Quand je m'ennuie je fais des trous noirs ^^
@ Raymond : C'est quoi ton discord exactement ? (kwarn#0000)
@ Valeth : Je peux aussi t'ajouter sur le discord si tu préfère ;)
Tu as bloqué les demandes d'amis Raymond ;)
Du coup voilà le mien : Clément the programmator#7223
La bêta de Space Avenger est sur Steam !
Voilà la page store.steampowered.com. N'hésitez pas à mettre le jeu dans votre wishlist et à partager pour nous aider un maximum !!!
Merci à Valeth pour ton test qui m'a vraiment bien aidé ! Si d'autres veulent le tester, je peux avoir quelques clé pour la bêta ;)
@Eagle4 : ah ba merde.... je regarde ça tt de suite !
EDIT : ah ba ouais... je pensais qu'accepter les demandes du serveur était suffisant... dans ma tête serveur, c'était tout le monde... désolé !
Je joue à ton jeu dès demain (même si il est déjà sorti en béta...) ;)
J'espère que tout va bien pour toi !
Un petit easter egg avec mon fils quand on fini le jeu en mode difficile xD
et qui c'est cet astronaute ? :)
C'est la tête de mon fiston qui a voulu se payer un délire avec ses copains xD
Bonjour à tous !!
Aujourd'hui je viens vous présenter un nouveau trailer de gamplay ! Le jeu est en phase de peaufinage et à quitter sa phase de bêta :D On arrive tout doucement vers la sortie (enfin après 4 ans !!)
On aura très bientôt la date de sortie finale à présenter :D
J'espère que ça va vous plaire ! :D
Toujours aussi excellent! Bravo pour le portage sur Switch avec la Clickteam.
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! :D
Hé hé, la page a pris 4 clics en compte. J'ai pas réussi à enlever les messages en trop après.
oh trop bien! bravo clément ;)
Tu pourrais nous parler du portage sur la switch? genre making of? ca m'interesse de connaitre le process ;) enfin, ce que tu peux en dire.
Tu teste sur ta switch? bref curieux ;)
Merci
pour moi, c'est le plus beau jeu jamais réalisé avec fusion, les graphs et les animations sont d'une qualité absolument époustouflantes
Bravo Clément ! Je te souhaite plus (+++) que le meilleur !!! :) ;)
haha merci beaucoup !!
Etant donné que je suis pas du tout graphiste et que je galère toujours pour obtenir le rendu que je souhaite ton commentaire me va droit au coeur fredetmumu ^^
Sinon oui je veux bien détaillé le process de création du jeu pour Pit ^^
Lorsque Gravity Island est sorti, les revenus n'ont pas du tout été au niveau de mes espérances, et ce malgré le fait qu'il est été téléchargé près de 500 000 fois environ sur l'AppStore. La faute à un modèle économique qui n'était pas adapté car le jeu, prévu à la base en premium (vendu 0.99€) a finalement été mis gratuit avec pub. Mais aucune monnaie virtuelle ne poussant à l'achat d'item avec du vrai argent comme dans tous les freemium, les revenus étaient à la ramasse... Bref.
Un peu dégoûté, j'avais décidé de me lancer à faire un jeu pour moi, qui m’intéresse vraiment, contrairement à Gravity que j'avais réalisé selon une étude du marché que j'avais faite (faire des jeux avec des perso kawaii tout ça). J'ai donc fait ce que je sais faire de mieux, c'est à dire un jeu de bourrin avec pleins d'effets partout. Voilà pour la genèse.
Je fais une petite ellipse (plus de 4 ans) et j'ai un jeu plutôt montrable. C'est au moment où la Clickteam bosse comme des dingues puisqu'ils ont récupérés les droits d'éditions et de portages de Five Nights at Freddy's. Vous avez du en entendre parler, un tout petit jeu qui s'est vendu à des millions d'unités ! Grâce à ce jeu et son portage (lui et ses 4 suites) sur toutes les consoles, la Clickteam a enfin la possibilité de porter les jeux Fusion sur n'importe quelle console !
Il y a plusieurs choix. Ou bien on fait le portage en passant par une entreprise extérieure (il y en a une crée par Mathias je crois sur le forum Clickteam) ou bien on reprogramme tout son jeu en C++ (euh......nan, si on passe par Clickteam, c'est pas pour développer derrière lol) ou bien on demande sur devis le portage de son jeu à la Clickteam (c'est énormément de boulot, donc c'est très cher, il faut un éditeur assez sérieux derrière pour financer le portage) ou bien faire directement éditer son jeu par Clickteam qui dès lors, va s'occuper du portage du jeu. Bon bien évidement, ici c'est la Clickteam elle même qui choisie ses jeux, en fonction du felling qu'elle a avec. J'ai eu la grosse chance d'être dans ce cas.
De mon coté donc je suis le développeur et c'est alors l'éditeur qui s'occupe de tout. Pour pouvoir tester son jeu construit pour switch il faut un kit de développement. Ca coûte 6000€ c'est vendu par Nintendo, impossible de tester avec une switch classique. La Clickteam possède un de ces kits, pas moi. Donc j'ai du me contenter de devoir programmer "à l'aveugle" les éléments switch, et que la clickteam effectue des tests pour me dire si ça marchait bien ou non. Bon la Clickteam c'est pas des mecs qui codent avec leurs pieds donc en général, les comportements sur switch sont très très proches de la version PC alors ça s'est très bien passé ^^
Une version est donc maintenant terminé et a été envoyé à Nintendo pour soumission. On a déjà dû résoudre un pb avec les joycons quand on passe par un peu tous les modes (portables, TV etc) mais ça devrait se résoudre assez facilement (j'espère lol)
Voilà voilà ^^
Merci Clément, ca éclaircit un peu le shmilblic ;) Ne pas pouvoir tester le jeu, j'arrive pas a le concevoir ... perso, j'ai tellement trouver de bugs sur android en creant mon jeu et passant des heures a tester que ca me parait dangereux de lacher sans tester... Bien sur tu as testé sur pc, mais bon.
Vu le type de conversion, les budgets etc... t'es bien courageux!!! En gros il faut un éditeur obligatoirement si j comprends bien.
Bon en tout cas, ton projet en vaut la peine! félicitation, quel taf!!