vendredi 22 janvier 2016 à 09:23
Salut,
Avec ou sans module, je suis certain d'une chose, un ordinateur, un phone, une tablette, une console, a un principe de base.
Cela s'appelle l'impulsion, donc il est nécessaire d'avoir un testeur d'activité du joueur.
La programmation d'un jeu vidéo repose sur des certitudes.
1) Klik coder avec un testeur d'activité du joueur, un keywait si besoin (touche en attente).
2) Réaliser un schéma de programmation, pour les interventions du joueur.
3) Corriger les anomalies, les lignes antinomiques.
La base la voici, la machine ne tient compte que d'une impulsion à la fois, par exemple un PC malgré toute son intelligence, ne détecte qu'une seule touche tapée à la fois.
A moins d'être hyper-chanceux, le joueur ne peut pas taper deux touches en même temps à la milliseconde près.
Si tu passes par une interface, le problème de fond reste, même si la klik programmation semble différente (plus facile).
A+