Bonjour !
Je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à régler...
Je cherche, pour mon jeu, a créér un écran de sélection de personnage, mais je n'arrive pas à lier le fait de sélectionner un personnage et de le retrouver dans la scène de jeux...
J'ai également une question concernant le multijoueur.
Sur mon jeux de plateau j'aimerais faire en sorte que l'on puisse jouer avec deux curseur (un par joueur) et de ce fait, lier les actions des personnages au curseur (correspondant au bon joueur).
Connaissez vous d'éventuelles solutions/tuto sur ces sujets ?
J'espère que mes demandes sont claires, sinon je pourrais surement préciser !
Bonjour ta sélection de personnages se trouve dans la même scene que scène du jeux ou sépare?
voila un exemple tout simple Character Select
Ma sélection est dans une scène séparée,
Je ne parviens pas à ouvrir ton lien
bizzare je clique j ai le telechargement.
hello, il y a plusieurs methodes possibles, il nous faudrait une ebauche de ton MFA pour voir ce qui se preterait le mieux a ta situation
Il y a l'exemple Chara Select sur mon blog, pour un double curseur, il suffit de faire deux groupes d'événements à activer et désactiver, si besoin (tour par tour).
Néanmoins il n'y a pas une solutions mais des solutions pour résoudre tes problématiques.
En attendant ton mfa, en expliquant bien ton cahier des charges...
Bonjour ! Merci pour vos réponses, pour la sélection de héro je pense avoir la stratégie !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le coup des deux groupes d'événements à désactiver et réactiver
Bonjour dans fusion du peu faire des
Objet Spécial - Conditions
Groupes
d'événements
Les groupes d'événements vous permettent d'organiser les
événements de votre programme, et peuvent être activés ou désactivés. Cela
permet à certains groupes d'événements de fonctionner comme de véritables
sous-routines comme dans les langages conventionnels. Si vous désirez une
certaine fonctionnalité, vous activez le groupe. Vous le désactivez lorsque vous n'avez plus besoin
de la fonctionnalité.
Ah d'accord ! Je vais me pencher sur ça alors et voir si ça peut fonctionner !
Hello
Effectivement, il y a pleins de manières de resoudre un besoin
Par exemple j'aime bien, ecrire dans une liste le contenu d'une variable comme le chiffre 1 par exemple > sauvegarder la liste dans un fichier sur le disque > dans l'autre scene charger la liste, affecter le chiffre 1 a ta nouvelle variable dans cette nouvelle scene ;)
Hello !
Ça à l'aire d'être une super idée, le soucis c'est que je comprends pas
Angele, sans ton MFA on ne peut pas te dire ce qui est le mieux pour toi car on pourrait te proposer une solution qui au final serait completement impossible dans ton programme.
poste ici ton mfa ou une version simplifiée et on se fera un plaisir de te donner nos idées, meme les coder pour toi et t'expliquer tout en détail!
Méthode plus simple ==> Il y à un système de "Variable globale".
Tu peux enregistrer le choix de ton personnage dans une variable globale par exemple :
-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 1 Alors == > Stocker 1 dans la variable globable A.
-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 2 Alors == > Stocker 2 dans la variable globable A.
-Si le joueur à séléctionné le personnage numéro 3 Alors == > Stocker 3 dans la variable globable A.
etc... peu importe sur quelle variable Globale tu stocke ta valeur de référence ce qui compte c'est de savoir dans laquelle tu as stockée ton numéro pour ensuite le réutiliser dans les autres scènes.
Les Variables globales sont des variables qui garderont ce que tu stockes dedans peut importe la scène où le joueur naviguera ce seront toujours les même variables.
Ensuite dans la scène de jeu où tu veux faire apparaitre ton personnage :
Si la variable Globale A est sur 1 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 1
Si la variable Globale A est sur 2 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 2
Si la variable Globale A est sur 3 alors fait apparaitre le personnage jouable numéro 3
voilà voilà :) Il y à les variables globales et les variables qui sont figées à une scène bien précise. Les variables globales il faut considérer que c'est la mémoire longue de ton programme. Alors que les autres variables des objets actifs sont utilisés dans la scène où ils apparaissent et dès que tu change de scène la mémoire de Fusion vide ces variables pour charger la suite.
pour stocker , sauvegarde et charger la progression d'un joueur dans ton jeu il y à des procédés comme utiliser un fichier INI, ou stocker la progression dans un Array. Et après il n'y à qu'à récupérer les données de ces extensions pour les re stocker dans tes variables globales.