Messagerie

  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07

Publicité sur notre APK ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 22 octobre 2019 à 19:21

Bonjour, je vous envoi ce message pour vous poser une question ! :)


Cela fait quelques temps que je réalise quelques petits jeux en APK pour Android avec Fusion, totalement gratuit sur le PlayStore avec aucune publicités.

Cependant, depuis quelques temps, je travaille sur un projet assez élaboré pour le mobile.

Du coup, j'envisageais de mettre cette fois-ci quelques publicités pour être un peu rémunéré, étant donné qu'il soit beaucoup plus ambitieux.

Cependant, je me rend compte que je ne sais absolument pas comment marche l'univers de la publicité sur Android et sur Fusion, et je vois très peu de documentation dessus (à moins que j'ai mal cherché, c'est possible) 

Du coup, j'ai trois petites questions importantes par rapport à cela :


1) Quel est la procédure à faire pour pouvoir instaurer une publicité rémunérer sur notre APK à partir de Fusion ? Est-ce qu'il y a une extension sur Fusion prévu pour ça ? Est-ce que ça s'instaure à partir du Google Play Store ?

2) Est-ce qu'il y a plusieurs organisme de publicités rémunérer ? Où est-ce qu'on ne peut passer que par Google AdSense ? Et si il y en à plusieurs, selon vous quel est la plus avantageuse ? :/

3) Est-ce qu'il est possible d'avoir un certain contrôle sur les publicités ? En effet, je n'ai pas trop envie d'envahir les joueurs de publicités à des moments pas trop opportun. Mon objectif serait d'avoir le pouvoir de mettre les publicités qu'aux endroits que je souhaite dans mon jeu. C'est possible ?

Et aussi, est-ce qu'il est possible de choisir quel type de publicité mettre ? Une bannière ? Un Pop-op ? Une publicité vidéo de 5 secondes, de 30 secondes ?


Voilà, du coup, si vous connaissez un endroit où je peut avoir une documentation clair et précise (et en français si possible ^^') ? Ou si vous vous y connaissez, si avez du temps à m'accorder pour m'expliquer tout ça ici, ce serait grave chouette :o


Merci d'avance ! =D

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 22 octobre 2019 à 20:18

Hello,

J'utilise l'extension AdMob qui est vraiment bien, il faut un compte Google. Bien sûr tu peux choisir le type et a quel moment afficher la pub:

- Simple bannière en bas ou en haut (par exemple sur le menu de ton jeu)

- Publicité entre scène, la pub va s'afficher en plein écran avec une vidéo et va afficher un bouton pour la fermer

- Publicité avec récompence, tu peux récompenser les joueurs s'ils regardent une vidéos. Par exemple "Regarder une vidéo pour gagner 3 vies" 

Pour mon appli Blooga j'affiche une bannière sur l'écran titre et une publicité plein écran avant d'afficher les scores.

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 22 octobre 2019 à 21:39


Hello,

J'utilise l'extension AdMob qui est vraiment bien, il faut un compte Google. Bien sûr tu peux choisir le type et a quel moment afficher la pub:

- Simple bannière en bas ou en haut (par exemple sur le menu de ton jeu)

- Publicité entre scène, la pub va s'afficher en plein écran avec une vidéo et va afficher un bouton pour la fermer

- Publicité avec récompence, tu peux récompenser les joueurs s'ils regardent une vidéos. Par exemple "Regarder une vidéo pour gagner 3 vies" 

Pour mon appli Blooga j'affiche une bannière sur l'écran titre et une publicité plein écran avant d'afficher les scores.

@Xenon3K

Oh super, j'irai voir ça ! Publicité avec une forme de récompense ? C'est super, je cherchais justement une option comme ça pour pas rendre la publicité aléatoire, mais j'étais persuadé que c'était impossible avec Fusion, mais j'avais tord ! :D


Merci beaucoup Xenon ! 

