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Rotation

MetalOS
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur UWP
mardi 27 juin 2023 à 16:37

Salut les gars,


Suite à un projet pro je n'ai pas touché Fusion depuis un certain temps, mais comme c'est calme maintenant je peut reprendre mon apprentissage de fusion et mon projet de jeu mobile. J'aurais besoin d'aide, je cherche à faire pivoter un canon de 0° qui est sa position de départ à un angle de 90° qui est sa position maximum. En appuyant sur un bouton à chaque fois j'aimerais faire pivoter de 5° le canon pour arriver jusqu'au 90° d'angle. Quelqu'un aurait un exemple ? Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes
Kloug
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Fusion 2.5
mercredi 28 juin 2023 à 06:52

Concernant la trigo, il y a des exemples de moteurs de tir sur Castel of Britain le site de Nivram, cela passe obligatoirement par des formules (éditeur d'expression).

MetalOS
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mercredi 28 juin 2023 à 10:17

Salut Kloug, merci pour ta réponse. Tu aurais un liens vers ce site je ne trouve rien sur google.

Kloug
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Fusion 2.5
mercredi 28 juin 2023 à 12:04

Salut, comme on ne peut pas mettre un lien ici, je l'ai fait à l'accueil.

A+

MetalOS
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mercredi 28 juin 2023 à 16:33

Super merci Kloug.

fredetmumu
1384 messages

jeudi 29 juin 2023 à 19:36

je pense qu'il n'y a pas besoin de trigo pour un truc aussi simple puisque fusion gere la rotation nativement, il suffit de definir l'angle a angle + 5 a chaque fois qu'on appuye sur la touche

MetalOS
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samedi 1 juillet 2023 à 15:40

Je vais essayer merci fred.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 juillet 2023 à 06:48

D'après mes souvenirs datant de l'école primaire concernant une division, 360/32=11.25

Donc un moteur de tir avec 32 directions c'est 11.25 degrés à chaque fois que l'on tape une touche, si l'on souhaite bien sûr que l'angle de tir et la direction du canon coïncident.

Un tir de 5° en  5° sans trigo me semble impossible, néanmoins, je peux me tromper, sait on jamais...

fredetmumu
1384 messages

samedi 15 juillet 2023 à 15:36

je ,n'ai peut etre pas bien compris ce dont il  a besoin, mais il suffit d'utiliser la fonction existante de fusion non?

d'apres ce quil dit, il ne parle pas de 32 directions, ni meme de direction, il demande juse a faire tourner un sprite de 5 degres a chaque fois qu'on apppuye sur une touche, il suffit donc d'utiliser la fonction 'angle' de fusion et d'incrementer de 5...

apres suivant la suite du prog effectivement peut etre qu'il faudrait faire autrement ...

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