Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

XNA : X Box 360

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 novembre 2012 à 18:53
Coucou, enfin je me suis lancé, je me suis offert ce matin l'abonnement indie de la X box360. Le prix de l'abonnement est de 75 euros pour une année. (Pour le moment !)

L'installation fut laborieuse, car brancher le PC plus la Xbox sur le net fut pour moi un parcoure du combattant ! (Je ne suis pas en Wifi)

Enfin bref après encore du tirage de cheveux pour l'exportation j'ai réussis à exporter divers test de sur la boboxe. Ce topic va servir à écrire nos tips, tirage de cheveux, bref pour échanger sur ce domaine.

Alors premier truc à dire ! Ma premier application fait  320px sur 240px. 

Ce truc la quoi.

Mon écran de pc fait 1680*1050 pour information.
Alors petit 1 : Lors du redimensionnement des morceaux du jeu sont coupé sur les 4 coins ! A vrais dire j'avais oublié ça. Je le savais pourtant car j'avais lu ça je ne sais plus.

Petit 2 le redimensionnement automatique  est merdique. Enfin non, il y a un putain de floutage que je n'aime pas et la quand on travaille sur de la petite résolution c'est moche ! Enfin c'est un avis personnelle ! Il y a pas d'option de redimensionnement au pixel prêt. Enfin il me semble que j'ai vu un tips sur ça en codan directement dans le code source.

Petit 3 : Les dimensions des décors rapides semble buger sur la hauteurs !
Si semblerais qu'il rajoute une hauteurs native du graphismes de départ !

Petit 4 : J'ai découvert un bug dans mmf ! Quand on modifie les dimension d'une scène dans l'éditeur, et qu'ont fait aligner dans la scène. Cette alignement ne prend pas en compte la nouvelle modification des dimension mais l'ancienne. Il faut changer de scène et y revenir. Je parle dans l'éditeur par en runtime !

Petit 5 : Donc pour mon jeu en 320/240, j'ai fais ma scène en 640/480 et centré tout ça à l’intérieur. A ce niveau la, le rendu n'est pas dégueulasse.

Petit 6 : Les commande native de déplacement du soft paramétré en joystick, fonctionne sur les test.

Petit 7 : Fait attention, quand deux pad x box 360 sont branché l'un sur le pc et l'autre sur la box, de bien utiliser le bon pad quand vous testez en fonction du matos utilisé, c'est un vrais piège à con se truc la !

Bref sur le premier test, c'est sympa, ça fait plaisir de sortir un truc sur la bobox. Dommage qu'il faut une connections constante de la box sur le net pour faire le transfère des applications.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 novembre 2012 à 21:35
Je continue un peu mes tips.
Avec le patch 36 de XNA String Parser semble buger. Mais avec deux autres extension, ça revient pratiquement même.

String Tokenizer pour couper les chaines. Et Liste qui permet de charger des fichier.

Alors au début de l’application, bien faire choisir le support de stokage de sauvegarde au joueur.
(Avec l'objet XNA et effet : Choisir le sélecteur de sauvegarde), et foutre son fichier dans les data binaire. Et le tour est joué.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 novembre 2012 à 09:49
grand Merci de nous faire partage don't expérience et les petit galère sur des test xbox  bonne continuation.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 novembre 2012 à 11:58
Ba de rien. C'est le but du forum. Du coup je vais partir avec une résolution en 640*480. Je vais doubler mes graphismes nativement avec photoshop et je vais faire gaffe de ne rien placer sensiblement sur les 32 pixel de coté. C'est le bon compromis je pense.
Garder en 320/240 me semble juste. On peu faire une grande scène et placer la scène en 320/240 à l'intérieur. Cela reste jouable, mais avoir trop de noir sur le coté, je ne trouve pas ça cool.

Plus tard je testerais sur une autre TV !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 novembre 2012 à 14:41
Les colisions sont mieux géré que sur le flash. Pour le moment tous ce que je programme en Runtime PC, est très bien reproduit sur la Xbox. Enfin je n'ai pas fais beaucoup de truc mais ça semble bien fonctionner. En Flash ce n'est pas toujours le cas.

J'ai testé de la Musique MP3, ça fonctionne bien \o/ Je n'ai pas encore testé si un son est joué au bon moment voulu ou comme le flash, il y a un petit décalage !

Autre tips, dans Microsoft Visual C, attendez un peu après le chargement du projet avant  de faire l'option package as XNA...
Même quand on crois que le projet et chargé, il y a encore une charge invisible dans le logiciel.

Si vous faite le packtage tout de suite, des erreurs arriveront.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 20 novembre 2012 à 12:21
Je continue, ce matin j'ai fais mes deux objective que je me suis fixé hier soir. Un petit travaille sur l'éditeur de niveau.
Passage en carreau de 32 pixel, et ajouté les tiles que j'avais fait.

L'éditeur me sors bien une chaîne de niveau que j'implémente directement dans la mfa prévus pour exporter sur la bobox avec une petite programmation, je reconstruit le niveau. Je viens de tester sur la box, et cela fonctionne bien.

Je viens par contre d'avoir un truc cheloux. Un problème de transparence sur mon écran titre. En runtime c'était ok, mais pas sur la boboxe. La couleur "noir" est passé en transparent. J'ai pas bien compris, mais j'ai corrigé le problème en re chargeant l'image via l'éditeur de mmf. A vrais dire je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Il me reste à gérer les dimensions de la scène et j'aurais fini une grosse partie de ce que je voulais faire. Je pourrais attaquer le jeu de plateforme plus sérieusement. (Ce qui ne veux pas dire que je ne toucherais pas à l'éditeur car la c'est du simplisme à souhait ! )

Voila.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 novembre 2012 à 14:14
Je continue. En début après midi j'ai fais deux portages de jeu flash sur Xbox pour faire tester la famille.  Ce qui m'amène à problème au niveau du son.
Les sons était joué en boucle, et se remplacé les un au autre. Après avoir vu la doc il faut bien faire attention.
Fait jouer de la musique en MP3, tous les autres formats sont modifié en Wave et il y a risque de mélange. A mon avis il va falloir jouer avec les canaux et ne pas laisser mmf2 décidé du comportement des sons !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 décembre 2012 à 16:50
Un petit moment que je n'ai pas donnée de nouvelle technique. Alors en voici.

Les dimensions d'une scène bug si elles sont plus petite que les dimensions de l’application en général.  Il y a un problème de ce coté la. Le problème vient du placement des objets dont les X et Y sont prise sur les dimenssions général et non de la scène.
J'ai donc du coup utilisé une sous application qui semble fonctionner cette fois si. Par contre faut penser à foutre un cache oeuil. Car tout est visible. Si on fait une scène visible en 320/240 que niveau est en 640*480 par exemple, le 640*480 sera visible.

La transparence fonctionne bien sur XBox.

La transparence du halo lumineux est bien rendu.

Au niveau du son pour information. Les son MP3 qui doit être utilisé pour la musique est transformer en WMA pour la console.

Pour les amateurs, il y a moyen de faire un RPG japonais à l'ancienne. J'ai débuté en tant que test un système de combat en tour par tour. (Merci Krougi en passant pour les tableaux).  Je suis surpris du manque d’extension quand même, mais finalement il y a de quoi faire.
Peut être que je parlerais de la création d'un RPG en fils rouge un peu plus tard.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages