Coucou, enfin je me suis lancé, je me suis offert ce matin l'abonnement indie de la X box360. Le prix de l'abonnement est de 75 euros pour une année. (Pour le moment !)
L'installation fut laborieuse, car brancher le PC plus la Xbox sur le net fut pour moi un parcoure du combattant ! (Je ne suis pas en Wifi)
Enfin bref après encore du tirage de cheveux pour l'exportation j'ai réussis à exporter divers test de sur la boboxe. Ce topic va servir à écrire nos tips, tirage de cheveux, bref pour échanger sur ce domaine.
Alors premier truc à dire ! Ma premier application fait 320px sur 240px.
Ce truc la quoi.
Mon écran de pc fait 1680*1050 pour information.
Alors petit 1 : Lors du redimensionnement des morceaux du jeu sont coupé sur les 4 coins ! A vrais dire j'avais oublié ça. Je le savais pourtant car j'avais lu ça je ne sais plus.
Petit 2 le redimensionnement automatique est merdique. Enfin non, il y a un putain de floutage que je n'aime pas et la quand on travaille sur de la petite résolution c'est moche ! Enfin c'est un avis personnelle ! Il y a pas d'option de redimensionnement au pixel prêt. Enfin il me semble que j'ai vu un tips sur ça en codan directement dans le code source.
Petit 3 : Les dimensions des décors rapides semble buger sur la hauteurs !
Si semblerais qu'il rajoute une hauteurs native du graphismes de départ !
Petit 4 : J'ai découvert un bug dans mmf ! Quand on modifie les dimension d'une scène dans l'éditeur, et qu'ont fait aligner dans la scène. Cette alignement ne prend pas en compte la nouvelle modification des dimension mais l'ancienne. Il faut changer de scène et y revenir. Je parle dans l'éditeur par en runtime !
Petit 5 : Donc pour mon jeu en 320/240, j'ai fais ma scène en 640/480 et centré tout ça à l’intérieur. A ce niveau la, le rendu n'est pas dégueulasse.
Petit 6 : Les commande native de déplacement du soft paramétré en joystick, fonctionne sur les test.
Petit 7 : Fait attention, quand deux pad x box 360 sont branché l'un sur le pc et l'autre sur la box, de bien utiliser le bon pad quand vous testez en fonction du matos utilisé, c'est un vrais piège à con se truc la !
Bref sur le premier test, c'est sympa, ça fait plaisir de sortir un truc sur la bobox. Dommage qu'il faut une connections constante de la box sur le net pour faire le transfère des applications.