Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Sorbon's Ghost

antroma
lundi 2 février 2015 à 22:13
Bonjour à tous;

Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier projet, notre premier projet devrais-je dire puisque je suis professeur en collège et qu'une vingtaine d'élèves de 4ème et de 3ème m'accompagnent pour ce projet  2 h par semaine dans la salle info et dans le cadre d'un club informatique !

Je tiens à insister sur le fait que nous sommes tous novices  et que nous ne demandons qu'à apprendre  :D  !

Alors voilà le projet est de créer un jeu vidéo à l'aide de fusion 2.5 ; ce jeu aura la lourde tâche de devoir s’imprégner de l’environnement du collège ( notre collège je veux dire .... d' où le titre mais j'y reviendrai plus tard...) ; il aura pour objectif d'alterner entre jeu vidéo classique ( dans le style retro- gaming )  et activité pédagogique et pluri-disciplinaire ( rien que ça !!! )

L'idée du scénario  : Robert de Sorbon ( personnage de 12 eme siècle d’où le collège tient son nom ) est revenu de l'au-delà et a kidnappé / enfermé les profs  à l'intérieur du collège, l'élève ( le héros du jeu ) devra libérer un par un ses professeurs en résolvant quêtes et énigmes pour venir à bout de  ce terrible fantôme et retrouver un collège paisible ( bien que je ne sois pas sûr que cela les motiverait réellement  ;) )

Alors voilà comment on s'y prend  pour l'instant: