Messagerie

  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07

Décalage faux scrolling

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
samedi 23 novembre 2019 à 11:17

Salut,

Je voudrais savoir pourquoi j'ai un décalage lors du repositionnement de mes actifs (ou du mouvemente "easing"?)

Mfa en pièce jointe

Merci

Pièces jointes
MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 23 novembre 2019 à 11:48

Peux-tu expliquer ce que tu essaye de faire ?

Je vois que tu veux faire un "faux" scrolling, pourquoi ne pas en faire un vrai ?
Surtout qu'ainsi c'est plus compliqué pour nous de t'aider, sans parler des problèmes que tu risque de rencontrer par la suite en agissant ainsi.

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 24 novembre 2019 à 02:32

Ça serait pour crée un enchainement de niveaux, dès que le joueur finie le niveaux et arrive en haut le prochain niveaux près sauvegardé arrive ainsi de suite, je fait comme ça,et pas un vrais scrolling pour optimisé vue qu' il y aura plus de 100 niveaux, 100 fois 500 actifs ou plus ça commence a faire beaucoup, 50 000 actifs ça va ramer ^^

fredetmumu
1368 messages

dimanche 24 novembre 2019 à 08:23

ah ok je comprends, c'est un systeme d'éditeur de niveaux si je comprends bien, cela dit chaque viveau sera composé d'un seul gros actif?

fredetmumu
1368 messages

dimanche 24 novembre 2019 à 10:01

j'ai fait ça si ça peux t'aider. une sorte d'editeur de niveau, tu poses tout tes niveaux dans la scene et a chaque nouveau niveau le programme pointe sur le bon niveau et detruit le reste comme ça tu n'a toujours que les actifs concernés et pas les 50 000 comme tu dis.

a chaque creation d'un nouveau niveau il faut attribuer le nouvel id a l'ecran de fond et lui attribué le qualifieur "background element" 

il faut aussi attribué ce qualifieur a tous les actif.

Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 26 novembre 2019 à 00:34

fredetmumu Je vais utiliser ta technique de relancer la scène pour avoir tout de disponible et de supprimer ce qui n'est pas utile, ainsi de suite, ça simplifie les choses.Il y aura plein d'actifs et pas qu'un seul gros

Par contre je n'est toujours pas trouver pourquoi le mouvement de l'objet easing a une telle imprécision, peu être que je l'utilise pas comme il le faut

Merci

fredetmumu
1368 messages

mardi 26 novembre 2019 à 08:50

je ne sais pas.

mais de toute façon ça n'aurait pas convenu car la tu faisais ça avec un seul actif mais du coup tu aurais du le faire avec tout les actifs concernés, ça en fait un paquet a trimbaler (500 du level actuel + 500 du level suivant)

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 26 novembre 2019 à 13:15

Je ne comprends pas.

@Funkadicte, tu nous dis: "je fait comme ça,et pas un vrais scrolling pour optimisé vue qu' il y aura plus de 100 niveaux, 100 fois 500 actifs ou plus ça commence a faire beaucoup, 50 000 actifs ça va ramer..."

Déjà 50 000 actifs tu ne peux pas. Clickteam est limité à 20 000 actifs présent en même temps dans la même scène.

Ensuite, parler de vouloir optimiser quelque chose qui l'es déjà (le scrolling), alors que derrière on fait quelque chose de pire avec les actifs, c'est une perte de temps.
Utilise le scrolling proposé par Clickteam, et revois la conception de tes niveaux.

Vouloir autant d'actifs présent sur une scène, ça va dans un premier temps ramer pour toi en édition, et ramer pour le joueur. Si tu veux 100 niveaux ou même plus, avec un nombre fous d'actifs dans chacun des niveaux et ne pas ramer.
Crée avant tout un éditeur de niveau.

Ca va te faciliter la création de tes niveaux, tu gagnera un temps fous et surtout ça sera 100% optimisé !
(Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour créer un éditeur, je me ferais un plaisir de te l'expliquer.)

Tu peux aussi faire un niveau par scène, mais le problème c'est que tu ne pourra pas faire ton scrolling verticale.
Et tu te retrouvera aussi à copier des lignes de codes, à moins que tu les mettent dans l'événement global.

Bref, n'importe comment je te conseil te prendre le scrolling proposé par Clickteam, et de faire un éditeur pour tes niveaux. (Sans oublier, qu'on est là pour t'aider selon ton choix.)

(Désolé d'avoir mis du temps à répondre j'étais occupé dernièrement.)

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 1 décembre 2019 à 22:34

MrSinaf En quoi le scrolling de Fusion et optimisé ? Ya les actifs dans la scène pis c'est tout il gère rien, si ?

Je crois avoir trouver une solution assez simple, mais assez long a mettre en place mais pas grave, j'ai pas envie de faire un éditeur de niveaux

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 1 décembre 2019 à 23:02

J'ai un peu oublié tout ça.

Mais si je me rappel bien, tu fais bouger tes actifs et l'écran reste fixe.
Ca ne serai pas plus simple de JUSTE bouger l'écran ? (C'est le scrolling.)

Et si il le faut; tu bouge ton joueur et l'écran. Rien de plus.

"j'ai pas envie de faire un éditeur de niveaux", c'est un choix. Mais... Comme dis plus-tôt; sans ça tu ne pourra jamais avoir 100 niveaux avec 500 actifs dedans.
Tu sera malheureusement limité.

Si finalement t'as trouvé une bonne solution, j'espère qu'elle te suffira.
Bonne chance !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages