Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Scrolling infini vertical alternative et réflexion

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 octobre 2014 à 14:06
Salut
A propos du scrolling infini et les techniques évoquées précédemment
J'ai voulu mettre en pratique un scrolling infini pour mon projet actuel, et cela générait un bug.
En effet, quand l'actif se déplace il se peut qu'il arrive en fin d'écran visible avec +3 ou + 2 pixel de plus que le bord de l'écran et ca peut varier selon la vitesse.
Du coup si on replace le sprite a un endroit fixe, bah ca fait un trou entre les sprites qui se succèdent !

Je propose cette alternative, si vous avez d'autre idées ne pas hésiter.
A+ Pit
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 octobre 2014 à 21:50
Ma méthode
+
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 octobre 2014 à 09:02
C cool ca! je connaissais pas image active et le décalage! merci Patrice ;)
Xsoul
jeudi 9 octobre 2014 à 09:31
oh god je savais pas qu'on pouvait faire ça avec le offset sur mmf, c'est génial !! merci Patrice =)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 16:28
Ca oblige a avoir un fichier image externe, la méthode de Pit est meilleure.
Si on pouvait gérer l'offset d'un objet actif, ptet avec un shader.
+
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2015 à 17:22
En revanche la méthode de l'offset montrée par Patrice est super pratique quand on peut pas cacher les extrémités du scrolling :)
atheros75
mardi 17 mars 2015 à 19:17
L'image active est "oubliée" si on compile en html5. Il vaut donc mieux le faire avec un objet actif.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juin 2016 à 14:40
Nouveau Shader disponible ici :
http://community.clickteam.com/threads/97669-Scrolling-Effect-My-first-attempt-at-a-shader
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