Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

robot souris

86 messages

mardi 21 avril 2020 à 15:40

Bonjour, je me lance dans un projet, je sais trop compliqué pour moi, mais j'espère pouvoir apprendre avec votre aide.

Je souhaite faire un jeu comme celui ci

http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/Bebe-Beebot-1.php


La souris doit attraper le fromage qui se placera aléatoirement.

Il faut coder les déplacements en cliquant sur les flèches.

Les cartes déplacement s'affichent.

En appuyant sur le bouton vert la souris exécute les déplacements.

J'ai essayé de rependre un programme mais je bute....

Merci pour votre aide.

Pièces jointes
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 21 avril 2020 à 17:03

Ah excellent. J'avais commencé à montrer la robotique à mon fils avec ce robot.

Je te prépare quelque chose et je t'envoie cela.

fredetmumu
1364 messages

mardi 21 avril 2020 à 19:27

un permier jet, a paufiner...

fredetmumu
1364 messages

mardi 21 avril 2020 à 19:48

plus de fonctions

86 messages

mardi 21 avril 2020 à 20:24

Bonjour fredetmumu le problème avec ton programme c'est que la souris va dans le sens unique des flèches en haut elle va toujours en haut quelque soit son orientation. En faîte la flèche bleue doit correspondre à ce que la souris avance et la jaune qu'elle recule, les flèches orange et violette qu'elle pivote d'un côté ou de l'autre en fonction de son orientation.

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 21 avril 2020 à 21:07

Et voilà! Enjoy.

Pièces jointes
86 messages

mardi 21 avril 2020 à 21:29

Merci conceptgame, j'ai regardé et la souris fait toujours la même chose quelque soit le chemin programmé.

Et tu as des lignes de codes qui sont pour moi incompréhensible notamment la ligne n9

86 messages

mardi 21 avril 2020 à 21:56

En faîte elle ne veut pas aller sur la 3case de la première ligne

fredetmumu
1364 messages

mardi 21 avril 2020 à 22:58

la scene numero 2 correspond a ce que tu cherches

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 21 avril 2020 à 23:01


En faîte elle ne veut pas aller sur la 3case de la première ligne

@oliviou

C'est parce que c'est une case bloquante comme tu le souhaitais, non? Des obstacles, je suppose?

Tu avais initialisé ce tableau dans ton exemple. Il suffit de créer un objet obstacle au coordonnée souhaité.

Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

mercredi 22 avril 2020 à 09:16

j'ai fais une version avec case(s) bloquante(s) et rotation souris, avec des commentaires pour comprendre plus facilement

86 messages

mercredi 22 avril 2020 à 15:28

C'est super ce que vous avez fait mais pour moi le code de fredetmumu est plus compréhensible. Le déplacement de rotation est joli.

J'essaye d'ajouter le son perdu avec apparition de gif mais le son ne fait que ce répéter. J'ai essayé diverses solutions que j'avais déjà utilisé mais ça ne fonctionne pas, le son tourne en boucle. Pour le son gagné ça fonctionne.

J'ai ajouté des actifs pour changer le déplacement du fromage.

Est-il possible d'avoir la souris à différents endroit pour le départ?

Puis programmer le bouton jaune pour effacer les déplacements et les reprendre tous et un bouton de correction?

Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

mercredi 22 avril 2020 à 17:33

si mon code est plus facile a comprendre c'est parce que je suis nettement moins bon que conceptgame et que du coup je suis obligé de tout détailler et rien optimiser. concernant le bouton correction ça me semble difficile avec mon programme, pour le reste j'y jette un oeil...

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 22 avril 2020 à 17:47

Merci fredetmumu. J'admets que mon code est cryptique sur certaines lignes, majoritairement parce que je ne peux pas utiliser des vrais booléens dans l'éditeur d'expression.

De manière générale, c'est toujours difficile de reprendre le code de quelqu'un d'autre.

Si vous bloquez sur quelque chose plus tard, je vous aiderai volontiers sur la base du fichier de fredetmumu. Mais je pense que cela ne sert à rien que je continue en parallèle.


fredetmumu
1364 messages

mercredi 22 avril 2020 à 19:04

finalement j'ai reussi a faire un retour en arriere d'une carte. 

au demarrage, la souris, le fromage et l'obstacle sont placés aleatoirement et il y a une verification qu'ils ne se chevauchent pas

par contre tu devrais modifier l'aspect des fleches de rotation, le fait qu'elles soient droites c'est trompeur et difficile a apprehender je trouve, 

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 avril 2020 à 19:55

Hello, en fait il y a avancer, reculer, pivoter d'un quart de tour à droite ou à gauche, donc les flèches ne sont pas lisibles sans explications. @+

   

86 messages

mercredi 22 avril 2020 à 22:26

Oui merci Kloug tu as raison, je rajouterai des explications.

Le jeu est destiné à mes élèves qui ont déjà travaillé avec le vrai robot souris.

Et merci à conceptgame pour ta participation.

Ce que tu as modifié fredetmumu est vraiment bien.

J'ai du mal à comprendre la variable boucle avec les compteurs associés.

J'ai changé les flèches de rotation, elles correspondent au vrai  jeu.

J'ai voulu ajouter des coupes que l'on gagne.

Mais quand je mets la condition relancer la scène ça bloque et je n'arrive pas changer cette condition relancer l’application L61 ou L71

Pièces jointes
86 messages

mercredi 22 avril 2020 à 22:32

Autre question quand je vais sur le forum de clickteam , je comprends pas les &quot par exemple :

Dans l'éditeur d'événements, créer une condition "Pointeur se trouve sur l'objet Actif (ton bouton)", puis dans l'action, fixer la direction de ton "bouton RollOver"

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 avril 2020 à 00:54

Un exemple commenté "facile" à comprendre, sans tableau, à mon humble avis plus facile d'accès pour un élève, mécanisme plus visuel, moins abstrait.

"facile" >> Niveau débutant motivé, moins de 20 lignes à décortiquer.

Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

jeudi 23 avril 2020 à 09:48

effectivement kloug c'est plus simple et c'est plutot sympa. j'avais fait une variante assez simple au debut moi aussi, mais oliviou semblait tenir a cette procedure :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total