Hello bonsoir !
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec les fonctionnalités du Joystick Virtuel sur Android !
En faite, dans les paramètres de ma scène, dès que j'utilise l'extension "Objet Joystick" ou que je sélectionne l'option par défaut proposé par Fusion "Joystick Virtuel",
et que je fais une compilation APK en testant l'application sur mon téléphone portable.. Et bien dès l'arrivé sur la scène, j'ai droit à un gros Blackscreen et l'application qui plante en quelques secondes.
Pourtant tout marche parfaitement bien quand je test le MFA sur l'ordinateur. Même que les icône de l'extension "Objet Joystick" s'affiche bien, à la position précise que j'ai demandé.
J'ai fait différent test, en touchant d'ici et là les paramètres de l'applications ou de la scène. Voir si c'était le Direct X ou le Open GL qui posait problème par exemple.. Mais rien. Quoique je change, j'ai droit à mon fameux Blackscreen. Et bien sûr, dès que je désélectionne les options de Joystick (que ce soit l'extension ou le joystick virtuel par défaut) , là, mon APK marche correctement.
Chose étonnante, c'est que j'avais déjà utilisé l'objet Joystick dans deux différents jeux Android que j'avais créer par le passé, et j'avais absolument pas eu ce bug. Et par curiosité, j'ai réouvert le MFA d'un des deux jeux, et relancé aujourd'hui une compilation de APK.. Et après avoir testé, je n'ai pas eu ce fameux Blackscreen et tout fonctionne correctement. Pourtant, en comparant les deux MFA (mon ancien jeu et celui actuel), en comparant les différents paramètres système et de scène, je ne vois rien qui semble différent, et qui pourrait expliquer pourquoi ça bug.
Du coup, je sèche un peu. Je sais que mon problème viens du Joystick virtuel, c'est certain. Mais je ne sais pas comment, ni pourquoi. Et surtout j'ignore totalement comment régler le problème ! Car, peut-être que certain d'entre vous me conseilleront de plutôt créer mon propre Joystick made in Fusion, mais personnellement, l'extension Objet Joystick répond parfaitement à mes attentes pour mon projet donc je ne souhaite pas m'en passer ^^'
Voici un screen du bug que j'ai :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/29/m9gf.jpg
Ainsi qu'un lien vers mon dossier Google Drive auquel je vous partage un MFA test que j'ai réalisé, qui est pourtant très sobre, mais qui provoque le même problème ainsi que le APK qui foire :
https://drive.google.com/drive/folders/1yskh9-9l0bBrAq4pKdGxezxngkCsAxQ3?usp=sharing
Pouvez-vous m'aider ? Peut-être un truc m'ai échappé ? Merci d'avance ^^'
Tu doit être rouiller en mmf2,parce que ca marche très bien.C'est ton mfa qui est mal compiler ou tes parametres de compilation de l'apk.En effet ton apk ne marche pas.Mais si je recompile le mfa avec mes parametres,ca fonctionne très bien.
Pour info j'ai l'api de construction sur 29.
version minimum d'android sur 5
version cible sur 10
Open gl 3(plus personne n'utilise la version 2 et c'est pas recommender)
et c'est tout,le reste est par defaut.
Ton fichier recompiler:
Coucou,
Et bien, c'est assez étonnant car ton APK marche très bien oui, mais j'ai beau recompiler le MFA avec exactement les mêmes paramètres que toi, ça ne fonctionne pas :/
Alors j'imagine que ça doit être un problème plus globale que je le pensais !
Je vais peut-être voir du côté d'Android Studio, de tout ce qui se passe à la compilation, vu que ça n'a pas l'air d'être dans les paramètres même de l'application qui pose un problème..
Oui peut être qu'il te faudrait faire la mise a jour de la version de l'api et peut être regarder si les extensions de mmf2 sont a jour.Aussi,j'ai compiler avec la derniere version de mmf2(la 294.1).
Hello, du coup j'ai trouvé, comment dire, une certaine forme de """"résolution""""" du problème !
En faite, les seuls jeux que j'arrivais à avoir l'objet Joystick qui fonctionne bien, ce n'était que des jeux auquel j'avais activé le mode "Publication" avec le Keystore et tout.
(cette section là en gros : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/29/78fx.png)
Du coup, j'ai créer un keystore sur le pouce et mis mon MFA en mode publication, et j'ai compilé.. et tout marche bien. Pas de blackscreen, pas de plantage, le contrôle joystick qui fonctionne bien !
Je ne comprend pas absolument pas pourquoi le fait d'activé le mode publication permet de régler ça, ça n'a aucun sens ! Surtout que j'ai tout réinstaller avant de tenter ça, j'ai réinstaller Android Studio, j'ai réinstaller JDK. J'ai même fait une MAJ de Fusion (d'ailleurs, normal que je n'ai que la R293.10 alors que toi Lazarus, tu as la la 294.1 ? Est-ce que parce que j'ai la version Steam ?)
Voilà, du coup je vais procédé comme ça mais c'est totalement nawak !
Si quelqu'un à une explication à me donner car je vois pas le lien entre les deux ( l'onglet Publication et l'extension Joystick) et peut-être à une idée du plus long terme pour régler cet étrange bug autrement, ça m'arrangerai ! :)
(car je me verrai pas créer un keystore à chaque projet où je souhaite test le joystick xD)
Voilà voilà !
Oui je ne vois pas non plus le lien,d'autant que je n'est pas activer le mode publication.Mais peut être que c'est indispensable en passant par la version steam!