je serais curieux de connaitre en quoi , grosso modo, consiste ton algo pour connaitre la place des voitures. une sorte de detecteur sur chaque voiture, si on la depasse c'est qu'on remonte d'une place et si elle nous depasse c'est qu'on perd une place?
ah ok, j'avais fait ça dans mon jeu de voiture RC et effectivememnt c'etait pas ideal apres j'ai pensé a cette solution, une barre large comme la route (voir un peu plus), fixe par rapport a l'avant de chaque voiture parrallele au parchoc un detecteur a l'avant et a l'arriere de ta voiture si detecteur avant en collision PUIS detecteur arriere en collision : avance d'un cran dans l'ordre si detecteur arriere en collision PUIS detecteur avant en collision: recule d'un cran dans l'ordre
j appelle le jeu de la patate. c est un peu comme le voleur et les policiers le but et que les joueur attrape la patate ou un objet il y toi le garder le plus longtemps possible et que les adversaire de le rattrape pour luis récupéré.
j'ai modifié un peu pour que ce soit plus visible, notamment avec des vitesses qui changent et il me semble que des fois ça beug un peu, par ex: la premiere voiture qui des fois passe en deuxieme position sans raison apparente et revient en premiere
Ca en jette un max. ;) Le seul truc qui peut gener sur la durer c'est la camera qui file la gerbe en vue de dessus,autrement c'est excellent. Si j'ai bien compris tu utilise une version de Firefly pas encore dispo avec les ombres enfin utilisable? Ca sera disponible un jour sur MMF 2.5 ou juste sur MMF 2.5+?
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54
par Lazarus
Firefly est indépendant de Fusion. Je suis la beta de Firefly, elle devrait être très bientôt relachée. J'entend l'argument de la caméra, mais en jeu ce n'est pas le même problème que pour le regardant. Les parties sont courtes 5 tours a peine.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54
par Patrice
Firefly est indépendant de Fusion. Je suis la beta de Firefly, elle devrait être très bientôt relachée. J'entend l'argument de la caméra, mais en jeu ce n'est pas le même problème que pour le regardant. Les parties sont courtes 5 tours a peine.
Oui j'oubliais que c'etait indépendant.Bon en tout cas j'attends la release avec impatience. Sinon c'est vrai qu'en jeu c'est probablement moins gênant.