hello
jusqu'a maintenant je clonais mes actifs "ennemis" pour en céer de nouveaux ayant les memes caracteristiques, sans aucun soucis.
là, il suffit d'en créer un supplémentaire pour que tout déraille, plus de collision... comme si ils etaient sur un autre calque, seul le dernier est reconnu, et qi je supprime le dernier créé tout remarche!
je suis a 845 actifs dans la scene.
quelqu'un a une idée?
etonnement, j'ai fermé tout les mfa ouverts, fermé fusion et relancé et maintenant il n'y a plus de souci... un beug temporaire, heureusement que j'ai pensé a faire ça sinon j'aurais pu chercher longtemps.
Salut, content que ton bug soit résolu!
Mais je voulais rebondir sur ce que tu as dit plus haut concernant le clonage des ennemis.
Dans un de mes jeux je voulais pleins d'ennemis identiques mais avec un mouvements chemin different pour chaque.
Du coup comme toi mon premier réflexe a été de les cloner comme tu as fait mais ça alourdissait le programme.
Donc si ça t'interesse je t'explique une alternative que j'ai trouvé pour contourner le problème :
Je crée de tout petits actifs numérotés (qui seront invisibles et détruits après utilisation) et je viens les placer au dessus de mes ennemis.
Chaque actifs numérotés en collision avec l'ennemis va lui transmettre une valeur sur sa variable A.
Je me retrouve donc avec un ennemis qui a une variable A de 1, le suivant à 2, puis 3 ect...
Ca me permet de les differencier dans mon tableau d'évenements pour leur attribuer un comportement different.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si jamais ça peut t'aider tant mieux. Et si d'autres personnes ont d'autres solutions encore plus simples ou plus propres je suis preneur! ;)
si si c'est clair et j'ai deja utilisé cette methode dans mon goog troop ;)