Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Un nouvelle façon de développer avec Fusion 2.5+

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 juillet 2019 à 11:00

Bonjour à tous,

Ça va faire maintenant 4 mois que le DLC Fusion 2.5+ est sorti et j'imagine que la majorité d'entre nous l'a acheté.

J'aimerai que vous partagez si vous avez adopté une nouvelle façon de développer vos projet avec ?

Pour ma part oui et c'est surtout l'amélioration des événements globaux qui a changer ma façon de développer:
Pour la plupart de mes projets j'ai dû développer un éditeur de niveaux, je pense que c'est une partie indispensable car les événements globaux était limités (pas de qualifiers, difficile d'accés etc..) le seul moyen était de faire tout notre moteur de jeu dans une seule scène et pour ne pas faire de copier/coller pour tous les niveaux du jeu on est obligé de passer par un éditeur et un loader de niveau dans notre scène.

Maintenant avec l'amélioration des events globaux qu'apporte le DLC+ j'ai abandonné l'éditeur de niveau et utilise celui de Fusion directement, bien sûr il y a plusieurs inconvénients à ça: 

  • L'éditeur n'est pas térrible pour les jeux en tiles
  • On ne peut pas modifier les valeurs des variables pour une instance d'un objet

Mais il y aussi des avantages:

  • On gagne du temps car on passe moins de temps à dev un éditeur
  • La chargement de la scène est plus rapide

Donc pour résumer j'ai plutot opté pour un niveau pas scène avec les évents globaux pour gérer le moteur et les events de la scène pour gérer des actions propre à la scène (menu du jeu, cinématiques propre au niveau etc.)

Quel est votre avis là dessus.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 24 juillet 2019 à 14:48

Je n'ai pas le DLC+ :/.
Mais sur la question d'éditeur, je pense que je ne changerais pas mes habitudes. Car les 2 inconvénients sont la raison (pour moi) de créer un éditeur de niveau. Surtout que j'aime utilisé 1 objet pour 100 choses différentes, et donc je dois contrôler de près ses variables en 'instance'.

Mais éclairci moi d'une réponde: Ton changement d'habitude est du au fait de quoi ?
Je dirais peut-être au fait qu'il y a beaucoup plus de valeur global, mais tu parle de "évents". Il me semble que Monos en a parlé de ce DLC+, je devrais plus me renseigner sur ce qu'il a de nouveau sur les "évents global".
Parce que tu dis juste "Amélioration", je trouve ça un peu flou, pour les non connaisseurs tel que moi...

Sinon cool, de ta pars de partager ton adaptation aux ajouts de Clickteam sur Fusion. Ca permettra sans-doute à certain de voir une (meilleure/) autre façons de travailler !

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 juillet 2019 à 15:21

Oui C'est vrai que c'est contraignant de ne pas pouvoir assigner des valeurs différente pour un même type d'objet.

C'est surtout qu'on peut maintenant utiliser les qualifieurs dans les événements globaux (et aussi les personnaliser) 

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages