Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Stick droit de la manette et deplacement d'actif

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 14:48

J'était en train de créer un petit jeu,basé sur un autre jeu réaliser dans Dreams sur ps4:



Le jeu utilise le stick gauche pour deplacer le perso et le stick droit pour controler le viseur.

J'ai réussit a bidouiller un truc pour pouvoir deplacer la cible dans 4 directions mais je me demandais si avec le stick droit il y avait un moyen de faire un déplacement dans 8 direction,parce que là moi,je sèche et je suppose que c'est faisable......

fredetmumu
1368 messages

mardi 7 avril 2020 à 15:01
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1368 messages

mardi 7 avril 2020 à 15:04

avec l'extension "joystick 2" c'est pas possible?


fredetmumu
1368 messages

mardi 7 avril 2020 à 15:08

y'a ça


Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 7 avril 2020 à 19:13

J'étais partis pour le faire avec ça mais il se trouve que l'option à été mal coder et ça gère le trigger arrière au lieu du stick droit.Le stick droit est gérer avec un autre paramètre de l'extension mais ça ne gère pas les valeurs comme pour le stick gauche.Du coup c'est un gros bazar à gérer.

fredetmumu
1368 messages

mardi 7 avril 2020 à 19:56

j'ai deux manettes, une xbox et l'autre non.

 la xbox est cassée de tout les cotés et effectivement ça marche pas, mais c'est peut etre le joy droit qui est defectueux

l'autre (non xbox) : les bouton sont placés differements par contre le stick droit fonctionne

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 avril 2020 à 23:01
MESSAGE SUPPRIME
fredetmumu
1368 messages

mercredi 8 avril 2020 à 00:12

j'ai le meme probleme que toi sur un de mes joystick, il semble que le joy droit reagisse avec le bouton arriere, la solution semble la suivante, il faut maper le joy droit en debut de scene et on peut recuperer les valeurs du joy

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 8 avril 2020 à 08:56

Je reviens des test et les valeurs en degres avec l'extension joystick 2 object,ça marche plutot bien.Le seul probleme c'est que c'est bon pour faire des rotations,par contre pour faire des mouvements,j'arrive pas a trouver comment le gérer.Comme y a pas moyen d'utiliser un mouvement prédefinis sur le stick droit,il faudrait utiliser ces valeurs en degres qu'indique l'extension joystick 2 object pour indiquer la direction mais après,y a que position en x et en y pour gerer le deplacement.Ces valeurs doivent surement être utiliser pour generer un direction avec x et y mais moi et les math.............^_^

Si je voulais faire simple,je dirait qu'en fonction de la valeur en degres,la position en x et y doit être a x et y valeurs,mais en réaliter,avec cette methode ça m'obligerait a faire au moins 16 conditions pour que le mouvement soit un minimum fluide,hum......ou c'est moi qui est loupé un truc.^_^

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 avril 2020 à 09:29

Pour convertir un angle en direction il faut diviser cet angle par 11,25 (plus le décalage je crois).

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 8 avril 2020 à 09:35

Merci Seyjin.Disons que j'ai utiliser une autre methode entre temps.

Comme j'ai besoin de seulement 8 directions,j'ai entrer des fourchettes de valeurs pour les directions,doit grosso modo les 360 angles diviser par mes 8 directions,donc entre 250 et 290,le viseur part vers le haut,etc,etc.Et finalement ça marche assez bien,mais je garde cette division par 11,25,ça va surement me servir à un moment ou à un autre,c'est certain.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 avril 2020 à 09:57

Ha yui pardon, 11,25 c’est pour 32 directions. Pour 8 directions c’est 45.

Bon ta méthode marche tout aussi bien, et est bien plus simple à utiliser.

fredetmumu
1368 messages

mercredi 8 avril 2020 à 10:15

ah ben je t'avais fait ça, mais c'est trop tard, je te donne quand même

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 8 avril 2020 à 10:16

Honnetement,je m'attendais a ce que ma methode parte en sucette et soit saccader.C'est surtout un coup de bol que ça marche.

fredetmumu,merci c'est super fluide!

Ca rejoint ce que m'expliquait Seyjin justement.Si j'avais foirer les 8 directions,j'aurais repris le code de ton mfa.^_^

C'est quand même classe d'avoir une communautée française active comme ça!


fredetmumu
1368 messages

mercredi 8 avril 2020 à 10:30

ta méthode est celle que j'avais utilisé y'a longtemps, c'est bien si tu as que qq directions mais si tu veux encore plus fluide c'est fastidieux!

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 8 avril 2020 à 10:36

Ha oui c'est clair que comme j'ai fait,c'est pas utilisable pour un mouvement dans les 360 angles possible! ^-^

D'ailleurs c'est dommage que clickteam n'est pas integrer la possibiliter d'utiliser le stick droit dans les options de la manette autre qu'avec une extension.Bon je comprends que pour un jeu 2d c'est pas ce qui est le plus utiliser,mais quand même,suffit d'en avoir besoin pour être embêter.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages