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scroll qui n'a pas envis de suivre le perso :)

Patrice
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lundi 26 janvier 2015 à 18:47
Tout dépend de la complexité des comportements que tu veux donner à tes ennemis, la plupart du temps un simplement mouvement de cheminement suffit.

Ce mfa est en train de devenir un tuto  :)
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Pit73
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lundi 26 janvier 2015 à 18:53
Hello la hit box te permet de simplifier les collisions
Tu dois faire une hitbox propre ( le losange c pas top ) essaye de rester sur du carré, sinon pense a décocher "détection fine" ce qui permet de tester le carré autour du sprite et pas les contours de la transparence.

A toi de t'arranger pour que la hitbox convienne a ton gameplay. Petite / grande / en haut en bas etc...
Tu peux rajouter des hitbox, pour les collisions mur, ennemy, sensor etc... c'est très pratique ;) bien sur tu les caches a l'affichage.

Les persos sont juste la pour décorer ;) un moteur c'est fait avec des cubes ! ;)
A+ Pit
Golgoth71
lundi 26 janvier 2015 à 18:54

Tout dépend de la complexité des comportements que tu veux donner à tes ennemis, la plupart du temps un simplement mouvement de cheminement suffit.

Ce mfa est en train de devenir un tuto  :)

Oui souvent des gauches droites mais si ils ont besoin de suivre le sol c'est pour ça que je demande
en tout cas merci de ton aide et de votre aide, ça m'a décoincé, j’étaie empêtré depuis ce matin j'arrivais plus à y voir clair
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