Avez-vous connu le jeu Super Bub Contest sur Play1 ? C'était sur un CD de demo. Une sorte de mix entre Tetris et Puzzle Bobble. Une vidéo du Gameplay ici : https://youtu.be/55v7Ifi_li0
J'ai fais vite fait un début de moteur pour PC et Android, vu que ce jeu se destinerait principalement sur mobile (Android et iOS). Si ça vous tente de vous joindre à moi, Ça serait avec plaisir, y'a pas grand chose à faire, juste la partie graphique car c'est pas ma tasse de thé. J'ai bricolé quelque chose sous illustrator juste pour pouvoir tester le moteur. Peut-être que ça rendrait mieux avec un style retro.
Hello, Excellent début. Par contre je trouve que la force de l'original c'est la confrontation avec un autre joueur qui doit gagner avec le même ordre d'arrivée des pièces que le joueur. Sinon, c'est un peu lassant. Avec des graphismes sympas et quelques effets de particules ça peut être super. Va voir du coté des bibliothèques d'assets pas chères ou sur opengameart. Bravo.
Merci Pit et Pat :) Je vais faire comme tu as dis,regarder du coté des bibliothèques d'assets. Je trouverais surement mon bonheur à moindre coût. Pour la confrontation, en effet, c'est sympa. Faut que je regarde si c'est techniquement possible de faire du multi de qualité sur mobile. Sinon il faudra se contenter d'une IA.
Merci c'est sympa ! On peut en faire un jeu commun également :D Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos
Tenez les amis. Faites-moi plaisir en réalisant mon rêve qui consiste à ce que toute la communauté du comptoir sorte un jeu commun. Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet. J’espère qu'on y arrivera un jour ou l'autre.
Je pense que c'est possible mais avec un jeu à tiroir. Chacun codant un module ou graphant plusieurs mini jeux. Je me vois mal mettre les mains dans un code à plus 100 événements qui n'est pas de moi. Par contre assembler le tout et donner une cohérence pourquoi pas :)
Dans l'idée, un jeu commun c'est très sympa. je le verrait avec un code super bien commenter pour apprendre les techniques de chacun ;) la oui ca m'interesse. Un peu comme on avait commencé le lumines ct cool!
Un autre petit truc que j'ai fait, une visée à la Bubble Shooter. Il me semble ne jamais en avoir vu sur un clic produit. C'est pas si évident que ça à faire. Normalement ça ne devrait pas servir pour notre jeu, à moins que l'on décide autrement :D