Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier projet, notre premier projet devrais-je dire puisque je suis professeur en collège et qu'une vingtaine d'élèves de 4ème et de 3ème m'accompagnent pour ce projet 2 h par semaine dans la salle info et dans le cadre d'un club informatique !
Je tiens à insister sur le fait que nous sommes tous novices et que nous ne demandons qu'à apprendre :D !Alors voilà le projet est de créer un jeu vidéo à l'aide de fusion 2.5 ; ce jeu aura la lourde tâche de devoir s’imprégner de l’environnement du collège ( notre collège je veux dire .... d' où le titre mais j'y reviendrai plus tard...) ; il aura pour objectif d'alterner entre jeu vidéo classique ( dans le style retro- gaming ) et activité pédagogique et pluri-disciplinaire ( rien que ça !!! )
L'idée du scénario : Robert de Sorbon ( personnage de 12 eme siècle d’où le collège tient son nom ) est revenu de l'au-delà et a kidnappé / enfermé les profs à l'intérieur du collège, l'élève ( le héros du jeu ) devra libérer un par un ses professeurs en résolvant quêtes et énigmes pour venir à bout de ce terrible fantôme et retrouver un collège paisible ( bien que je ne sois pas sûr que cela les motiverait réellement ;) )
Alors voilà comment on s'y prend pour l'instant:
j'ai "formé" trois groupes d'élèves : 6/7 élèves se sont lancés à la découverte du logiciel et apprennent ( en même temps que moi :P) grâce aux différents tutoriels proposés;
pour l'instant nous avons pu faire les tutos de Nicolas Sourdeval (tuto sur clickteam ) :c'est- à dire le casse brique ; le pac-man /bomberman et le space invaders , certains se lancent cette semaine dans le tuto sur les jeux de plateforme .
En même temps un autre groupe travaille sur Gimp ( 6/7 élèves ) et reproduisent graphiquement l'univers du collège (cartables, héros , profs , objets...) , je me rends compte que cette partie est très longue .