Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Résolution Android

MetalOS
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur UWP
vendredi 18 novembre 2022 à 15:03

Salut tous le monde,


Je ne sais pas trop dans quel section poser cette question. Au cas ou les admin n'hésitez pas à déplacer ma question et désolé d'avance.

J'aimerais savoir quelle résolution vous conseillé pour le développement d'un jeu sous Android. Je suis partie de la résolution de l'écran de mon smartphone qui est en 1920x1080 mais je me demande si ce n'est pas un peut trop pour que se soit compatible avec un maximum de smartphone. Du coup je rencontre un autre problème ou le joystick virtuel et trop petit, pensez-vous que c'est à cause de la résolution ?


Merci d'avance pour votre aides.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 18 novembre 2022 à 18:46

Hello

effectivement il y a bcp de réolution sur android, choisi celle qui te convient pour ton jeu, c'est toi qui choisi.

Si tu cherches à etre compatible, les tels qui ont une resolution inférieure seront aussi plus lent, alors a toi de voir.

Il y a un site (je sais plus lequel) qui montre actuellement le pourcentage de tel android avec resolution, version android etc... ca aide a faire un choix

Apres tout depend du jeu, mais entre du 720p et du 1080p pour un jeu, on voit deja pas trop la différence. tu peux aussi viser 4k si c'est du contemplatif comment monument valley.

Tout depend aussi quand sort le jeu ;)

MetalOS
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur UWP
samedi 19 novembre 2022 à 14:05

Merci Pit pour ton retour. Mais du coup la taille du joystick virtuel joue sur la résolution car quand je test sur mon smartphone il apparaît super petit même les boutons.

Emmanuel
2389 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 20 novembre 2022 à 12:11

bonjour j ai bien un lien sur la resolution si ça peu etre utils c est un peu plus sur iphone  le voila : http://www.andersriggelsen.dk/clickteam/resolutions/

mais du peu aussi regarde dans l exemple qui et et en line sur Flap sur les display ratios : https://www.clickteam.com/creation_materials/tutorials/faultyflap/en/annex1.php

MetalOS
33 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur UWP
dimanche 20 novembre 2022 à 15:06

Merci Emmanuel

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 21 novembre 2022 à 17:10

Le joystick, fais le toi meme ;) au moins tu designes celui de ton choix ;)

C'est des actifs, pas compliqué a faire ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total

Derniers messages