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  • fredetmumu
    vraiment? a quel niveau tu as eu des difficultés?
    fredetmumu - 24/10/2020 17:54:15
  • Xenon3K
    Celui avec les piques C'est le 2 ou le 3
    Xenon3K - 24/10/2020 17:54:50
  • fredetmumu
    celui ou y'a l'ennemi qui te suit? il suffit de bloquer le passage quand tu es arrivé en haut (en passant su coté des pics), du coup il fait demi
    fredetmumu - 24/10/2020 17:58:37
  • fredetmumu
    fredetmumu - 24/10/2020 18:06:33

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx

Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 14 décembre 2016 16:41
Merci beaucoup les gens :D

Je m'active histoire de présenter une démo pour Noël !
Nuagedan100
mercredi 14 décembre 2016 17:08
Ah merci c'est trop top une demo sous le sapin.. :)
Wolkam
mercredi 14 décembre 2016 21:00
Super classe Eagle ! Ca claque vraiment !
Je suis stupéfait du nombre d'effet que tu génère à l'écran sans aucun ralentissement en plus. Comme je n'ai jamais fait de jeu de ce type je ne pensais pas que fusion puisse aussi bien gérer le truc.
A ce sujet tes explosions et tout ces effets c'est juste des sprites ou y a des particules ou autres? Moi j'en suis resté aux sprites mais j'ai l'impression qu'on peut aussi faire de bon trucs en particules, mais bon j'ai jamais eu le temps tester.

En tout cas chapeau !
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 23 décembre 2016 12:05
Ah désolé Wolkam j'avais pas vu ton post ;)

disons que les sprites sont beaucoup moins gourmands que les particules mais le soucis c'est qu'il faut que l'animation soit très belle et on a le soucis également que ça se ressemble tout le temps. Les particules par contre tu peux y mettre des caractères aléatoires donc c'est plus sympa ;) Ici dans Space Avenger c'est un mix des deux. La difficulté c'est de faire en sorte de ne jamais dépasser les 500 objets actifs au très grand maximum (A l'écran ou non) donc y'a un gros travail à faire sur l'optimisation...

Sinon je postais un message pour vous annoncer que CA Y EST la démo est sortie, vous la trouverez sur Itch !

https://ilikescifi.itch.io/spaceavenger

J'ai réussi à ternir une deadline !!!! La première fois depuis trèèèès longtemps sur un projet click xD

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire un retour ici ça me sera très utile ;)

Et encore de très bonnes fêtes à tous !!!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 23 décembre 2016 12:30
Il est la le cadeau de noel ! Merci !
Nuagedan100
samedi 24 décembre 2016 10:59
Milles merci pour ce cadeau une superbe demo !!

Sur pc c'est vraiment cela tourne mieux mais toujours optimiser.

Eagle4 sur android quel sont tes conseils pour optimisé au mieux niveau mémoire et nombres d actifs?
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 24 décembre 2016 11:52
Eh bien concernant Android je conseil de ne pas dépasser les 200 objets actifs simultanée, et surtout de faire attention à ne pas afficher trop de grands objets en arrière plan genre dans les calques en dessous (donc effet parallax restreint)
utilise au max un backdrop sans transparence pour le fond. Si tu dois avoir un scrolling avec un backdrop géant, bien penser à le découper par morceaux de max 1024*1024
Et surtout, éviter d'avoir trop d'effets Add sur les particules (d'ailleurs privilégier les animations pour les effets que les particules)

Après le problème d'Android c'est que c'est les enfants qui jouent le plus et eux ont souvent accès qu'à des tablettes pourries offert en cadeau à noël pour les CE (genre les tablettes Archos pas cher ou Cdiscount)... Donc faire un jeu sur Android est très compliqué par rapport à IOS (ou les ipad mini ou iphone 5C au mini sont la norme pour les gamins)

A comparer un ipad mini est environ 5 à 10 fois plus performants qu'un archos à 80€ et autres. Cela vient aussi de Fusion dont l'exportateur est beaucoup plus optimisé pour Ios qu'Android.
Nuagedan100
samedi 24 décembre 2016 14:15
Merci Beaucoup de part ton expérience sur ces plateformes ! Je rejoint tes points cités, effectivement tu as raison aussi sur le matériels final utilisé.
Je vais en prendre compte sur mon projet.

Bon courage et bonne fêtes a tous.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 décembre 2016 19:09
C'est super nerveux, super cool et fluide  :bravos

Après j'ai un peu de mal avec l'auto lock, mais je jou au clavier a voir avec la manette.

Encore bravo !
Emmanuel
2115 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 décembre 2016 18:45
Bonjour
Bravo Eagle4 comme toujours c est très pro.
je les test avec clavier et manette pas de problème même avec des manette un peu exotique  :D
sur plusieurs partie je me suis retrouve dans l'impossible de récupéré les diamants violette ( je passe plusieurs fois dessus elle reste sur place elle n'était pas Attiré vers le vaisseau).

houpe c est normal j avais le bouclier plein  ::)
Modifié le lundi 6 mai 2019 10:04 par Emmanuel
Nuagedan100
vendredi 17 février 2017 09:37
des news de ce super JEU ? SCREEN SVP CA MANQUE LA !!
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 24 février 2017 14:57
Salut !!

Oui désolé le jeu a pris un peu de retard, j'ai plus trop grand chose à montrer finalement parce que je veux garder un peu de surprise ^^ et je suis surtout sur les menus, c'est un peu plus long et y a pas grand chose à montrer là...

Par contre, j'ai fait une affiche pour les joutes ;)



Je suis en train de pas mal réfléchir pour le niveau de fin de jeu donc y aura peut être un truc sympa à montrer bientôt ;)
Mikeyouf
samedi 25 février 2017 07:09
Ça rend super ton affiche!
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 17 mars 2017 16:03
Allez parce que les joutes se rapproche, j'ai pris un peu de temps pour améliorer/continuer le jeu :)

Donc au menu aujourd'hui le niveau d'introduction du jeu ! Vous remarquerez que le vaisseau mère n'est pas le même et qu'on a le droit à un tout nouvel arrière plan :) Si vous faites bien attention, il s'agit d'un vortex et bonne  nouvelle, celui ci est complètement animé !


En grand ici : http://myetic-studio.fr/jeu/SpaceAvenger/screen14.jpg
Emmanuel
2115 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 mars 2017 16:16
haou acte de le testé au joutes  :P
dont vortex et plus impressionnante que le mien sur Arena Trance .
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 20 mars 2017 17:34
Je connais pas ton jeu Arena Trance c'est quoi ?

Aujourd'hui un premier artwork, basé sur le graphisme de la bannière ;)



Je vous le conseille en haute résolution ici : http://myetic-studio.fr/jeu/SpaceAvenger/artwork.jpg
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 22 mars 2017 11:01
Hello tout le monde !

Comme le jeu est désormais suffisamment avancé, je viens de créer une page Facebook ;)
https://www.facebook.com/SpaceAvengerEmpireOfNexx/

N'hésitez pas à liker et à partager la page ! :D
Xsoul
mercredi 22 mars 2017 12:14
C'est suivi :p bonne chance!
Eagle4
234 messages
Fusion 2.5 Dev
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jeudi 23 mars 2017 18:09
Et voilà une vidéo vite faite du niveau avec le vortex en mouvement !

Alors vous en pensez quoi ?

Emmanuel
2115 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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jeudi 23 mars 2017 18:27
ça déchire  :bravos
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