Test du moteur Explosion simple avec intégration du Pseudo Raycast V1.6
Version normal dite "méthode de proximité":
Ici,les décors ne sont pas pris en compte avec l ancien moteur :( , car l'impacte est généré par l'actif entier et l'impulsion est appliquée au centre de la masse des corps..
donc, je décide d'améliorer en utilisant un pseudo Raycast pour trouver les corps qui doivent interagir avec a la place d'une distance simple et d un seul Actif.(je teste sur l onde de choc)
Version modifiée dite "Raycast":
Je divise l'ampleur de l'onde de choc par le nombre de rayons - ça permet d'ajuster le nombre de rayons sans changer l'effet global de l'explosion. (je tourne ici a 60 au lieu de 32 et voir meme pour monter a 80 ou 100 en l'optimisant) :o
Le nombre de rayons peut être ajustés pour permettre a l'onde d'atteindre des petites espaces.
uniquement le Raycasting:version intégrale : :o
voila,par la suite je vais y mettre la méthode de particule pour la zone de front de flamme et pour le blast de surdité..pour que cela soit plus réaliste..