Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

touche multiples ! comment faire ?

475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 14:16
Rebonjour, j'ai encore (non pas possible  :-* on s'en serais à peine douter...) un probléme. Cette fois c'est au niveau des touches multiple. Voila, j'ai essayer de voir dans l'aide fournis avec le logiciel, il est bien question de la touche libéré la touche active etc, dans le principe j'ai bien compris ce que ça veut dire, c'est ensuite pour le retranscrire.

En fait, dans le cas d'un jeu de scéne d'objet caché,  il faudrais que le joueur lorsqu'il laisse appuyer son doigt sur un objet, celui ci suive le doigt.
Et dans le cas d'un jeu de personnage qui court, etc , que celui-ci suive suive le doigt et en tapotant l'écran qu'il puisse rebondir. ou encore s'il met le doigt sur la droite, que le perso puisse aller à droite.

Voila, si quelqu'un sais comment faire ou possède un lien vers un sujet qui parle de ça, merci d'avance !
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 14:43
sur android y'a l'extension "multi touche" qui permet de faire tout ça facilement ^^
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 14:52
Merci Xsoul pour ta réponse ! tu parles de la petite main qu'on rajoute dans la scéne ? Oui je l'ai mais je ne sais pas quelles formules je dois mettre pour ce que j'ai demander précedemment ! J'ai essayer, j'arrive à faire  ; une nouvelle touche sur un objet à commencer, puis aprés c'est les gros points de suspensions ! pour faire avancer le perso dans une direction rien qu'en appuyant sur la scéne j'ai pas d'idée non plus ..
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 15:01
tas pas besoin d'extension pour ça

Répéter tant que clic gauche enfoncé : Fixer position en X de l'actif à Xmouse, fixer position en Y de l'actif à Ymouse puis après à chaque fois que t'appuie ça ajoute un truc à une variable ou je sais pas bien ce que tu veux faire xD
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 15:09
En fait, je fait un petit jeu sur android donc j'ai obligatoirement besoin de l'extension multi touche. En fait, lorsque le joueur appuis sur un objet, l'objet doit se déplacer sous le doigt du joueur, pour que le joueur améne l'objet à un élement déclencheur. En touchant l'élément déclencheur, l'objet se repositionne alors à l'endroit initiale. Sinon, j'aurais voulu aussi savoir pour faire bouger un personnage en appuyant sur un endroit de la scéne... En tout cas, merci pour la formule quand même !
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 15:51
bah en début de scène tu stockes la position X et la position Y de ton objet déplaçable sur une variable puis tu fais ce que j'ai dit et si tu n'es plus appuyé et que l'objet n'a pas été placé alors ça le repositionne au positions que t'as stocké au début ^^

Je suis pas bien sur de comprendre désolé!
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 16:27
ha, d'accord, je vais essayer ça alors ! Oui je pense que tu m'as bien comprise car c'est ce que je cherchais, merci !
Par contre je ne sais pas si je vais réussir à stocker la position X et Y sur une variables, c'est dans un fichier ini, c'est bien ça ?
Justement, en parlant de ça,  j'ai bien une formule qu'on m'a donner et que je trouve excellente, car ça m'a bien dépanner, c'est pour sauver les différents objets de ma scène, mais j'ai plusieurs scènes de créés actuellement, avec plein d'objets et d'actions, cette formule c'est "pour chaque nom de boucle save" et "chaque nom de boucles load,".  J'ai envoyer le tuto qu'on m'a passer.

Ma question c'est : est-ce qu'il existe une formule qui permet de sauvegarder tout, comme pour l'ordi, mais d'un seul coup , pas seulement le placement d'objet mais aussi les actions qui ont étés accomplis ? Ceci dit, cette formule déjà est trés bien !
Pièces jointes
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 16:44
Aprés j'ai penser, faire une sauvegarde à la fin d'un niveau, genre le niveau est fini, on débute le premier et la sauvegarde s'effectue avant que ne commence le début du deuxieme niveau. Ceci dit ça peut etre rébarbatif pour le joueur d'avoir la sauvegarde juste à la fin d'un niveau, ou bien des sauvegardes progressives plus rapprochés que entre deux niveaux... je sais pas trop...
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 16:52
pour moi faut faire ça avec un Ini et etre super bien organisé, c'est très intéressant de checker des jeux comme Not a hero fait sur MMF pour voir comment ils font et leurs fichiers ini ressemblent à ça :

