Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Separer 3 valeurs de couleurs en une seule

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 23 février 2021 à 09:28

Bonjour a tous.

C'est la premiere fois que je me retrouve bloquer avec ce genre de probleme.

J'ai un fichier qui se compose de lignes comportant 3 valeurs qui correspondent a des valeurs de couleurs, 10,100,200 ou 200,25,150.

Le fichier est fait comme ça,j'y peut malheureusement rien.

Ce que j'essayais de faire,c'est de rentrer ces 3 valeurs directement dans le getrgb mais il refuse une variable texte ou valeur avec directement les 3 chiffres.Donc il me faut trouver un moyen de recuperer chacune des 3 valeurs séparement.Mais là,impossible de trouver une methodologie.

J'ai bien la possibiliter d'utiliser left$ ou right$ et mid$,cependant chaque ligne comprends des valeurs differentes,donc ca ne marche pas dans ma boucle

Est ce qu'il y a un moyen de faire comprendre a mmf2 de separer chaque valeurs,qu'elle soit a 2 chiffres ou a 3 chiffres pour ensuite les placer dans le getrgb?

Merci.


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 février 2021 à 10:00

String Tokenizer Object

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 23 février 2021 à 10:11

Merci pour la réponse.

Je vais voir,j'ai pas eu le plaisir d'utiliser cette extension.


Edit:J'ai pas encore essayer mais je viens de regarder son fonctionnement et ouep,ça devrait le faire.

Encore merci Patrice.


Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 23 février 2021 à 12:56

Je reviens pour indiquer ce qui c'est passé.

J'ai donc utiliser string tokenizer.Malheureusement,impossible de choisir un element parmis ceux present dans une ligne.

Mais,tu m'as indiquer malgres tout le chemin.J'ai donc chercher dans les extensions et j'ai trouver le string parser.Là,l'extension permet de choisir par index,une valeur parmis celle qui sont trouver.

Bref ça marche et c'est super.Merci,ça m'as permis de bien avancer.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 février 2021 à 13:34

Super,

Désolé je ne suis pas sur mon ordi du coup pas moyen de vérifier, je confond toujours les 2...

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 23 février 2021 à 14:12
Pas grave.J'ai l'impression que le tokenizer marche bien pour separer les valeurs avec un delimiter mais pour recuperer une des valeurs c'est pas pratique,ou ça ne fonctionne pas.
eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 23 février 2021 à 17:56

yo

sur mon prog de dessin, je recuperais les trois valeurs du getrgb avec par ex le Rouge via overlay redux:

ovlGetRed( "Overlay Redux 2", 1, 1 ) (sur l'actif ef de la couleur en cours) peut etre une piste

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 24 février 2021 à 06:36

Cétait un peu plus compliquer en fait.Récuperer les canaux separement ne me posent pas de problemes en général.

Mais la il s'agissait de recuperer une valeur de couleur dans un fichier list,chaque ligne etant composer des 3 valeurs R V B.

Sur chaque ligne ont avait donc un truc du genre 100 50 48.Il me fallait donc recuperer chaque valeur en decomposant la ligne de la list en 3 valeur distincte.

Pour info,il s'agissait de lire un fichier de couleur JASC .pal et d'afficher la palette a l'ecran,de pouvoir la modifier et la resauvegarder.


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 24 février 2021 à 08:01

Sinon, tu peux le faire "à la main". Avec une variable tu lis chaque caractère. tant que le caractère n'est pas un espace tu ajoutes 1 à ta variable. Si c'est un espace tu récupère ta valeur. left$ (variable) tu remets ta valeur à zéro et tu continues. Si je pouvais partager un mfa je t'aurai fais un exemple en 2 lignes.

fredetmumu
1368 messages

mercredi 24 février 2021 à 08:14

c'est avec string parser que je fais ça moi:

https://drop.infini.fr/r/YKkLuXXXHA#L4zfjEHSoBFCljOvXr/C1wWwmPtuC6s9XEbctXAJ+xE=

la scene 1 cré le fichier, mais ce qui t'interesse est dans la scene 2

string parser permet de definir le caractere qui sert de delimiteur


Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 24 février 2021 à 08:16

Oui j'avais essayer ça,mais je me suis mal débrouiller et c'est partis en choucroute!

Là avec le string parser,j'ai très peu de ligne d'evenement.

Reste plus qu'a pouvoir éventuellement les modifier ou en creer une a partir de rien.Mais ça finalement c'est plus facile à faire.

fredetmumu
1368 messages

mercredi 24 février 2021 à 08:34
vu ton niveau ça m"étonnerait que tu trouves un obstacle avec string parser mais si tu te melanges un peu,  post ton fichier en question et je vais essayer de resoudre ton probleme
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 24 février 2021 à 12:44

Non,t'inquiètes,j'ai trouver comment l'utiliser mais j'avoue que c'est pas l'extension qui m'est venus à l'esprit tout de suite.Patrice a été le déclencheur avec le string tokenizer.

D'ailleurs ça m'as permis d'utiliser une extension que je ne connaissais pas du coup.

Maintenant ça fonctionne parfaitement.

Y a plus qu'à peaufiner le tout.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages