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  • CuirVégétal
    Impossible de générer aléatoirement une image en début de scène depuis un répertoire sur mon bureau.
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:50:31
  • CuirVégétal
    Je suis désolé si c'est pas ici qu'il faut demander ce genre de truc, j'ai pas du tout l'habitude des forums
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:51:38
  • Seyjin
    Ouvre plutôt une discussion dans la section Entraide. Je pense que tu pourrais essayé d’utiliser un objet Liste pour lister les images.
    Seyjin - 15/04/2021 18:57:44
  • CuirVégétal
    Merci beaucoup
    CuirVégétal - 15/04/2021 19:02:58

Un nouvelle façon de développer avec Fusion 2.5+

Xenon3K
750 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 juillet 2019 11:00

Bonjour à tous,

Ça va faire maintenant 4 mois que le DLC Fusion 2.5+ est sorti et j'imagine que la majorité d'entre nous l'a acheté.

J'aimerai que vous partagez si vous avez adopté une nouvelle façon de développer vos projet avec ?

Pour ma part oui et c'est surtout l'amélioration des événements globaux qui a changer ma façon de développer:
Pour la plupart de mes projets j'ai dû développer un éditeur de niveaux, je pense que c'est une partie indispensable car les événements globaux était limités (pas de qualifiers, difficile d'accés etc..) le seul moyen était de faire tout notre moteur de jeu dans une seule scène et pour ne pas faire de copier/coller pour tous les niveaux du jeu on est obligé de passer par un éditeur et un loader de niveau dans notre scène.

Maintenant avec l'amélioration des events globaux qu'apporte le DLC+ j'ai abandonné l'éditeur de niveau et utilise celui de Fusion directement, bien sûr il y a plusieurs inconvénients à ça: 

  • L'éditeur n'est pas térrible pour les jeux en tiles
  • On ne peut pas modifier les valeurs des variables pour une instance d'un objet

Mais il y aussi des avantages:

  • On gagne du temps car on passe moins de temps à dev un éditeur
  • La chargement de la scène est plus rapide

Donc pour résumer j'ai plutot opté pour un niveau pas scène avec les évents globaux pour gérer le moteur et les events de la scène pour gérer des actions propre à la scène (menu du jeu, cinématiques propre au niveau etc.)

Quel est votre avis là dessus.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 24 juillet 2019 14:48

Je n'ai pas le DLC+ :/.
Mais sur la question d'éditeur, je pense que je ne changerais pas mes habitudes. Car les 2 inconvénients sont la raison (pour moi) de créer un éditeur de niveau. Surtout que j'aime utilisé 1 objet pour 100 choses différentes, et donc je dois contrôler de près ses variables en 'instance'.

Mais éclairci moi d'une réponde: Ton changement d'habitude est du au fait de quoi ?
Je dirais peut-être au fait qu'il y a beaucoup plus de valeur global, mais tu parle de "évents". Il me semble que Monos en a parlé de ce DLC+, je devrais plus me renseigner sur ce qu'il a de nouveau sur les "évents global".
Parce que tu dis juste "Amélioration", je trouve ça un peu flou, pour les non connaisseurs tel que moi...

Sinon cool, de ta pars de partager ton adaptation aux ajouts de Clickteam sur Fusion. Ca permettra sans-doute à certain de voir une (meilleure/) autre façons de travailler !

Xenon3K
750 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 juillet 2019 15:21

Oui C'est vrai que c'est contraignant de ne pas pouvoir assigner des valeurs différente pour un même type d'objet.

C'est surtout qu'on peut maintenant utiliser les qualifieurs dans les événements globaux (et aussi les personnaliser) 

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