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    Xenon3K - 02/07/2020 10:33:39

Physique plateforme appliquer une impulsion

Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 janvier 2020 18:43

Salut à tous.

J'utilise le mouvement plateforme physique et j'aimerai faire en sorte que quand mon perso touche un truc qui le blesse (pique, ennemis en mouvement etc.) il soit projeté un peut vers l'arrière.

J'essaie d'applique une impulsion mais ça semble ne pas fonctionner. 

Vous avez une idée ?

Pit73
1016 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 janvier 2020 20:37

perso, j'utilise le minimum, et je compose mon besoin

Si ca peut aider ;)



Pièces jointes
Valeth
438 messages
Fusion 2.5
samedi 25 janvier 2020 21:52



Mais c'est une version non physique, après cela peut peut-etre t'aider.

fredetmumu
1046 messages

dimanche 26 janvier 2020 09:13

je n'ai jamais réussi a utilisé  le platform physic, soit c'est moi, soit c'est beuggé... les collisions ne se font pas correctement


Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 26 janvier 2020 09:59

Tu as essayé avec un ventilateur ?

Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 26 janvier 2020 10:55

Merci pour vos exemples, j'aimerai garder le mouvement plateforme. C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas faire d'impulsion, j'avais déjà ce problème avec le mouvement car race.

Le ventilateur c'est pas mal mais même avec la puissance maxi il est dévié lentement, mais pour le moment c'est le mieux que j'ai trouvé. Je voulais tester le changement de mouvement en statique genre une demi seconde mais le point chaud ne doit pas être au même endroit.

Pit73
1016 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 janvier 2020 11:33

Tout ce que tu trouves en bug, remonte le a yves sinon ;)

Pit73
1016 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 janvier 2020 11:39

Personellement, c est tres galere d utiliser de la physique pour une brique importante d un jeu. J en ai baver pour la physique de la balle de mon jeu de volley. Et c etait qu une balle. Par ex quand tu es face a un bug, c est compliquer de trouver des astuces pour palier... une balle coincée dans le camp de l ia, l analyser dans le jeu, deplacer artificiellement la balle. Bref, difficile a debugguer...

Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 26 janvier 2020 12:20

Le problème est que maintenant c'est le forum qui fait office de bug tracker et Yves ne voit que la moitié des bug apporté (de plus il ne peut pas tout corriger) pour le moment mon début de jeu fonctionne je vous montrerai bientôt.

Il y a des bugs de collision en utilisant des tiles mais en jouant avec les valeurs physiques ils disparaissent curieusement.

fredetmumu
1046 messages

dimanche 26 janvier 2020 14:18

j'ai fait ça, regarde si ça peut t'aider, mais je comprends pas pourquoi le leger rebonds subi une impulsion legere vers la haut... cela dit ça fait plutot bien comme effet

Pièces jointes
Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 26 janvier 2020 14:21

Ah c'est pas mal merci @fredetmumu j'avais l'idée de faire ça mais je ne sais pas pourquoi j'ai abandonné l'idée. L'impulsion vers le haut c'est parce le mouvement statique doit avoir le point chaud au centre de gravité (alors que le mouvement plateforme au niveau de pieds) mais c'est exactement ce que je cherchai comme effet

Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 26 janvier 2020 14:36

Nickel c'est ça que je voulais :)

Merci.

fredetmumu
1046 messages

dimanche 26 janvier 2020 14:40

par contre, quand tu heurte "l'ennemi" par le haut, il n'y a pas l'impulsion vers le haut, c'est dommage

fredetmumu
1046 messages

dimanche 26 janvier 2020 16:01

je trouve ça plus facile avec PMO mais c'est pas en physic...

Pièces jointes
Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 janvier 2020 10:58

@fredetmumu plutôt que de mettre un angle d'impulsion fixe je le calcul en fonction de la position du perso et de l'enemis. Du coup l'impulsion se fait aussi vers le haut. 

fredetmumu
1046 messages

lundi 27 janvier 2020 17:02

oui c'est une bonne idée, tu nous montrera ?

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