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Re : Coup de main en pixel art !

Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 août 2017 à 18:20
Yop les gens j'ai besoin d'un petit coup de main en pixel art !
J'aimerais qu'une âme doué en pixel art m'aide pour créer des charas pour la colecovision. Je compte faire un jeu de zombi...

J'aurais besoin du héro principale.
4 directions, 2 ou 3 frames par directions. (Arme en main)
Tailles du sprites : 16*16px
monos couleurs !
Les sprites sur coleco c'est 1 couleurs et une 1 transparente !

De jolie contrainte xd Merci d'avance.
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
dimanche 13 août 2017 à 20:10
C'est en fait plus des tuyaux que je vais te donner : as-tu pensé à faire toi même ton sprite en utilisant les logiciels Piskel (mon préféré au niveau du rapport simplicité/options d'éditions possibles).
Je suis débutant en graph', mais j'avais réussit à faire ce zombie célèbre :
http://hpics.li/4a8e471

Et MagicaVoxel.
http://hpics.li/b8c80e0

En cliquant en bas à droite de l'écran sur l'option "export 2D", ça convertit directement ton modèle 3D en Sprite 2D PNG/JPEG.
http://hpics.li/95bd5b8

Il n'y à alors qu'a répéter la manipulation pour les 4 faces du personnage (devant, derrière et gauche/droite) et tu as un magnifique sprite Sheet en 2D.
http://hpics.li/80b1f5d

Avec ces softs tu pourras peut être les faire toi même, ou même retravailler ce que te fera suivre un collègue clickeur si tu n'es pas complètement satisfait de ce qu'il te présente.

P.S : Ce ne sont peut être pas les meilleurs outils, ni la meilleure méthode j'en conviens.
Mais de mon expérience de débutant qui a voulu s'y mettre, ça m'a aidé.
Kloug
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Fusion 2.5
dimanche 13 août 2017 à 23:00
Bonjour ami Monos,

La piste proposée par cerealegamer, est pragmatique, trouver un sprite 16*16, l'adapter aux contraintes de la Coleco.

Il y a surement une planche de sprites capable de convenir, à ton projet.

A+

Édit: Si tu as une palette et préciser le type de vue (top view ou autre), ce serait plus facile pour t'aider.

Tu as cherché sur Open Game Art?
https://opengameart.org/content/low-pixel-fighters-top-view


Monos
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 14 août 2017 à 06:42
Bonjour mes amis.

Oui/ (c'est rare que nous sommes d'accord sur un truc champagne xd)

Merci Cereal quand même, je garde ce log sous le coude.

[quote]Si tu as une palette et préciser le type de vue (top view ou autre), ce serait plus facile pour t'aider.

La palette osef de toute façon, j'ai le droit à une seul couleur visible sur un sprite sur une palette de 15. Sinon vu type RM ou ce type la.

j’adapterais le décors en fonction de ce que j'ai soius la main.

oui j'ai cherché sur OGA. des  perso 16*16 ça court pas la rue.

Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 août 2017 à 07:42
Cela pourrais être cool de faire un type avec une arbalète...



Cela me donne une idée de game play.
Kloug
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Fusion 2.5
lundi 14 août 2017 à 08:07
Bonjour Monos,

Belle galère (lol).

Pour du mono, Monos, c'est une autre façon de spriter, à laquelle je ne me livre pas.

Adapté du 16*16 en mono couleur... Tu devras trouver des images "1 bit game", et t'en inspirer.

Attention humour!



A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 août 2017 à 08:40
Qu'elle idée aussi de faire un jeu coleco xd
[quote]Tu devras trouver des images "1 bit game"[/quote]
Oh oui j'ai pas pensé à chercher de ce coté la.
Kloug
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Fusion 2.5
lundi 14 août 2017 à 09:23
Juste un test avec mon template 16*16.



Certainement à travailler, mais on dirait qu'il y a une base.

A+

Édit: Pour une arme (arbalète), tu devras superposer 2 sprites, à condition que la Coleco soit capable de cette prouesse technique (mdr).

Un exemple de sprites avec cette super technique (noir couleur transparente).



Toujours si la Coleco est capable de superposer 2 sprites, on peut spriter les contours (couleur noir ou autre) et coloriser à l’intérieur des contours, le souci 32/2=16 lutins maxi, d'après les capacités de la Coleco.

Pour donner une idée du travail à effectuer.



Voilà si cette astuce fonctionne, cela devrait te permettre de trouver du chara 16x16, bicolore, bon courage pour la suite.



Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 août 2017 à 16:34
La superposition de sprite, bien vu si le sprite principale n'a pas beaucoup de pose car  il faut aussi penser mémoire ram (1ko mais plus 800 octets avec le sdk) et la mémoire vidéo j'ai toujours pas dressé les ram map de tout ça d'ailleurs.

Le sprite de plus pour les weapon, yep j'avais pensé ça pour l'attaque au couteau.


Kloug
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Fusion 2.5
lundi 14 août 2017 à 17:08
© Un jeu vidéo est le résultat d'une somme de compromis ©

Tu vas devoir faire des tests et des choix, mon ami.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 août 2017 à 17:12
Oh que oui surtout avec des limitations comme ça. Mais c'est bien de travailler avec des limitations.
eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 14 août 2017 à 19:09
en pixel art , Grafx2 est complet


http://pulkomandy.tk/projects/GrafX2/downloads



Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 14 août 2017 à 19:18
Une exemple de tuiles mono couleur (blanches) sur fond noir.

1 Bit Rogue (vidéo youtube)

Trouver un cap et s'y tenir n'est pas toujours évident.

A+

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