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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Réaliser et coloriser un sprite pixel art.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 13 janvier 2017 à 23:15
Salut,



La méthode consiste à réaliser d'abord les contours, un mauvais dessinateur peut partir d'un modèle.

Une fois les contours effectués, il suffit de coloriser, on essaye d'avoir un sprite "cohérent", contraste, lumière, etc.

A+++

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 14 janvier 2017 à 00:08
Resalut,

Le sprite en action dans un mfa, donc des ressources graphiques dans un niveau.

A+++
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 14 janvier 2017 à 07:47
Je pense que sur ce genre de truc un effet miroir pourrait faire gagner du temps non ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 14 janvier 2017 à 11:56
Salut Patrice,

Il y a plein de trucs et astuces, pour gagner du temps, le souci est d'obtenir un sprite de base potable.

Pour réaliser un sprite pixel art, on doit surtout avoir des notions de dessin.

Là, savoir programmer ne sert pas à grand chose, bien sûr ça aide.



L'astuce que j'utilise est d'avancer, demi tuile par demi tuile, en fonction de l'axe X, il suffit d'un copier coller, d'une inversion.

A+++
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 14 janvier 2017 à 15:48
Un niveau un peu plus difficile, avec l'utilisation du sprite "in game".

Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 14 janvier 2017 à 18:08
Niveau impossible à terminer.

Une rectification...

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 janvier 2017 à 10:19
Merci,
Je pense qu'on devrait pouvoir imaginer des fonction mirroir X et Y pour gagner du temps.
exemple rapido joint.

Et bravo ! mon Sokoban starter kit fait 24 lignes ;)
Modifié le lundi 16 janvier 2017 à 10:22 par Patrice
Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 janvier 2017 à 11:16
Bonjour a le truc que j aime bien quand on ouvre le MFA de kloug c est de tombe sur les icon des compteur de klik play , TGF ça fait des souvenir  :love
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 17 janvier 2017 à 20:27
Salut,

J'ai déjà planché sur la réalisation, d'un maker de tuiles avec "Tile Art Plus".

Patrice, sur le papier ton idée est bonne, dans la pratique elle n'apporte pas de gain de temps, puisque copier coller une demi tuile est plus efficace.

Dans le domaine du "spriting", je ne pense pas qu'un maker de tuiles apporte un plus, il existe déjà largement de quoi faire.

CTF est déjà à la pointe pour un pixel artiste, le logiciel que j'utilise souvent est "Cut Picture", je fais mes librairies vitesse grand V avec.

Néanmoins, merci pour ton exemple, c'est toujours très intéressant de partager, l'idée peut être utile.

En pièce jointe la Libs pour CTF, de quoi refaire un Tankoban.

A+

Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 19 août 2017 à 23:28
Salut,

Quick sprite sheet réalisé avec un contour, un intérieur semi-trans, du copié collé.





L'outil spécifique mis au point, 4 gris, pour une tuile brute, tuile modifiée par la suite selon les besoins.



A+

Édit:
Logiciel utilisé CTF 2.5
Merci Patrice pour tes lignes.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 20 août 2017 à 21:52
Super ce petit outil, tu exportes en *.png directement ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 21 août 2017 à 09:20
Salut Patrice.

Non, en *.bmp, à mon humble avis un format plus adapté au pixel art.

A+

 
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 21 août 2017 à 09:51
Le .bmp ne gère pas la transparence et n’as aucun avantage par rapport au .png
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 21 août 2017 à 10:57
Salut Seyjin,

Bmp >> Aucun risque de perte de qualité.

A partir d'un *.bmp, on fait ensuite ce que l'on veut, il y a tellement de softs pour travailler sur une image.

Chacun voit midi à sa porte.

A+
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