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 22 octobre 2019 à 23:28

Bonsoir tu  a aussi l extention (ChartBoost) qui a plus de paramétré et de réglage.mais il faut aussi penser que inserer de la publicite amené sont lot de problème et d'autorisation en fonction de chaque pays et si l 'application ou le jeux est pour les enfants il va falloir contrôler et paramétré les pub ou video et les appil que l enfants pourrai voir ou clique qui correspondrait pas a son ages et google de le fait bien voir il t’envoie des email a tout vas et chaque nouvelle mis a jour de leur conctat de pub du toi signer la nouvelle charte  tu passe plus  dont temps a réglé les problème de pub que met a jour ton appi pour moi j ai deja commence a supprime tout les pub dans mais application.

il faudrait une personne a temps plein qu'il fasse que ça.

ah au debut c'etait tout simple il y avait pas de réglé tu place l’extension du mettais ton numéro que de donne AdMod ou ChartBoost et hop c’était fait tu t'en occupe plus.


Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2019 à 11:19

Hello

Alors je teste actuellement admob.
Pour la partie mise en place dans fusion, c'est relativement assez simple, attention a ne pas faire une boucle infini genre "toujours > afficher une baniere"

Donc oui tu as trois pub avec admob.
Tu dois :

-creer un compte admob sur le site https://admob.google.com
-ajouter une appli
-creer les blocs de pub > ca te donne des numéros que tu peux mettre dans fusion dans l'objet admob
-attendre que ton compte admob soit validé par eux
-placer un fichier app-ads.txt a la racine de ton site internet ( celui que tu as lié dans ta fiche playstore )
-bloquer effectivement les type d'annonces que tu desires pas.
-perso pour l'instant, ca rapporte vraiment pas grand chose, le ratio est tres vicieux. J'y reviendrais quand j'aurais compris
-tu n'as pas le droit : de cliquer sur tes propres pub ( ils repere les ip ) tricher dans ton appli etc.. c'est tres encadré, treeees penible et franchement décourageant.
Ah oui pour pouvoir virer l'argent il faut atteindre 70euros, et la c'est en france que ca se complique...https://blogbuster.fr/adsense/declarer-impots-google-adsense.htm
A mon avis il faut une appli avec 20 000 utilisateur "actif quotidien"  pour que ca commence a etre interessant.
- bon si tu veux tester, commence par renseigner dans fusion les code de test, c'est des fausses pubs >> par ici https://community.clickteam.com/threads/105595-AdMob-Object-new-requirements

fredetmumu
1368 messages

jeudi 24 octobre 2019 à 18:47

du coup, est ce que quelqu'un ici a reussi a s'acheter un jour ne serait-ce qu' un menu mac do grace a l'argent récupéré des pub dans son prg fusion???

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 24 octobre 2019 à 19:01

Perso mon appli Blooga a seulement 8 installations actives. J'ai eu quelques euros parce que j'ai demandé a mes amis de clicker dessus :p 

Mais sinon rien. Pareil pour le site, j'ai parfois quelques centimes...

fredetmumu
1368 messages

jeudi 24 octobre 2019 à 19:09

du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embeter avec tout ça...

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 octobre 2019 à 19:16

C'est très difficile de se faire remarquer sur le playstore, mais bon, qui ne tente rien...
C'est comme une boutique, tu vois quelque chose qui te plait, tu es tenté.
Il faut bien travailler le nom, la description du jeu, les photos qui donnent envie.
Personnellement je me pose la question comme ca : est ce que j'ai envie de jouer a mon jeu en voyant l'icone, la description, les photos, la vidéo?
Qu'est ce qui fait que ca donne envie?
Ca peut etre une niche aussi, un type de jeu que l'on peut trouver facilement et ou il n 'y a pas trop de concurence pour que ton jeu sorte avec un ou 2 mots

Par exemple, mon appli basique de torture test : niveau a bulle a 600 actifs. et on la trouve assez facilement.
Par contre ca décolle pas, alors je teste des trucs, des fois ca marche.
L'icone par ex, est hyper important!

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 octobre 2019 à 17:26

La par exemple, admob me sort : pb de traffic incorrect, pk ? nolosé ... c 'est vraiment prise de tete...

fredetmumu
1368 messages

vendredi 25 octobre 2019 à 17:56

ça me saoulerait trop...

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 25 octobre 2019 à 18:00

Bienvenue dans les galéré Pit regarde si tu as pas reçu un émail de google si tu as peu être des nouvelles case a cocher.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages