Bonjour tout le monde :)
En Mars cela fera un an que je travail sur mon petit jeu durant mon temps libre :
Il sera jouable au STUNFEST (Rennes) en mai sous la forme d'une démo reprenant le premier chapitre du jeu.
En attendant, j'aimerais publier régulièrement des nouvelles ici (démo, images, illustrations, musiques, ...) afin, si cela plaît à certains d'entre vous, d'obtenir des retours et peut-être créer un début de communauté autour du jeu ;)
Le jeu est un petit RPG au gameplay simplifié (je ne voulais pas des dizaines de fonctionnalités et de techniques pour ne pas effrayer les nouveaux joueurs).
Je souhaite surtout centrer le jeu sur l'histoire, la narration environnementale et les secrets
Autre originalité, je ne voulais pas d'un monde d’héroïque-fantasy, j'ai opté pour un univers post-apocalyptique.
DÉMO
IMAGES DU JEU
NB: Tout les sprites actuels sont des placeholders, ce ne sont pas les graphismes définitifs.
Merci :D
Cool un RPG sur Fusion, je test ça ce soir ;)
COOL! j'en ai fait un aussi, je vais vite tester ton petit jeu :)
PS: a l'endroit exact de la photo que tu as posté, il y a une sorte de carré marron, j'ai appuyé comme pour parlé et ça a ecrit aaaaaf puis plus possible de bouger
c'est plutot pas mal meme si des fois c'est difficile de comprendre l'environnement car les graph sont tres basiques, sinon c'est bien travaillé. si c'est fait avec fusion, faut reconnaitre que y'a du boulot derriere.
il semble y avoir pas mal de zones ou il n'y a rien a faire, peut-etre que ça vaudrit le coup de faire un petit mode "turbo" pour s'y déplacer un peu plus vite?
@fredetmumu Tu as une touche pour sprinter déjà. Sur le pad c'est "B", il me semble.
@Valeth et @fredetmumu bien sûr que c'est du Fusion.
COOL! j'en ai fait un aussi, je vais vite tester ton petit jeu :)
PS: a l'endroit exact de la photo que tu as posté, il y a une sorte de carré marron, j'ai appuyé comme pour parlé et ça a ecrit aaaaaf puis plus possible de bouger
@fredetmumu Je veux bien voir se que tu as fait :)
franchement, y'a du boulot d'abattu ! le systeme de dialogue , les inventaires , etc...
pour mon projet , je vais bientot mettre une version en ligne
Merci pour vos remarques, c'est encourageant :)
Voilà un aperçu de la gestion de l'équipement, en cours de peaufinage ;)
Le projet avance bien, j'ai retravaillé la caméra en combat pour donner un effet plus dynamique tout en gardant une vue de coté tiré des Final Fantasy 2D.
Même si aucuns sprites est encore définitifs j'ai tout de même trouver ma palette de couleurs définitive (Je suis partie sur une palette pastel avec seulement 16 couleurs.)
Même avec un petit gars en plus à la maison depuis le 31 mars le projet avance plutôt bien ! J'espère pouvoir proposer une démo du chapitre 1 avant la fin du mois ! :)
félicitations (pour le boulot et pour le boutchou)
Ca prend forme! Cool de voir des projets de RPG continuer à exister pour CF2.5.
Bonsoir à tous ! Voilà un an que j'ai créer ce topic, le projet à bien avancé !
Voilà quelques images pour ceux qui sont intéressé :)
Les graphismes sont toujours des placeholders, je dessinerai les sprites finaux durant les vacances d'hivers, et sortira une demo pour présenter le projet à un large publique.
(et pourquoi pas tenter un financement participatif si le projet à l'air de plaire)
Vendredi dernier j'étais au Stunfest à Rennes avec mon compositeur pour présenter mon projet :)
Le replay est dispo ICI à 8h27min30s pour ceux qui serait curieux ;)
N'hésitez pas à tester l'alpha (1h de jeu environ) pour me signaler des bus ou fautes d'orthographes!
https://tryton.itch.io/cesspool
Bon weekend!
Sympa cette interview! Je suis étonné que ce soit le système d'inventaire et de sauvegarde qui t'ait posé le plus de problèmes.
J'ai testé la démo aussi. J'ai vu quelques petit truc qui sont étonnants:
A part ça, ça donne vraiment envie. Le fait que le jeu ne soit pas trop bavard au début est vraiment cool. L'univers est rafraîchissant. Les graphismes sont minimalistes mais animés juste ce qu'il faut. Le rythme des combats est bien équilibré.
Et puis un jeu avec une carte de la Bretagne, ça ne peut qu'être bien. Mais bon, mettons nous d'accord: si le Mont Saint-Michel apparaît dans le jeu, c'est en Normandie bien sûr. ^^
N'hésites pas à continuer à poster. Je travailles toujours sur mon projet de RPG et voir passer des infos ou/et démos, ça remotive toujours comme il faut.
Bon courage pour la suite.
Ah merci d'avoir pris le temps de tester :) Et merci pour les retours, je pense qu'il manque encore un peu de tutoriel pour certaine action de base! (j'essai de pas trop en mettre non plus!)
Pour les deux onglets Journal et Réglage ils ne sont tout simplement pas encore fait ^^
Tu as été jusqu’où par curiosité?
Je n'ai pas fait très long. Après l'acquisition des techniques, j'ai fait 2-3 combats. J'ai voulu sauvegarder, je n'ai pas trouvé l'option.
J'ai arrêté à ce moment là. Mais apparemment c'est une sauvegarde auto.
Il faut sauvegarder au petit feu de camp dans les villes/villages (ça restaure la santé des personnages également) tu es pas le seul à ne pas trouver/comprendre, il faut que j'ajoute un message là dessus je pense :)
Ah oui, je n'ai encore joué à aucun Dark Souls. Je n'ai pas le réflexe de sauvegarder au feu de camp.