Bonsoir :)
Dans mon RPG j'utilise le color swap pour recycler des monstres et ne pas avoir des dizaines de sprites à dessiné.
Je bloqué sur mon code, et après un test j'ai compris d'où venait le soucis : l'évènement "remplacer la couleur ..." s'applique à tout les sprites !
Exemple ici: "Quand on clique sur un carré il devient rouge"
Résultat, tout les sprites deviennes rouge :/
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ? Merci d'avance, ça m'aiderai beaucoup :D
c'est quoi colorswap?
Salut,
Je ne connais pas colorswap mais si c'est comme pour le parametre RGB il faut que tu individualises l'information à chaque ennemi, comme tu le fais pour les PV par exemple. Selon moi tu devrais inscrire le code couleur RGB (si ca marche de la même manière) dans une des variables de tes ennemis et ensuite appliquer le dit code couleur contenu dans cette variable lors du clic au montres sur lequel tu as cliqué.
Le colorswap c'est le fait de recyclé un sprite (ou un model 3D) d'un ennemis généralement, ou objet, en modifiant simplement sa couleur, pour signaler un changement de puissance par exemple.
J'ai réussi avec l'effet "Recolorize: cyan" , je ne peux modifier qu'une couleur mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir le faire du tout, c'est déjà ça !
ah ok! je croyais que c'etait une extension!