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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Projet No1 : Lumines

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 13:01
Merci à vous 2. L’essentiel étant que ça marche en toute circonstance (en flash, iOS, Android). Ce qui semble être le cas ici.
Après, optimiser tout ça est un plus.

Je vous montre ma méthode en PJ. Comme vous le voyez, c'est radicalement différent. Et c'est ça qui est génial ! C'est d'avoir plusieurs méthodes possibles dont certaines que l'ont aurait pas pensé.
La mienne comporte moins de ligne mais a tendance à bugger sur Android au fil du temps. Surement parce que je joue avec une chaîne de caractère et qu'à un moment ça s’emmêle les pinceaux en mémoire...

On va rester sur votre méthode, plus fiable.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 14:28
Voilà la prochaine étape, une fois celle du dessus finalisée :

Étape 3 :
Ajouter un effets smooth aux 3 pièces suivante à gauche.

Regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yGCrEmTo6h0

Quand on passe la pièce suivante, les pièces remontent de manière fluide d'un niveau.

volgot
samedi 26 avril 2014 à 16:41
Oui comme tu dis c'est très intéressant  de voir d'autres méthodes pour le même résultat !
J'aurai pas pensé à exploiter une chaîne pour ce type de jeu... vraiment pas con ton histoire, en particulier la manière dont tu gères la rotation.
Par contre c'est pas rassurant que ton truc bug sur android, c'est pourtant assez carré comme approche  :o
Je laisse le temps à Pit73 d'optimiser (si ça te dit) avant de regarder la suite... ;)


ps : l'objet MoveIt est dispo dans tous les runtimes ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 avril 2014 à 16:46
Préfère l'objet "Easing Object" plutôt que MoveIT. C'est son évolution et il est compatible tout runtime.
volgot
samedi 26 avril 2014 à 16:50
ah ! ok merci :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 28 avril 2014 à 21:41
Hello,

voici une petite contribution pour commencer (voir imagejointe). Plusieurs propositions de graphismes que j'ai fait rapidement pour avoir vos retours:


  • Classique
    Matériaux de constructions: métal, brique, ...

  • Thématique
    Coupe du monde 2014: herbe ou maillot. Avec un petit ajout de gameplay pour diversifier: un ballon de foot sur certaines cases qui apporterait un bonus de score si le joueur parvient à le faire descendre jusqu'en bas.

  • Combiné
    Combiné avec un RPG: case Attaque et Soin. A chaque tour le héro accomplit une action correspondant aux cases détruites. Plus le nombre est important, plus l'action est puissante.
    J'ai pas pu m'empêcher de rajouter un côté RPG.  :jesors



Suivant les choix, je peaufinerai ça et m'attaquerai à un écran de fond.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 avril 2014 à 21:46
Super ! merci pour ta contribution  :)
J'aime ton ton concept d’action en fonction de la case.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 10:34
Question graphisme, je pense qu'un système de gestion de template serait pas mal ;) Chacun pourrait faire son habillage par ex ;)
J'essaye de comprendre AGBO pour la suite, j'avoue que je galère, les exemples sont pas très explicite...
Quelqu'un aurait un tuto pratique décortiqué et simple?
Merci
Pit
volgot
mardi 29 avril 2014 à 10:38
sympa les graphismes conceptgame :)
pareil que toi pit, je comprends mieux agbo mais ça reste encore trop superficielle (j'ai ptet pas assez creusé)
je vais essayer de regarder pour les déplacements des pièces aujourd'hui...
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 11:16
Je maîtrise parfaitement AGBO. Je vais vous aider.
Dites-moi ici même si vous avez des questions, besoin d'aide.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 11:21
Yop question de débutant ;)
C'est quoi le principe et comment ca fonctionne ;) ?
Globalement je débute et peu rebuté par le module.
Pit
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 11:32
Le principe c'est un tableau 2D numérique.  Une grille si tu préfères.
Avec cet objet tu peux créer des cases qui prennent une valeur entre 1 et l'infini. C'est comme l'objet tableau de MMF. Peux lire et écrire des chiffres dans chacunes des cases.

Là où ça va plus loin, c'est que tu peux faire des recherches dans ce tableau. Des recherches de liaison pour être exact.
Tu peux aussi déplacer des cases avec gestion de collision.
Lancer des boucles en fonction des valeurs des cases

La doc est très bien faite, en anglais mais compréhensible.

http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html
volgot
mardi 29 avril 2014 à 11:35

Je maîtrise parfaitement AGBO. Je vais vous aider.
Dites-moi ici même si vous avez des questions, besoin d'aide.

Très sympa ça :D
Pour ma part, je pense que j'ai pas assez pratiqué. Justement avec ce projet, on va bientôt entrer dans le vif du sujet et l'objet agbo va faire son entrée (fracassante !)... et puis l'aide "en ligne" est plutôt bien fichue donc j'attends avant de t'inonder de qtns ;)
Mais je vais suivre ce post avec encore plus d'intérêt^^

edit : messages croisés (parce que là mon message fait un peu redite)
volgot
mardi 29 avril 2014 à 11:39
Bon voilà, ça donne ça :
[flash=380,334]http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.swf[/flash]

le mfa est en pj



Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 11:41
Je vais scruter la doc, je me rappelais plus qu'il y en avait une, c cool, en effet le html est perdu ds mon ancien répertoire de mmf ... ;)
volgot
mardi 29 avril 2014 à 11:43

Bon voilà, ça donne ça :
[flash=380,334]http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.swf[/flash]

le mfa est en pj


lien direct : http://logicieleducatif.fr/divers/test/lumines_04.html
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 11:58
Hello, je connais bien Easy in/out

Si je peux me permettre une petite touche : https://www.dropbox.com/s/3xm313wjvqev2gd/Lumines_04pat.mfa

C'est super en tout cas  :bravos

Je ne sais pas trop comment contribuer à tout ça, vous avez l'air de vous débrouiller à merveille
++
volgot
mardi 29 avril 2014 à 12:12
Merci Patrice, j'ai cherché exactement cet effet là justement...
Grâce à Cyberclic j'ai découvert que MoveIt était la vieille version... et grâce à toi, hop voilà le fameux mouvement qui me tenait à coeur ! Sans parler des img de conceptgame et des améliorations du code de Pit...
Très sympa ce petit projet !  :bravos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 12:20
T'en fait pas Patrice, tu seras mis à contribution pour la partie sonore  ;D
Sinon c'est bien sympa avec Easy
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 12:27
Au fait, si quelqu'un d'ici maîtrise bien l'anglais, ça serait sympa de sa part de bien vouloir nous traduire la doc d'AGBO :
http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html

Car les prochaines étapes, on va en bouffer de l'AGBO  ;)

En plus ça servira à toute la communauté.
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