Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

touche multiples ! comment faire ?

Xsoul
jeudi 21 janvier 2016 à 18:31
Pour ta condition pour la gauche tu peux dire "tant que le personnage ne sort pas à gauche"
genre
Si X du personnage est supérieur à X Left Frame + OWidth personnage /2

Le reste je comprends tjr pas désolé ^^
475 messages

vendredi 22 janvier 2016 à 03:40
J essayerais ce que tu mas dit pour que le perso ne sorte pas de l'écran. Par contre pour le reste quand je met : la souris clique sur la flèche , ( la fleche c'est un actif sur la scène) faire un rebond. Mais ça fonctionne pas. Le perso ne rebondit pas lorsqu on appuis sur la flèche (la fleche du milieu qui est entre les deux autres sur la scène.)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 22 janvier 2016 à 09:23
Salut,

Avec ou sans module, je suis certain d'une chose, un ordinateur, un phone, une tablette, une console, a un principe de base.

Cela s'appelle l'impulsion, donc il est nécessaire d'avoir un testeur d'activité du joueur.

La programmation d'un jeu vidéo repose sur des certitudes.

1) Klik coder avec un testeur d'activité du joueur, un keywait si besoin (touche en attente).

2) Réaliser un schéma de programmation, pour les interventions du joueur.

3) Corriger les anomalies, les lignes antinomiques.

La base la voici, la machine ne tient compte que d'une impulsion à la fois, par exemple un PC malgré toute son intelligence, ne détecte qu'une seule touche tapée à la fois.

A moins d'être hyper-chanceux, le joueur ne peut pas taper deux touches en même temps à la milliseconde près.

Si tu passes par une interface, le problème de fond reste, même si la klik programmation semble différente (plus facile).

A+

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 janvier 2016 à 10:22
Pour que MMF gère plusieurs points de contacts en même temps, il faut utiliser l'objet Touches Multiples.
Puis, à chaque nouvelle touche, récupérer l'ID de la dernière touche. Ce sont ces ID qui sont les conditions et non plus le fait de cliquer. On a droit à 10 points de contacts simultanés au maximum. C'est une restriction matérielle des écrans capacitifs. De toute façon, nous n'avons que 10 doigts.

Exemple :
Condition
la touche 0 est active
la touche 1 est active

Ce qui signifie qu'il a actuellement 2 doigts sur l'écran.

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:36 par Cyberclic
Xsoul
vendredi 22 janvier 2016 à 11:27
Ah je viens de comprendre l'un de tes problèmes

Cliquer sur rebond fait uniquement rebondir un objet contre quelque chose

par exemple, lorsque l'objet 1 (en mouvement balle qui rebondit) est en collision avec objet B alors l'objet A rebondit, c'est la seule condition ou ça marche.

Si tu veux qu'en appuyant ça fasse sauter ton personnage tu peux soit le faire à la main (mettre une variable à 60, si supérieur à 30 mettre la position en y à sa position en y -1, et au dessus de 30 la meme chose avec +1)

Ou alors tu peux intégrer un moteur physique et donner une impulsion verticale quand tu cliques sur le bouton et mettre ton objet en statique physique

J'espère que ça aide
475 messages

vendredi 22 janvier 2016 à 13:16
Xsoul, j'ai essayer mais je n'y arrive pas, est-ce que tu aurais le temps 5 min de modifier mon mfa s'il te plait ? Ce que je comprend pas en plus c'est que pour aller à gauche ça va impecc, mon perso va vite mais avec la même formule pour le coté droit mon perso va à 2 à l'heure... et sinon je n'arrive pas pour qu'il reste dans la scéne. J'ai vue par contre que j'avais mis - 10 au lieu de + 10 j'ai rectifié et j'ai changé à - 30 et + 30. Et merci pour tes explications, je comprend bien la premiere la deuxième j'ai du mal par rapport à la variable 60...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 janvier 2016 à 13:29
Bonjour  il y a un problème dans dont code du luis demande que le personnage quand il sorte de l écran de faire le tour (line 2) et la Line en dessous stop  (line 11) :-\
sur ANDROID il y a pas de clique droite .
la du devais plus mettre sur la ( line 11 et 12  ) sur 11 l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur l'objet flèche gauche et sur la 12  l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur l'objet flèche droite.
Xsoul
vendredi 22 janvier 2016 à 13:39
Effectivement c'est un peu le bazar, tu dis à la fois que quand l'objet sort il fait le tour, mais aussi qu'il se stoppe etc :p choisis ce que tu veux faire et fais le ménage là dedans!

Pour la raison pour laquelle le clic droit marche pas c'est que au lieu de dire de viser la position en X à +10 tu dis la position en Y.... c'est tout!

Relis toi bien, essaye de faire des choses simples et logiques et ça se passera bien
475 messages

vendredi 22 janvier 2016 à 14:32
ha super, j'ai réussi pour aller à droite ou a gauche normalement ! Maintenant j'essaie pour pas que l'actif sorte du terrain !
Xsoul
vendredi 22 janvier 2016 à 15:26
faut utiliser la formule que je te disais
clic gauche
+ Si X du personnage est supérieur à X Left Frame + OWidth personnage /2

clic droit
+ si X du personnage est inférieur à X Right Frame - OWidth personnage/2
475 messages

vendredi 22 janvier 2016 à 15:55
Ok merci ! Voila ce que j'ai fait ... est-ce que c'est un bon début ou pas ?

le reste j'arrive pas.
Xsoul
vendredi 22 janvier 2016 à 18:22
je te joins ce que j'avais dit intégré correctement.

Pour les sauts je t'invite à regarder mon tutoriel pour mieux comprendre les bases :

NTkXpyu922o
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 janvier 2016 à 20:18
A mon avis pour ce genre de truc il faut utiliser Platform Movment Object.
Xsoul
vendredi 22 janvier 2016 à 20:44
j'oublie toujours cette extension, c'est parfait ça oui!
475 messages

vendredi 22 janvier 2016 à 21:52
Merci pour les corrections de mon mfa à Xsoul et Patrice ! J'irais voir ta vidéo Xsoul pour essayer de mieux comprendre ça me sera bien utile :) encore merci !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages