Android, HTML5, Flash et Windows) XNA est peu utilisé.
- Extension a utiliser : AGBO (multiplateforme, supporté par Clickteam, simple à mettre en place, très peu de bug, bien adapté pour ce type de jeu)
- Eviter de détecter des collisions d'actif. Tout faire à partir de tableau (AGBO). Voir l'exemple de Tetris
- le jeu doit pouvoir s'adapter très facilement à n'importe quelle résolution. Aucune dimension en dur dans le moteur.

Si ce projet reçoit un nombre de vote favorable, je sortirais un cahier des charges complet et on mettra en place l’équipe de développement.
Modifié le dimanche 20 avril 2014 à 10:31 par Cyberclic
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 13:33
yop
Quel dynamisme ;)
On va laisser les gens se prononcer par le vote, ce serait pas mal d'avoir plusieurs proposition peut etre, sauf si ca plait à tout le monde ;)

Il faut discuter de la suite aussi, une fois le jeu développé on en fait quoi? libre ou autre

J'aimerais bien que l'on en fasse un développement didactique pour aider les utilisateurs de fusion et de jeu en général ;)

A+ Pit
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 13:59
Oui, il faudra discuter de la licence.
Je partirais bien sur une licence libre Creative Commons. A voir pour les paramètres de la licence(BY-NC-SA-ND)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 à 12:19
Bon, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges pour notre jeu.
Il faudrait dès à présent se mettre d'accord sur l'équipe définitive et sur qui fait quoi.
Que ceux qui sont intéressé par ce projet viennent m'en faire part ici même en précisant la tache souhaitée (développeur, graphiste, musicien...)
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 16 avril 2014 à 13:18
Ok, j'en suis, je peux m'impliquer a peu près dans tous les domaines, mais je préférerai ne pas trop toucher au code pour une fois :)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 à 14:07
Ca me va moi aussi
Je peux toucher un peu à tout, graphisme2d,3d + animation, Effects spéciaux, Police bitmap, code(pas un haut niveau mais je suis là pour apprendre ;), voire sample son / boucle d'ambiance.

A+ Pit
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 17 avril 2014 à 17:46
Merci à vous 2. D'autres personnes intéressées ?
J'ai comme l'impression que ce projet n'attire pas les foules. je peux comprendre qu'un Lumines ne soit pas aussi exaltant à concevoir qu'un Zelda like mais j'aurais espéré un peu plus de volontaires...

Dois-je proposer un début de code pour vous inciter à participer au projet ? Peut-être que de commencer sur une feuille blanche rebute certains d'entre vous ?

Modifié le jeudi 17 avril 2014 à 17:51 par Cyberclic
volgot
jeudi 17 avril 2014 à 22:15
Hello !
Je veux bien participer aussi même si je suis pas certain d.etre à la hauteur...
Un p'tit rôle dans la prog m'irait bien...
:D
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 17 avril 2014 à 22:21
Merci Volgot  :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 18 avril 2014 à 07:43
Je peux faire une partie graphique si un style cartoon vous va.
Le code et la gestion de projets, j'en mange tous les jours.
Je préfèrerai changer de sujet pour une fois.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 avril 2014 à 15:45
Ma première pierre à l'édifice
Remplir un tableau de chiffre au hasard.
Simple? Pas si sûr...

Niveau > newbee mais ca faisait longtemps que je voulais pratiquer les tableaux ;)

A+ Pit
Pièces jointes
volgot
mercredi 23 avril 2014 à 18:07
tu peux aussi passer par une boucle imbriquée
une boucle y lancée 10 fois qui lance une boucle x (10 fois aussi)
et dans le tableau tu rentres la valeur random(11) en loopindex("x") et loopindex("y")
par contre t'as pas l'effet "remplissage", c'est instantané. Mais c'était pas dans tes objectifs à ce que j'ai lu.

j'ai mis un mfa en pj
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 avril 2014 à 20:53
Coucou !
Merci pour votre contribution. Par contre pas trop de rapport avec le projet !
Dans Lumines on n'a pas des cases préremplies. C'est un Tetris Like où un bloc de 4 aléatoire tombe  du haut.

je vous mets un exemple HTML5 du moteur Lumines attendu que j'ai fais sous Fusion :

http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html
Jouable au clavier touche fléchées ou en tactile.

Je ne distribuerais pas la source car je souhaite que ça soit un projet de tous et non d'un seul.
On doit refaire ce moteur par nous-même. Pour cela, on peut partir sur une base de Tetris.
Modifié le mercredi 23 avril 2014 à 21:06 par Cyberclic
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 09:04
Trop fort, en effet ca a l'air facile comme ca ;)
Je me suis jamais attaqué à ce genre de jeu, ca va etre plus long pour moi ;)
Ton exemple de tétris plante chez moi, dès que j'essaye de déplier un groupe d'évènement plantage de fusion...
Pit
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 24 avril 2014 à 18:12
Volgot, c'est possible d'avoir l'extension datagrid.mfx?

D'avance merci de ta réponse.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 18:15
C'est l’extension dédié à Dev je crois.
Je ne suis pas sur que ça fonctionne sur les version standardisé de Fusion/MMF
volgot
jeudi 24 avril 2014 à 18:22
@Kloug : cette extension correspond à l'objet Tableur en fait (simulation d'excel simplifié). Pas de pb pour te le filer mais sache qu'elle ne marche qu'avec la version developer. Si c'est ton cas, je t'envoie ça ;)

@Cyberclic : Ton tetris est rudement bien fichu ! Chez moi ça plante pas...
J'ai commencé à regarder le code mais je vais pas digérer ça en deux coups de cuillère à pot...
Mais c'est motivant...

ça en est où de "l'équipe" ?

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 19:49
Donc l'équipe, pour l’instant j'ai :

Patrice, Volgot, Pit73, conceptgame et moi-même.
Kloug et Monos, ça vous tente ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 20:00
[quote]Kloug et Monos, ça vous tente ?[/quote]
Je j'aurais pas le temps en ce moment. Mais je vais suivre le projet.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 avril 2014 à 20:02
Volgot et Pit73, j'aimerais que vous soyez les développeurs  principaux du jeu. Je serais là en support et les autres aussi.

Première mission : Faire le système de génération aléatoire des pièces.

Regardez mon exemple :
http://cyberclic.margasoft.fr/lumines/lumines.html

J'aimerais que vous mettiez en place une pièce composée de 4 blocs qui peuvent prendre 2 couleurs (blanc ou orange). Ce qui nous donne une pièce avec 2^4=16 combinaisons possibles.
Il faut également prévoir les 3 prochaines pièces à venir.

2 solutions s'offrent à vous :

1) Vous dessinez les 16 combinaisons possible de la pièce dans un seul actif (simple, mais prend plus de ressource en mémoire graphique)
2) Vous générez la pièce qui sera composée de 4 actifs prenant 2 couleurs chacun (complexe, plus propre, consomme moins de ressource)
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