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Simon's War

atheros75
lundi 4 mai 2015 à 22:33
Tout est expliqué dans la capture d'écran, n'hésitez pas à tester, donner votre avis et critiquer si nécessaire.
Merci à Seyjin et ptiseigneur qui m'ont conseillé sur "l'accélération d'un actif" (voir forum d'entraide).

lien supprimé (obsolète)
Xsoul
lundi 4 mai 2015 à 22:53
Hello, c'est marrant j'ai fait quasiment le même jeu sur android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AffinityGames.HungryOnes en vidéo ici : w_kn3N3UAcY

le jeu marche bien mais je suis complétement paumé sur quel couleur y'a quand je tourne car la rotation est immédiate, je pense qu'il faut que tu fasses une rotation progressive plutôt qu'un changement immédiat!

Concept cool en tout cas ;)

Salut!
atheros75
mardi 5 mai 2015 à 11:28

je pense qu'il faut que tu fasses une rotation progressive plutôt qu'un changement immédiat!

C'est curieux car au début j'ai fait une rotation progressive,
mais j'ai trouvé que le jeu était trop facile. Voilà ce que cela donnait :
lien supprimé (obsolète)
N'hésite pas à donner ton avis.

Pour revenir à ton jeu, c'est vrai qu'il y a des similitudes.
En revanche ton jeu est plus difficile car il faut avoir des yeux
de caméléon pour regarder dans toutes les directions  ;D C'est très fun
et les graphismes sont vraiment superbes et rigolos.
Xsoul
mardi 5 mai 2015 à 12:52
Merci pour mon jeu :p j'ai testé avec la rotation et je trouve ça bien mieux mais faut voir ce que les gens en pensent ;)
atheros75
mardi 5 mai 2015 à 13:36
Merci de ton appréciation, je vais attendre l'avis d'autres "testeurs".
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 5 mai 2015 à 21:27
Je préfère clairement la première version d'Atheros avec changement immédiat.
En même temps dans la vidéo d'Xsoul le tempo est un peu plus gérable au début et la difficulté augmente.
Chez toi Atheros, ça commence direct assez vite donc ça prend un peu à froid.
En même temps je ne suis pas un très grand amateur de ce genre de jeu.
bobgrants
mardi 5 mai 2015 à 22:40
C'est pas mal, ça va beaucoup trop vite pour moi, mais c'est pas mal :)

J'ai l'impression que le Simon est pas bien centré au bas de l'écran. Et a propos du changement immédiat ou progressif, je trouve que le sens de rotation est moins claire avec le changement immédiat, cela peut être un peu frustrant de ne pas être sur dans quel sens tourner quand tu n'as qu'une demi seconde pour réagir.
Une accélération progressive des balles pourrait faciliter l'apprentissage.
atheros75
mardi 5 mai 2015 à 22:41
50/50, 2 avis différents, comment sortir de ce dilemme ? Je vais attendre un peu.

"Chez toi Atheros, ça commence direct assez vite donc ça prend un peu à froid."
- C'est voulu, mais en même temps j'avoue n'avoir jamais dépassé 3000 points.
Je pense réviser le tempo.

"En même temps je ne suis pas un très grand amateur de ce genre de jeu."
- Idem pour moi, mais j'avais envie de faire un truc qui sorte un peu de l'ordinaire.

Le jeu n'est qu'une épure, une esquisse, je n'y ai pas encore intégré le "bouclier" qui permettra au joueur de "respirer" pendant quelques secondes.

En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
atheros75
mardi 5 mai 2015 à 22:44

Une accélération progressive des balles pourrait faciliter l'apprentissage.

Comme je l'ai dit plus haut, je vais réviser ce problème de vitesse trop importante au démarrage.
Merci d'avoir donné ton avis, cela m'aide à corriger les défauts (à force de tester on ne voit plus rien).
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 6 mai 2015 à 09:35
Hello
Je suis aussi d'avis pour avoir une période d'apprentissage.
J'ai tout raté ;)
Ce qui me gène dans le gameplay d'athéros c'est que le temps d'observer la couleur, mon clavier, la correspondance simon / couleur, bah j'ai déja perdu, il n'y a pas de temps d'assimilation commande / couleur.
Mais si c'est voulu, c'est un choix ;) Le créateur est maitre de ses choix ;)
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 mai 2015 à 14:30
Bonjour atheros peu etre m etre des info de la couleur qui arrive après dans le haut comme pour les formes de tetris.
atheros75
samedi 9 mai 2015 à 17:35
Bonjour à tous. J'ai fais une petite synthèse de vos remarques, vos tests et vos idées ce qui fait que j'ai retenu les choses suivantes :
- rotation à 90° plutôt que rotation constante (Xsoul, conceptgame)
- réduction de la vitesse initiale ingérable (Pit73, conceptgame, bobgrants)
- recentrage de Simon (bobgrants) il a l'oeil le lascar, il y avait 2 pixels d'écart
- indication de la couleur du prochain tir (idée de Emmanuel)
- ajout d'un bouclier qui apparait ponctuellement, mais pas longtemps (idée perso)
version HTML5 : http://wolfgrey75.free.fr/SimonsWar/SimonsWar.htm
version stand-alone : http://wolfgrey75.free.fr/SimonsWar/SimonsWar.exe
Merci d'avance de donner vos avis et critiques d'après vos tests.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 9 mai 2015 à 22:13
c'est beaucoup mieux!
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