Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème à la construction d'un APK

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
vendredi 10 mars 2023 à 21:32

Bonjour à tous,

J'ai réalisé beaucoup de petits jeux ou applications sur Developer 2.5 et je n'ai jamais eu aucun problème pour les constructions d'APK. Jusqu'à maintenant... J'ai pourtant relu un tutoriel de ce site (très bien fait d'ailleurs), j'ai télécharger la mise à jour de Java (tous les packs d'ailleurs) mais rien n'y fait. 

Vous trouverez en pièce jointe le rapport d'erreur ainsi que deux images capturées du logiciel Fusion


Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Bonne soirée à vous.


Stéphane


Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 mars 2023 à 10:57

Bonjour si du a utiles le tuto du forum  il faut plus utilise le java de oracle mais Opensdk. regarde le lien j'en-ai deja parle ici https://lecomptoirduclickeur.fr/forum/topic/2022-12-09-14-45-creation-release-google-play-api31   il y a pas de pièce jointe du rapport d'erreur.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 14 mars 2023 à 22:54

Bonsoir Emmanuel,

Je te remercie, je vais essayer. J'ai installé Android Studio mais bon, pour le moment rien de concluant.

Voici le rapport d'erreur (en image). J'ai cru comprendre qu'il parlait d'accent mais, d'une part, je ne peux pas changer mon d'utilisateur, et d'autre part, cela marchait très bien il y a quelques mois... De plus, j'ai changé dans Fusion les préférences et il me parle encore de ce chemin (Windows Users)

Voilà un peu près où j'en suis... Il faut que j'arrive à utiliser opensdk (comme tu as dis)  car effectivement j'lisais les lignes de dos pour créer mon keystore grâce à ce tuto qui m'avait tant servi : https:/dsilvera.developez.com/tutoriels/android/creer-apk/

Ps : On peut créer un keystore directement d'Android Studio ? 

Merci à vous tous


Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mars 2023 à 09:05

Bonjour pour la question oui on peu créer la  clé keystore dans android studio et la nouvelle signature d'application d'importation qui et devenue

Obligatoire. si non il y a sur le forum le programme KeyStore Generator Plus pour faire les deux cle  ;-)

Si du utilises Android studio tu n'as pas besoin de telecharger opensdk il telecharge tout seul les chose qui a besoin  (opensdk c 'est réserve au irreductible comme moi qui préféré utiliser les ligne de commande DOS.

Petit info google ne veux plus de  APK mais on toi utiles le AAB .

pour dont problème du a regarde si c est pas le nom package qui a un  accent.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 16 mars 2023 à 20:13

Emmanuel, 

Un grand MERCI ! Tout fonctionne. J'ai utilisé le lien que tu m'as donné dans ta première réponse. Pour la question de "l'accent", il suffisait de modifier le répertoire temporaire dans les paramètres de fusion. Cependant, j'ai deux dernières questions :

- Comment fait-on une extension AAB étant que, par défaut, l'extension est APK ?

- Pour créer mon keystore, j'utilise les lignes DOS d'un ancien répertoire JAVA que je possède sur ce PC. Comment fait-on pour créer une clé avec Android Studio ? Les tutos que j'ai cherché sur Internet  ne sont pas très explicite. Où même si cela peut se faire en ligne de code, aucun problème, mais le répertoire Bin de studio avec Keytool n'a pas fonctionné. Je te demande ça car du coup, je garde deux installations java (mon initiale et Studio) sur mon PC et elles sont volumineuses.


Merci encore pour ton aide.


Stéphane

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 mars 2023 à 10:23

Bonjour pour la version AAB  tu vas dans le type de construction propriété  de de dont APPI.

Tu et bien sur la version fusion 2.5 ? sur dont profile du a pas indique qu elle version que du à.

.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 mars 2023 à 10:33

Si tu utils que la version antroid studio et que du a bien paramètre  sous-répertoire jre et SDK d'Android Studio dans fusion  tu peu supprime le répertoire le gros répertoire de la version DOS.

Génération d’Apk signé dans Android Studio

Étape 1 : Allez dans Build -> Generate Signed Bundle ou APK , une fenêtre contextuelle apparaîtra. Choisissez APK dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur Suivant .

generate signed apk

Étape 2 : Après avoir terminé l’étape 1, si vous avez déjà une clé, assurez-vous de vous y référer et vous pouvez publier la version de cette application, mais si c’est la première fois, il est recommandé de créer une nouvelle clé. Après avoir créé une nouvelle clé cliquez sur OK puis cliquez sur Suivant .


create a new key

Étape 3 : Après avoir cliqué sur Suivant dans la fenêtre contextuelle suivante, assurez-vous de choisir la version en tant que variantes de construction et vérifiez également les deux versions de signature. Cliquez ensuite sur Terminer .

Generate signed build apk

Étape 4 : Une fois ces étapes terminées avec succès, vous pouvez localiser votre apk signé dans app -> release -> app-release en tant que fichier apk .


Generate signed apk

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 21 mars 2023 à 19:20

Emmanuel,

Merci encore pour cet excellent tutoriel. Cependant, je préfère comme toi, construire ma clé en lignes de commandes. Dans ce cas, dans répertoire puis-je trouver les informations à rentrer ?

Encore merci à toi.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages