Bonjour à tous,
J'ai réalisé beaucoup de petits jeux ou applications sur Developer 2.5 et je n'ai jamais eu aucun problème pour les constructions d'APK. Jusqu'à maintenant... J'ai pourtant relu un tutoriel de ce site (très bien fait d'ailleurs), j'ai télécharger la mise à jour de Java (tous les packs d'ailleurs) mais rien n'y fait.
Vous trouverez en pièce jointe le rapport d'erreur ainsi que deux images capturées du logiciel Fusion
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
Stéphane
Bonjour si du a utiles le tuto du forum il faut plus utilise le java de oracle mais Opensdk. regarde le lien j'en-ai deja parle ici https://lecomptoirduclickeur.fr/forum/topic/2022-12-09-14-45-creation-release-google-play-api31 il y a pas de pièce jointe du rapport d'erreur.
Bonsoir Emmanuel,
Je te remercie, je vais essayer. J'ai installé Android Studio mais bon, pour le moment rien de concluant.
Voici le rapport d'erreur (en image). J'ai cru comprendre qu'il parlait d'accent mais, d'une part, je ne peux pas changer mon d'utilisateur, et d'autre part, cela marchait très bien il y a quelques mois... De plus, j'ai changé dans Fusion les préférences et il me parle encore de ce chemin (Windows Users)
Voilà un peu près où j'en suis... Il faut que j'arrive à utiliser opensdk (comme tu as dis) car effectivement j'lisais les lignes de dos pour créer mon keystore grâce à ce tuto qui m'avait tant servi : https:/dsilvera.developez.com/tutoriels/android/creer-apk/
Ps : On peut créer un keystore directement d'Android Studio ?
Merci à vous tous
Bonjour pour la question oui on peu créer la clé keystore dans android studio et la nouvelle signature d'application d'importation qui et devenue
Obligatoire. si non il y a sur le forum le programme KeyStore Generator Plus pour faire les deux cle ;-)
Si du utilises Android studio tu n'as pas besoin de telecharger opensdk il telecharge tout seul les chose qui a besoin (opensdk c 'est réserve au irreductible comme moi qui préféré utiliser les ligne de commande DOS.
Petit info google ne veux plus de APK mais on toi utiles le AAB .
pour dont problème du a regarde si c est pas le nom package qui a un accent.
Emmanuel,
Un grand MERCI ! Tout fonctionne. J'ai utilisé le lien que tu m'as donné dans ta première réponse. Pour la question de "l'accent", il suffisait de modifier le répertoire temporaire dans les paramètres de fusion. Cependant, j'ai deux dernières questions :
- Comment fait-on une extension AAB étant que, par défaut, l'extension est APK ?
- Pour créer mon keystore, j'utilise les lignes DOS d'un ancien répertoire JAVA que je possède sur ce PC. Comment fait-on pour créer une clé avec Android Studio ? Les tutos que j'ai cherché sur Internet ne sont pas très explicite. Où même si cela peut se faire en ligne de code, aucun problème, mais le répertoire Bin de studio avec Keytool n'a pas fonctionné. Je te demande ça car du coup, je garde deux installations java (mon initiale et Studio) sur mon PC et elles sont volumineuses.
Merci encore pour ton aide.
Stéphane
Bonjour pour la version AAB tu vas dans le type de construction propriété de de dont APPI.
Tu et bien sur la version fusion 2.5 ? sur dont profile du a pas indique qu elle version que du à.
.
Si tu utils que la version antroid studio et que du a bien paramètre sous-répertoire jre et SDK d'Android Studio dans fusion tu peu supprime le répertoire le gros répertoire de la version DOS.
Génération d’Apk signé dans Android Studio
Étape 1 : Allez dans Build -> Generate Signed Bundle ou APK , une fenêtre contextuelle apparaîtra. Choisissez APK dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur Suivant .
Étape 2 : Après avoir terminé l’étape 1, si vous avez déjà une clé, assurez-vous de vous y référer et vous pouvez publier la version de cette application, mais si c’est la première fois, il est recommandé de créer une nouvelle clé. Après avoir créé une nouvelle clé cliquez sur OK puis cliquez sur Suivant .
Étape 3 : Après avoir cliqué sur Suivant dans la fenêtre contextuelle suivante, assurez-vous de choisir la version en tant que variantes de construction et vérifiez également les deux versions de signature. Cliquez ensuite sur Terminer .
Étape 4 : Une fois ces étapes terminées avec succès, vous pouvez localiser votre apk signé dans app -> release -> app-release en tant que fichier apk .
Emmanuel,
Merci encore pour cet excellent tutoriel. Cependant, je préfère comme toi, construire ma clé en lignes de commandes. Dans ce cas, dans répertoire puis-je trouver les informations à rentrer ?
Encore merci à toi.