Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 14 décembre 2016 à 16:41
Merci beaucoup les gens :D

Je m'active histoire de présenter une démo pour Noël !
Nuagedan100
mercredi 14 décembre 2016 à 17:08
Ah merci c'est trop top une demo sous le sapin.. :)
Wolkam
mercredi 14 décembre 2016 à 21:00
Super classe Eagle ! Ca claque vraiment !
Je suis stupéfait du nombre d'effet que tu génère à l'écran sans aucun ralentissement en plus. Comme je n'ai jamais fait de jeu de ce type je ne pensais pas que fusion puisse aussi bien gérer le truc.
A ce sujet tes explosions et tout ces effets c'est juste des sprites ou y a des particules ou autres? Moi j'en suis resté aux sprites mais j'ai l'impression qu'on peut aussi faire de bon trucs en particules, mais bon j'ai jamais eu le temps tester.

En tout cas chapeau !
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 23 décembre 2016 à 12:05
Ah désolé Wolkam j'avais pas vu ton post ;)

disons que les sprites sont beaucoup moins gourmands que les particules mais le soucis c'est qu'il faut que l'animation soit très belle et on a le soucis également que ça se ressemble tout le temps. Les particules par contre tu peux y mettre des caractères aléatoires donc c'est plus sympa ;) Ici dans Space Avenger c'est un mix des deux. La difficulté c'est de faire en sorte de ne jamais dépasser les 500 objets actifs au très grand maximum (A l'écran ou non) donc y'a un gros travail à faire sur l'optimisation...

Sinon je postais un message pour vous annoncer que CA Y EST la démo est sortie, vous la trouverez sur Itch !

https://ilikescifi.itch.io/spaceavenger

J'ai réussi à ternir une deadline !!!! La première fois depuis trèèèès longtemps sur un projet click xD

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire un retour ici ça me sera très utile ;)

Et encore de très bonnes fêtes à tous !!!
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 23 décembre 2016 à 12:30
Il est la le cadeau de noel ! Merci !
Nuagedan100
samedi 24 décembre 2016 à 10:59
Milles merci pour ce cadeau une superbe demo !!

Sur pc c'est vraiment cela tourne mieux mais toujours optimiser.

Eagle4 sur android quel sont tes conseils pour optimisé au mieux niveau mémoire et nombres d actifs?
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 24 décembre 2016 à 11:52
Eh bien concernant Android je conseil de ne pas dépasser les 200 objets actifs simultanée, et surtout de faire attention à ne pas afficher trop de grands objets en arrière plan genre dans les calques en dessous (donc effet parallax restreint)
utilise au max un backdrop sans transparence pour le fond. Si tu dois avoir un scrolling avec un backdrop géant, bien penser à le découper par morceaux de max 1024*1024
Et surtout, éviter d'avoir trop d'effets Add sur les particules (d'ailleurs privilégier les animations pour les effets que les particules)

Après le problème d'Android c'est que c'est les enfants qui jouent le plus et eux ont souvent accès qu'à des tablettes pourries offert en cadeau à noël pour les CE (genre les tablettes Archos pas cher ou Cdiscount)... Donc faire un jeu sur Android est très compliqué par rapport à IOS (ou les ipad mini ou iphone 5C au mini sont la norme pour les gamins)

A comparer un ipad mini est environ 5 à 10 fois plus performants qu'un archos à 80€ et autres. Cela vient aussi de Fusion dont l'exportateur est beaucoup plus optimisé pour Ios qu'Android.
Nuagedan100
samedi 24 décembre 2016 à 14:15
Merci Beaucoup de part ton expérience sur ces plateformes ! Je rejoint tes points cités, effectivement tu as raison aussi sur le matériels final utilisé.
Je vais en prendre compte sur mon projet.

Bon courage et bonne fêtes a tous.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 décembre 2016 à 19:09
C'est super nerveux, super cool et fluide  :bravos

Après j'ai un peu de mal avec l'auto lock, mais je jou au clavier a voir avec la manette.

Encore bravo !
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 décembre 2016 à 18:45
Bonjour
Bravo Eagle4 comme toujours c est très pro.
je les test avec clavier et manette pas de problème même avec des manette un peu exotique  :D
sur plusieurs partie je me suis retrouve dans l'impossible de récupéré les diamants violette ( je passe plusieurs fois dessus elle reste sur place elle n'était pas Attiré vers le vaisseau).

houpe c est normal j avais le bouclier plein  ::)
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Nuagedan100
vendredi 17 février 2017 à 09:37
des news de ce super JEU ? SCREEN SVP CA MANQUE LA !!
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 24 février 2017 à 14:57
Salut !!

Oui désolé le jeu a pris un peu de retard, j'ai plus trop grand chose à montrer finalement parce que je veux garder un peu de surprise ^^ et je suis surtout sur les menus, c'est un peu plus long et y a pas grand chose à montrer là...

Par contre, j'ai fait une affiche pour les joutes ;)



Je suis en train de pas mal réfléchir pour le niveau de fin de jeu donc y aura peut être un truc sympa à montrer bientôt ;)
Mikeyouf
samedi 25 février 2017 à 07:09
Ça rend super ton affiche!
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 17 mars 2017 à 16:03
Allez parce que les joutes se rapproche, j'ai pris un peu de temps pour améliorer/continuer le jeu :)

Donc au menu aujourd'hui le niveau d'introduction du jeu ! Vous remarquerez que le vaisseau mère n'est pas le même et qu'on a le droit à un tout nouvel arrière plan :) Si vous faites bien attention, il s'agit d'un vortex et bonne  nouvelle, celui ci est complètement animé !


En grand ici : http://myetic-studio.fr/jeu/SpaceAvenger/screen14.jpg
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 mars 2017 à 16:16
haou acte de le testé au joutes  :P
dont vortex et plus impressionnante que le mien sur Arena Trance .
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 20 mars 2017 à 17:34
Je connais pas ton jeu Arena Trance c'est quoi ?

Aujourd'hui un premier artwork, basé sur le graphisme de la bannière ;)



Je vous le conseille en haute résolution ici : http://myetic-studio.fr/jeu/SpaceAvenger/artwork.jpg
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 22 mars 2017 à 11:01
Hello tout le monde !

Comme le jeu est désormais suffisamment avancé, je viens de créer une page Facebook ;)
https://www.facebook.com/SpaceAvengerEmpireOfNexx/

N'hésitez pas à liker et à partager la page ! :D
Xsoul
mercredi 22 mars 2017 à 12:14
C'est suivi :p bonne chance!
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 23 mars 2017 à 18:09
Et voilà une vidéo vite faite du niveau avec le vortex en mouvement !

Alors vous en pensez quoi ?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 mars 2017 à 18:27
ça déchire  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total