[P]
PROGRESS=2
MISSIONSCOMPLETED=1

[SETTINGS]
SOUNDTRACK=1
SFX=1
VOICES=1

[LEVEL1AWARDS]
CHALLENGE1=1
CHALLENGE2=1
CHALLENGE3=1
BESTSTREAK=7
BESTCOMBO=3
GRADE=3
LIFEEXPECTANCY=71
SHOTSFIRED=17
EXECUTIONS=3
HITS TAKEN=2
HEADSHOTS=1
KILLS=8
CHARPLAYED0=1
COMPLETEDWITH0=1
COMPLETEDATTEMPTS=1
TIME=71
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 18:28
Excuse moi je comprend pas tous les termes, je vois qu'il s'agit d'une liste d'évenements qui se font les uns aprés les autres, aprés au niveau de la sauvegarde je comprend pas. Je vais essayer de voir le jeu que tu as parler...
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 18:29
Et pour les touches multiples, je n'y arrive pas non plus.
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 20:42
Ce que j'ai envoyé c'est les sauvegardes ini, tout est bien nommé et bien organisé!

Pour le ini tu dois sauvegarder des valeurs et tout!

Pour le multi touch regarde l'extension cest vraiment pas compliqué :/
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 21:15
Ok, merci ! je vais continuer mes recherches !
475 messages

mercredi 20 janvier 2016 à 22:26
Re ! J ai lu que tu as ecrit : '' Répéter tant que clic gauche enfoncé : Fixer position en X de l'actif à Xmouse, fixer position en Y de l'actif à Ymouse puis après à chaque fois que t'appuie ça ajoute un truc à une variable ou je sais pas bien ce que tu veux faire xD '' donc apparement on peut utiliser la formule du clic de la souris pour le tactile ? J avais pas bien compris mais apparement c est ce que tu me fais comprendre ? Je vais voir ça demain alors.
Xsoul
mercredi 20 janvier 2016 à 22:55
oui la souris = le touch sur mobile
475 messages

jeudi 21 janvier 2016 à 14:09
Bonjour, je suis longue à la détente !  :P Bon, merci pour tous tes conseils, hier j'ai lu ceux-ci mais comme j'avais cru que tu pensais que le jeu étais sur ordi et non sur android j'ai un peu (beaucoup) zappé, bref j'ai quand même relu et finalement, je me suis rapeller d'un tuto qu'on m'avais envoyer pour autre chose, avec la même formule que tu m'as donner, c'étais pour un tuto d'ordi, mais ainsi j'ai pu avancer un peu dans ce que je voulais. Là je fais une pause mais je t'envoie le début de ce que j'ai fait. 

ça se déplace bien, le hic c'est au niveau des rebonds et pour le coté droit. Quand j'appuie sur le bouton droit de ma souris, mon perso rebondit...  ??? Et j'ai été dans propriété de la scéne, à bouton 1 2 3 4 mais là je sais pas je trouve pas... Mais déjà j'ai bien avancer.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 janvier 2016 à 14:13
Je ne peut pas t'aider, j'ai pas le module !  :-X
475 messages

jeudi 21 janvier 2016 à 15:06
Pas de soucis,  merci, c'est l'intention qui compte !  8)
Xsoul
jeudi 21 janvier 2016 à 15:30
J'ai téléchargé ton mfa mais je sais pas quoi regarder :/ je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaitais faire! Est ce que tu peux expliquer ça clairement et j'essayerai de te faire un exemple à partir de ton mfa
475 messages

jeudi 21 janvier 2016 à 18:21
Lorsqu'on clique sur la fléche gauche , mon perso part à gauche mais sort de l'écran... premier hic. Ensuite, lorsqu'on clique sur la fléche droite le perso rebondit alors que normalement il est censé aller à droite. Et pour le rebond , j'aimerais qu'il rebondisse quand on appuie sur la fléche du haut. 
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages