Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Firefly 3D

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 4 avril 2019 à 12:43
Superbe.Comme quoi quand ont sait l'utiliser.............
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 12:47
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2019 à 12:50
L'éclairage+occlusion surtout ;)

Les textures c'est un assemblage de plusieurs fichiers
-diffuse pour l'apparence neutre
-speculaire ( reflets )
-ambiant ( sombre )
- normal map ( volume genre bump amélioré )
- bump
- glossy
etc...
Tout ca mixé ca fait des graphismes a la unreal ;)

un outil de mixage de textures?
quixel mixer > a la fin on peu exporter les fichiers images produit.
L'eclairage est sympa ;)
Si firefly le fait un jour, je m'y met lol ;)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 15:16
On a ça, c'est déjà un petit début :
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 16:20
Déjà, good job pour tes travaux !  :bravos

Ensuite je viens de tester NormalMap-Online et je me suis amusé à modifier tout un tas de réglages.
Il y a même la fameuse théière de 3dsmax. ^^
Cet outil est déjà très puissant !  :o
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Valeth
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 4 avril 2019 à 17:18
En testant firefly,je m'aperçois qu'il est possible d'avoir des objets animer sans pour autant qu'ils aient des bones,juste avec les clés d'animations du logiciel 3d que l'ont utilise.Bon je ne sais pas pourquoi ca me surprend vue que si je creer un coffre,l'animation pour l'ouvrir n'as pas besoin de bones,enfin je veux dire squelette.
Par contre,j'ai l'impression que la fenetre 3d met des plombes a s'ouvrir la premiere fois,pourtant mon perso n'est pas très détailler et mon pc est puissant. ::)
J'ai remarquer un autre truc,j'ai l'impression que les maillages doivent être trianguler et pas en quad,parce que la premiere fois j'ai eu un affichage des ombres et de l'eclairage completement degueu,alors qu'avec les triangles ca passe.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Lazarus
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 avril 2019 à 19:48
Pas mal, la trouvaille ! ;)


On a ça, c'est déjà un petit début :
http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 5 avril 2019 à 13:03
J'ai enfin trouver le soft parfait pour convertir des fbx animer vers du direct x animer ou du ms3d ou du b3d,a savoir fragmotion:
http://www.fragmosoft.com/downloads/
Avant de l'acheter,j'ai tester avec la version demo,le soft coûte quand même 35 euros mais vue les services qu'il rend,ca me convient parfaitement.
Et du coup,plus de problemes d'affichages avec les ombres non plus. 8)
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 5 avril 2019 à 15:25
Encore un truc qui m'a bien gonfler,c'est que si ont indique par exemple "quand appuyer sur droite"->"joue l'animation de la frame 0 a 16 et "quand appuyer sur gauche"->"joue l'animation de la frame 20 a 30,bah ca ne marche pas,il ne comprend rien tel quel.
Donc pour que ca marche,il faut créer des groupes d'evenement et les activer/desactiver au bon moment et là les animations fonctionnent,franchement c'est pas très pratique mais puisque ca marche comme ça..............
Il y a peut être une autre façon de faire mais j'ai pas trouver.
Par contre que l'ont puisse utiliser l'extension mouvement plateforme avec firefly,ca c'est la classe!
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 avril 2019 à 15:47
Bonjour lazarus ,
je cherche aussi à pouvoir convertir des fbx animés , j'y connais pas grand chose mais il y a plusieurs versions de fbx semble-t-il…
La boutique de unity 3d propose souvent des fbx animés "packagés" au format unity package.
Penses tu qu'il est possible de  :
a) récupérer un fbx animé présent dans un package unity
b) le convertir en .x ou .ms3d via fragmotion?

Merci pour ton aide !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 6 avril 2019 à 16:58
Test rapide : Firefly lit les *.fbx formatés pour Unity. Reste à savoir si on peut les télécharger du web sans passer par Unity et les récupérer ensuite.



Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
samedi 6 avril 2019 à 18:10
Faut quand même que je précise un truc:ce qui pose problème avec les fbx animer ou pas,c'est quand il y a plusieurs objets grouper independant dans le fbx,ca foire les ombres en opengl(et en direct x9 les ombres ne marchent pas donc pas besoin de changer le moteur d'affichage).Mais si ont fusionne le tout dans un seul objet,plus de soucis de rendu dans firefly.
Donc si ton objet doit garder une structure composer de different objets séparer dans le fbx,c'est mort.Par contre un seul objet ou plusieurs mais fusionner en un seul,pas de probleme.en tout cas,si tu veut utiliser des fbx de unity et qu'il y a plusieurs objets séparer,tu devra en effet passer par fragmotion,importer le fbx puis le resauver en .x ou ms3d ou b3d.Là,tu aura toujours un fichier avec les objets séparer dans un groupe mais plus de soucis de quoique ce soit.
Sur le rendu de patrice,y a pas d'ombre donc ca va aussi,c'est le cumul fbx de plusieurs objets et ombrage qui est foireux dans firefly.
Sinon la version du fbx n'entre pas en compte,que ce soit en 6.1 ou en 7.5,c'est pareil.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Lazarus
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 avril 2019 à 16:29
Merci patrice et lazarus pour vos précisions !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 avril 2019 à 21:02
Ok, je regarde ça mieux demain, mais la réparation automatique de 3D Builder de Windows, corrige pas mal de chose, reste ensuite à reprendre les textures.
:)



Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Patrice
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 8 avril 2019 à 10:12
Ca prend les fbx 3d builder?
Me semble pas.Du coup ca ne peut pas prendre les animations?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 avril 2019 à 10:17
Si 3DBuilder le fait, Blender doit le faire aussi, il faut demander à un pro de Blender Pit773 ?
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 8 avril 2019 à 10:50
J'ai deja tester sous blender,même résultat.Dans l'histoire c'est firefly qui pose probleme pour afficher correctement le fbx animer avec des sous objets.
C'est d'autant plus embêtant que le fbx est animer correctement,c'est juste au niveau du rendu des eclairages et des ombres.Et convertir le fbx ailleurs c'est le bordel,le squelette n'est plus associer correctement au model,du coup que ce soit sous fragmotion ou sous milkshape,l'animation n'est pas prise correctement,donc pas possible de convertir le model dans un autre format.Ca s'exporte bien directement avec cinema 4d mais j'en revient au fait que c'est pas utilisable tel quel dans firefly.
J'ai pas d'autre possibiliter d'exporter des objets animer.
Dans Blender ont peut enregistrer en ms3d ou en b3d mais faut creer et animer tout dans blender et moi j'ai pas envie,ca m'oblige a perdre des jours et des semaines a reaprendre un autre soft.De toute façon si j'importe mon fbx dans blender pour le convertir dans autre chose,tel quel ca ne marche pas,y a que le model qui est exporter et pas l'animation.
Du coup je songe a laisser tomber,ca ne sert a rien que je creer des modeles et que je les animes si c'est pour qu'il soit mal pris dans firefly.
A la limite si cinema 4d pouvait exporter en .x animer ou en ms3d,ca serait régler mais ce n'est pas le cas malheureusement.
Après je ne jette pas la pierre a firefly,cinema 4d aussi fou le boxon avec l'export des fbx animer en exportant mal le squelette et le modele 3d.
Moi pour utiliser firefly je recommande vraiment d'utiliser un soft qui exporte correctement le modele et l'animation en .x ou en .ms3d comme blender mais pas de travailler sur cinema 4d pour creer un modele et l'animer puis d'en utiliser un autre pour convertir.
Celui qui n'utilise que blender et qui le maitrise sera beaucoup moins embêtter.Ou avec 3ds max aussi mais pour exporter correctement vers firefly ou sauver en autre chose que le fbx,cinema 4d ne vaut rien.
Par contre comme je le dit plus haut,firefly aussi a une petite part de responsabiliter la dedans en prenant mal les fbx animer parce qu'avec unity ou unreal engine y a aucun soucis.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Lazarus
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 avril 2019 à 11:04
Je ne suis pas un pro du fbx, mais oui il faut faire des tests, le fbx ou collada c'est des especes d'usine a gaz de fichiers....
Chaque logiciel fait un peu sa sauce.
L'ideal est d'avoir un exporter de blender a firefly par ex.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 avril 2019 à 23:28
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 avril 2019 à 17:02
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages