Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

scroll qui n'a pas envis de suivre le perso :)

Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 14:22
Bonjour
Mon souci le scrolling qui n'a pas envie de suivre le perso :(
Je suis bien arriver à ce que la caméra soit bien positionner là où je le voulais dans le jeu, à l'endroit du personnage mais quand je vais à droite le scroll avance pas :(
et j'ai beau chercher je trouve pas

j'avais fait un essai il y a quelque temps et ça avait marcher tout seul, en faisant "centrer la position horizontale de la fenêtre dans la scène" "centrer l'affichage en x=x (mon actif")
j'avais suivi ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=JVhQOtOrR8g
pas de souci le scrolling démarrait bien, la différence est que sur ce cas, la surface de jeu était une bande horizontal et que j'utilisais le moteur physique de base de fusion, que sur celui qui ne marche pas aujourd'hui la surface de jeu est de plusieurs écran de haut et de long et j'utilise "Platform Movement object"donc il a fallu que je cale la caméra sur le joueur

Je pense que ça doit venir que une fois que je centre la caméra sur le perso en début de jeu il faudrait lui dire de suivre ce même perso mais je ne trouve pas :(


est ce que vous auriez une idée?
merci
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 janvier 2015 à 14:30
hello
pose un mfa tout simple de ta recherche et on te corrige
Pit
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 14:37
bonjour
le mfa sans construction?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 14:42
Oui, c'est plus facile de voir le souci avec le mfa.
C'est toujours difficile de déceler le problème dans une explication laborieuse ;)
Si ça peut t'aider voici un mini mfa utilisant platform movement object et un scrolling
+
Modifié le lundi 26 janvier 2015 à 14:44 par Patrice
Pièces jointes
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 14:48
Merci Patrice ça me donne des indices, j'ai surtout l'impression de me compliquer la vie :)
Sur ce que tu as fait ton départ est caler en haut à gauche moi je suis caler plus au centre du level et je me demande si ça vient pas de ça!?!

mais je vais essayer autrement suivre ce que tu as fait et voir ou j'ai pu me planter

merci
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 14:53
Je met mon mfa quand même

Pièces jointes
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 14:59
Bon donc si je met
centrer l'affichage sur (40,150) la caméra est bien placé et il n'y a pas de scroll quand le perso saute; impecc mais j'ai pas de scrolll horizontal
si je met
centrer l'affichage sur (0,-30) de (mon perso) j'ai un scroll qui marche et bien centrer mais j'ai aussi un scroll vertical que je ne veux pas :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 15:03
Oui, il faut que ton scrolling soit relatif à ton personnage, je t'ai corrigé ta ligne 5
Si tu cales son scrolling a une position fixe  XY, ben ça restera fixe...
+
Pièces jointes
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 15:27

Oui, il faut que ton scrolling soit relatif à ton personnage, je t'ai corrigé ta ligne 5
Si tu cales son scrolling a une position fixe  XY, ben ça restera fixe...
+

super merci, j'avais changer aussi
par contre c'est louche que quand le perso arrive dans un angle du sol qu'il se mette à monter comme une plateforme mobile non ?!?
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 15:30
Je remarque aussi dans ton exemple que ton décor n'est pas en morceaux "actif" mais du "décor" ça change quoi?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 15:33
Ça prend moins de mémoire d'exécution, l'avantage c'est de qualifier le décor en obstacle ou en plateforme dans les propriétés et du coup une seule ligne permet de gérer toute les collisions.

L'inconvénient c'est que les décors sont inanimés.

Et puis c'est mieux un décor en décor non ? :)
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 15:42

Ça prend moins de mémoire d'exécution, l'avantage c'est de qualifier le décor en obstacle ou en plateforme dans les propriétés et du coup une seule ligne permet de gérer toute les collisions.

L'inconvénient c'est que les décors sont inanimés.

Et puis c'est mieux un décor en décor non ? :)

oui logique
par contre ce qui est bizarre c'est que quand je suis dans un angle de 2 decors le perso monte tout seul comme si il était sur une plateforme animé en vertical, ça n'a pas l'air de faire ça sur ton exemple
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 15:55
Si ton personnage se retrouve superposé à un décor qualifié d'obstacle, Platform Movement Object ne sais pas trop comment réagir...

Je te suggère de qualifié tes décors de "plateforme" pour éviter ces désagréments.

A terme, pour éviter les problèmes de superposition d'obstacles, je te suggère aussi de séparer l'actif qui gère les collisions non animé et qui sera invisible avec le "skin" de ton personnage animé. (Enfin ça c'est ma méthode, il y 'en a d'autres...)
Modifié le lundi 26 janvier 2015 à 16:00 par Patrice
Pièces jointes
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 16:24
effectivement c'est plus clair ce que tu as fait :)
merci ça m'aide bien à comprendre le truc

le decor est en plateforme mais ça change rien, des que je suis sur un coin hop il monte verticalement comme si il etait poser sur une plateforme animé

Ok donc il faut pour que ce soit plus clair, que je mette dans le jeu un  Platform Movement Object pour le décor et un pour les actifs en les séparant ?


Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 17:49
j'ai regarder ton exemple et j'aurais 3 questions

1/ comment tu fait pour que l'image du losange actif apparaisse pas? et que ce soit mon perso à la place?
j'ai essayer de tout refaire pareil mais ça fait un moment que j'essaye rien à faire le losange est toujours devant mon perso
vu tu le met derrière en plus petit

2/ et pourquoi assigner le personnage au losange?
j'ai essayé de faire la même chose sans assigner le losange au perso, mais ça marche plus, je veux dire les enchainements d'animations comme la chute et réception sur l'animation d’arrêt

3/ et la dernière donc j'ai refait un essai comme tu avais fait et effectivement les collisions marche mieux que sur mon décor et ça je comprend pas non plus, on dirait en plus que la collision est pris vraiment sans utiliser le vide du losange, ça prend bien la forme, moi sur mon essai le perso des qu'il se met sur un coin il monte tout seul comme je le disais, comme si il était sur une plateforme mobile :(

voilou merci


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 18:13
J'ai ajouté des commentaires dans le code, je ne suis pas forcément très méthodique Kloug est bien meilleur que moi là dessus, mais la logique est là.
+
Pièces jointes
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 18:17

J'ai ajouté des commentaires dans le code, je ne suis pas forcément très méthodique Kloug est bien meilleur que moi là dessus, mais la logique est là.
+

super !! merci je regarde ça
Oui il m'avais bien sembler et compris que Kloug était très à l'aise avec fusion
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 18:21

J'ai ajouté des commentaires dans le code, je ne suis pas forcément très méthodique Kloug est bien meilleur que moi là dessus, mais la logique est là.
+

Merci j'ai bien regardé effectivement il n'y avait pas cette fonction de le rendre invisible au début
Par contre c'est quoi l'intérêt de lier le héro au losange?
c'est mieux que de le faire directement avec le héro sans passer par un losange?

désolé si mes questions sont nuls :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 18:28
Salut salut,

L'utilisation du losange (qui est aussi un carré) c'est jute pour réduire la hitbox.
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 18:35

Salut salut,

L'utilisation du losange (qui est aussi un carré) c'est jute pour réduire la hitbox.

Salut Seyjin link

Ok merci, donc il faut faire ça pour chaque enmy?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages