Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mes projets jamais montré, jamais terminé xD

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 31 janvier 2020 à 11:54

Salut à tous !

Je suppose que comme moi, il vous est arrivé de commencer le développement d'un moteur de jeu, souvent un jeu concept, et de très vite réaliser que le moteur n'était pas à la hauteur de vos ambitions, ou qu'il vous manquait quelque de très essentiel pour continuer (comme du contenu graphique ou n'importe quoi) ou tout simplement parce que le projet ne vous plaisait plus ou vous n'aviez plus le temps... C'est pas vrai ? Que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre xD

Toujours pas de pierre ? Bon je continu ;)

Allez je vous propose de vous présenter la petite tonne de projet jamais terminé de mon coté, et je vous invite à faire autant !! Uniquement des projets que j'avais suffisamment avancé pour avoir une petite démo, parfois un niveau complet ou plusieurs ;)

Architect

Concept : Jeu de tir en vue Top Down

Niveau d'avancement : Le moteur était très peu avancé, mais on pouvait déjà lancer un serveur, se connecter à plusieurs, et on pouvait se tirer dessus à travers le réseau. Mais c'était pas mal buggé...

Pourquoi je l'ai pas fini : Pas assez de temps, d'autres projets sur le feu, et un graphiste qui avait eu l'idée de l'univers, qui n'avait plus le temps non plus. Sans compter les difficultés techniques liées au Dead Reckoning (Facile pour les mouvements grâce à l'objet d'Andos, mais les compensations serveur pour avoir un temps de réponse très rapide sur les tirs devenaient un gros casse tête)

Sans titre


Concept : Metroidvania

Niveau d'avancement : Le moteur était pas mal avancé sur celui là... On avait le déplacement, quelques ennemis avec IA, et surtout de très jolie map réalisé par ma copine à partir d'Assets ;) 

Pourquoi je l'ai pas fini : Malheureusement c'est le premier projet où je me suis attardé sur le vrai travail de level design... et la masse de travail à fini par nous avoir, sans compter qu'il s'agissait du tout premier projet de ma copine, donc on avancer vraiment à vitesse d'escargot... Et puis, des soucis de performances dû à la trop grande map du jeu sont venus finir le tout pour un jeu qui devait sortir sur Iphone et Android..

THE PONG GAME


Concept : Mini jeu freemium pour mobile

Niveau d'avancement : Le moteur était terminé. Le market était très avancé aussi, mais pas fini puisqu'on a jamais lancé la démo sur les serveurs d'Apple et donc non connecté les paiements.

Pourquoi je l'ai pas fini : Après avoir terminé Gravity island, j'ai voulu faire des tonnes de minis jeux dans ce style pour avoir une base de joueur conséquente et faire la promotion des jeux plus "Premium" comme Gravity. Malheureusement, je me suis rendu compte que c'était quand même un certain taf (Traduire dans plusieurs langue etc.) et que j'allais être noyer dans la grande masse des jeux mobiles. Ça m'a bien découragé ^^

Orbit Defender


Concept : Mini jeu freemium pour mobile

Niveau d'avancement : Exactement le même état d'avancement que The pong game

Pourquoi je l'ai pas fini : Deuxième projet à ne pas avoir vu le jour lorsque j'ai abandonné l'idée de faire des petits Freemium sur mobile ^^

ZOMBIE


Concept : Mini jeu freemium pour mobile

Niveau d'avancement : Pour celui ci, le moteur n'était pas très avancé... On pouvait quand même éditer des niveaux, tirer sur des zombies, les générer à volonté et quelques réglages permettaient de se rendre compte de ce que ça aurait donné avec des armes différentes...

Pourquoi je l'ai pas fini : Troisième projet à ne pas avoir vu le jour lorsque j'ai abandonné l'idée de faire des petits Freemium sur mobile, je n'ai même pas pris la peine de finir le moteur pour celui là.

CHOOFIES


Concept : Refonte graphique du jeu "Les Chouffys" par Zoglu

Niveau d'avancement : Le moteur de jeu avaient intégralement été refait, l'éditeur de niveau était terminé, les graphismes étaient également bien avancé. Le jeu était fini à 60% environ.

Pourquoi je l'ai pas fini : Celui là à une histoire particulière... Après avoir tenter par le passé une première refonte avec Charly (Zoglu) qui n'avaient pas abouti par manque de talent graphique, j'avais mis de coté ce projet. Une fois Gravity Island sortie, j'avais sous la main un super Graphiste qui était très tenté à l'idée de reprendre le projet des Choofies. C'est à ce moment là que Christophe (Margarian) que tout le monde connait ici, nous a rejoint pour refondre le moteur et permettre de l'adapter au support mobile et PC. Mais Zoglu avait d'autres plans pour ce jeu et n'a pas souhaité que l'on continu la refonte de son projet, qui restait sa propriété après tout ;)

THE PIRATE


Concept : Jeu d'action et de bataille navale en temps réel

Niveau d'avancement : Le moteur de jeu était très léger mais pas loin d'être terminé. En réalité c'est le premier projet pour lequel j'ai utilisé des Assets qui n'étaient pas de moi ou d'un ami graphiste ;)

Pourquoi je l'ai pas fini : Parce que justement c'était un test et il s'est avéré que ce jeu n'était pas du tout aussi fun qu'il avait l'air mignon ^^

Allez c'est à vous maintenant ! ^^

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 13:59

Salut,

Merci pour la présentation, c'est intéressant. "The Pong Game" tu en avais parlé, les screenshots me disent quelques choses :).

J'ai aussi pas mal de projets commencés (en fait ce sont surtout des éditeurs de niveaux lol).

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 15:06

@Eagle4 Tu viens de lancer un sujet très intéressant.

Je ne suis qu'à moitié surpris de voir cette qualité pour tes protos. Dans l'ensemble, cela donne un rendu très professionnel. C'est presque dommage de savoir que tu ne les as jamais vendus.

Dans le lot de tes jeux jamais terminés, il y a un qui m'a tout de suite de tapé dans l’œil, c'est ton métroid-vania. Ta copine a vraiment du talent pour ce type de graphs.


Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
dimanche 2 février 2020 à 20:46

@ Loic : Oui je crois que je l'avais peut être montré un peu dans le topic Screenshot ^^ Mais il allait bien avec les autres qui avaient été conçus pour la même raison :p

Sinon @ Valeth, oui ma copine a un joli don pour faire du dessin, mais ici c'était des assets achetés qui ont été assemblés avec Tiled, ça aurait été bcp trop long pour avoir le même résultat ^^

fredetmumu
1367 messages

dimanche 2 février 2020 à 21:41

franchement, meme avec tiled et des graph tout fait,c'est pas evident d'avoir un aussi bon resultat, j'aimerais bien reussir à faire aussi bien!

elle peut etre fiere d'elle

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 3 février 2020 à 21:00

Merci pour elle ;)

Vous allez surement apprécier ce qu'on vous concocte depuis quelques semaines alors :D

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 3 février 2020 à 21:06

@Eagle4 Ha?! Un indice concernant le type de jeu ?

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 à 09:25

Allez, c'est un genre de jeu très peu représenté parmi les projets clicks ;)

Seul not'bon Patrice s'y est vraiment essayé je crois..

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 février 2020 à 09:38


Seul not'bon Patrice s'y est vraiment essayé je crois..

@Eagle4

Oui mais là c'est impossible à deviner, @Patrice a dû essayer tous les styles de jeux ! 

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 à 10:05

Ouais mais il y a certains style de jeux que Patrice a essayé mais pas les autres haha (Bon d'accord, y'en a un paquet mdr, mais déjà vous pouvez retiré les jeux de plateforme de la liste xD)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 4 février 2020 à 10:55

@Eagle4 Je ne sais pas, un jeu de moto 2d à la Road Rash, un wargame à la Advance Wars, un versus fighting, un rpg ? Non, un livre "numérique" où on est le héros... :p

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 à 11:40

Haha pas loin, ce sera un RTS à la sauce Pikmin ;)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 4 février 2020 à 13:12

@Eagle4 Super ! J'ai hâte de voir ça. :)

fredetmumu
1367 messages

samedi 8 février 2020 à 19:33

perso je serais hyper interessé d'avoir un aperçu du projet  "concept: metroidvania" car je suis en train de faire le meme genre de jeu. tu n'as jamais deposé un petit .exe quelque part pour qu'on puisse tester?

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 9 février 2020 à 23:46


... car je suis en train de faire le meme genre de jeu.

@fredetmumu Tu parles de R.O.B.O.T.! ou d'un nouveau projet ? :D

fredetmumu
1367 messages

mercredi 12 février 2020 à 14:53

non, un nouveau :)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 12 février 2020 à 17:36

Hey non, le metroidvania n'a jamais été montré, on est sur le topic de mes projets jamais montré haha

Et puis à dire vrai, cela n'aurait pas bcp d’intérêt, le moteur est encore trop peu avancé, par exemple, les ennemis apparaisse en appuyant sur des touches spécifiques, les portes ne sont pas reliés aux clefs etc...

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 12 février 2020 à 17:40
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1367 messages

jeudi 13 février 2020 à 09:45

oui c'est vrai que en reflechissant un peu j'aurais pas posé cette question!! ah ah

bon ben dommage, j'aurai aimé voir la jolie map que miss eagle a concoctée et le deplacement du perso principal


Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 13 février 2020 à 10:56

Allez cadeau les gars, j'avais pas prévu de le montrer plus que ça mais face à la demande ^^ :


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages