Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

probleme collision apres clonage actif

fredetmumu
1368 messages

samedi 16 janvier 2021 à 13:38

hello

jusqu'a maintenant je clonais mes actifs "ennemis" pour en céer de nouveaux ayant les memes caracteristiques, sans aucun soucis.

là, il suffit d'en créer un supplémentaire pour que tout déraille, plus de collision... comme si ils etaient sur un autre calque, seul le dernier est reconnu, et qi je supprime le dernier créé tout remarche!

je suis a 845 actifs dans la scene.

quelqu'un a une idée?

fredetmumu
1368 messages

samedi 16 janvier 2021 à 14:02

etonnement, j'ai fermé tout les mfa ouverts, fermé fusion et relancé et maintenant il n'y a plus de souci... un beug temporaire, heureusement que j'ai pensé a faire ça sinon j'aurais pu chercher longtemps.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 18 janvier 2021 à 21:02

Salut, content que ton bug soit résolu!


Mais je voulais rebondir sur ce que tu as dit plus haut concernant le clonage des ennemis.

Dans un de mes jeux je voulais pleins d'ennemis identiques mais avec un mouvements chemin different pour chaque.

Du coup comme toi mon premier réflexe a été de les cloner comme tu as fait mais ça alourdissait le programme.

Donc si ça t'interesse je t'explique une alternative que j'ai trouvé pour contourner le problème :

Je crée de tout petits actifs numérotés (qui seront invisibles et détruits après utilisation) et je viens les placer au dessus de mes ennemis.

Chaque actifs numérotés en collision avec l'ennemis va lui transmettre une valeur sur sa variable A.

Je me retrouve donc avec un ennemis qui a une variable A de 1, le suivant à 2, puis 3 ect...

Ca me permet de les differencier dans mon tableau d'évenements pour leur attribuer un comportement different.


Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si jamais ça peut t'aider tant mieux. Et si d'autres personnes ont d'autres solutions encore plus simples ou plus propres je suis preneur! ;)


fredetmumu
1368 messages

mercredi 20 janvier 2021 à 18:34

si si c'est clair et j'ai deja utilisé cette methode dans mon goog troop ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages