Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Wonder Boy in Monster Land : The Legendary Land

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 décembre 2014 à 10:46
Nom du jeu : Wonder Boy in Monster Land : The Legendary Land
Support : PC (Exe)
Auteur : Mig
Testeur : ValLoche23
Version tester : Complète


Wonder Boy in Monster Land : The Legendary Land


Wonder Boy in Monster Land : The Legendary Land est un fan-games de la saga de jeu WonderBoy, (sortie à l'époque sur quelques plateformes Sega dans les années 80-90), réaliser par le clickeur Mig du studio du même nom. Le jeu est jouable gratuitement en exécutable pour les PC Windows.



Un titre nous rappelant les vieux jeux WonderBoy !



Avant de vous parler du jeu en lui-même, je vais vous parler un peu de WonderBoy : La Saga WonderBoy est une série de six jeux différents porté sur les plateformes Master System et Game-Gear ainsi que sur des bornes d'arcade. Il faut savoir que la série WonderBoy est l'une des meilleurs série de jeu sur Sega, et à l'époque. Dans les jeux, on dirige un garçon appeler WonderBoy (C'est pas leur vrai nom, car les personnages sont différents pour chaque jeux)qui doit accomplir une quête comme sauvez le monde ou sa petite copine en tuant des monstres divers et variés sur la map.

Pour reparler un peu du jeu, ce dernier est un fan-games du deuxième jeu ! (WonderBoy 2 ou WonderBoy in the Monster Land).

 

Comparaisons du Jeu officiel et du Fan-Games. Une bonne ressemblance non ?


Maintenant, voyons ce que donne le Fan-Games en lui-même : Nous commençons la partie après l'écran titre, au beau milieu de nulle part, et nous pouvons aller que sur la gauche, on peut déjà voir des monstres qu'on peut éliminer avec notre épée. Au bout d'un moment, on tombe sur un village comme celui ci-dessous, et on peut faire du shopping, en effet, on peut acheter des objets, de l'équipement etc...


Mais que fait ce monstre dans le village ?


Et oui car dans ce jeu, on peut acheter une meilleur armure qui résiste mieux au dégats, un bouclier pour parer certains projectile, une meilleur épée pour faire du tartare de monstres, bref, il y a le choix, sans oublier certains objets comme la potion (ou l'élixir) qui permet de regagner toute sa vie si on l'a perdu en entier, et donc d'avoir une seconde chance... Aussi on peut se la jouer magicien avec des boules de feu qui font bien mal, mais en quantité limité. Pour pouvoir faire ses emplettes comme on veux, il veux récupérer de l'or, or qu'on obtient en tuant des monstres.
Un dernier point sympa aussi est le système d'expérience, quand on tue des monstres, on en gagne, et celui permet de monter de niveau, ce qui permet de monter les cœurs (la jauge de vie maximum). Après je ne sais pas si l'attaque et la défense sont améliorer, je ne saurais vous dire.


Les différents statistique de l'équipement de notre Héros.


Le jeu fonctionne par niveau. En effet, au lieu d'avoir une carte qu'on parcours comme dans un véritable RPG, il arrive qu'on passe d'un lieu à un autre par un système de carte.

Un point que Mig à bien réussi à faire, c'est une difficulté intense du jeu. En effet, le jeu est dur, et le GameOver vous fait recommencer à zéro ! Ce qui était un peu le cas avec les premiers WonderBoy, mais c'est à vous de décidé si c'est un défaut ou une qualité...

Quoique qu'il en soit, ce jeu m'a rendu nostalgique à l'époque où je jouais des heures sur les WonderBoy, et Mig à réussi à reproduire en mieux je trouve, WonderBoy 2. Quand je dit en mieux, j'ai l'impression du jeu WonderBoy 2, mais en remastériser. Un jeu très réussi.


Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=93

Durée de vie : Particulièrement longue, beaucoup de chemins à faire et de pseudo-quête à faire pour espérer voir le bout, avec un système de niveau et d'équipement dynamique qui suit le rythme du jeu.

Graphismes : Les Graphisme en 8-Bits de WonderBoy 2, un bon retour sur la Master System, du rétro, il y a rien de mieux.

Musique : Une bonne ambiance sonore, restant fidèle à celui du jeu original.

Conclusion : Un excellent jeu rétro, et un outil nostalgique pour nous qui jouons à l'époque à WonderBoy sur la Sega ^^. Incontournable aux fans de cette série.

Sentiment : Comme je l'ai dit précédemment, ce jeu m'a rendu nostalgique et m'a même donné goût à rallumé ma Master System pour rejouer aux jeux originaux ! Un très bon jeu et un incontournable.
Félicitation Mig !
Modifié le jeudi 4 décembre 2014 à 10:49 par ValLoche23
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 décembre 2014 à 06:13
[quote](C'est pas leur vrai nom, car les personnages sont différents pour chaque jeux)[/quote]
Non. Wonder Boy III: The Dragon's Trap est la suite directe du 2nd opus avec le même personnage. (Mon préféré.)

Merci pour je test, je copie sur le site cette après midi.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 décembre 2014 à 23:32
En effet, manque de culture sur les WonderBoy pour ma part (honte à moi) à fait que je suis trompé ^^
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages