Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Comment faire que la musique suive plusieurs scène MAIS pas toutes

17 messages

lundi 8 janvier 2024 à 22:48

Bonjour à tous.

Vous m'aviez montré auparavant comment faire en sorte qu'une musique suive d'une scène à l'autre et je vous en remercie. Mais je suis dans une situation où j'aimerais que seules quelques scènes diffusent la suite de la même musique (sans la recommencer).
Dans ma liste de scène, j'ai un menu en plusieurs scènes et au milieu les scènes qui correspondent aux liens présents dans le menu.
Donc, quand je fais suivre ma musique, ça suit partout, même dans les scènes de jeux...

Est-ce qu'il existe un moyen pour faire en sorte que seules quelques scènes soient concernées par le suivi de la musique ?

Merci par avance.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 9 janvier 2024 à 15:26

Bonjour la le truc qui me vient tout suite si tu as mis des morceau de musique dans different canaux tu as qu 'a baisser le volume a zero de musique qui et en continue.

17 messages

mercredi 10 janvier 2024 à 00:07

@Emmanuel : Ça c'est une bonne idée ! C'est simple mais ça doit être efficace et c'est franchement intelligent. Je vais essayer. Merci beaucoup !

17 messages

mercredi 10 janvier 2024 à 15:04
Ce message a été supprimé
17 messages

lundi 15 janvier 2024 à 23:33

Merci. C'est résolu. Ça marche. Je n'avais pas eu le temps d'essayer jusque là. En fait, j'ai trouvé une autre façon de faire : j'interromps le canal de la musique et je le relance dans l'autre scène. Ça a a un avantage : éviter de faire un fichier sonore super long qui prévoirait toutes les scènes "fantômes" où d'autres musiques sont jouées.

anthonyp
17 messages

mercredi 17 janvier 2024 à 23:03

Tu peux aussi faire une instruction spéciale à chaque scènes qui interroge si tel ou tel musique bien précise est jouée, si c'est le cas tu peux faire par exemple que :

___________________________________________

Tu es dans ta Scene numero 1  :

Si la musique "numero 1.ogg" vient de se terminer Alors ==>  Arrêter la musique.

__________________________________________

Et pour d'autres scènes où tu veux que cette musique puisse au contraire être relancée en boucle :

Tu es dans ta Scene numero 2 "autre scène ou tu veux que la musique continue en boucle" :

Si la musique "numero 1.ogg" vient de se terminer Alors == > Lancer la musique "numero 1.ogg"

__________________________________________

C'est une autre manière de relancer une musique en boucle à l'infini plutôt que d'écrire "0" dans l’événement qui lance la musique tu peux faire une instruction spéciale qui vérifie si tel ou tel nom de musique à finie de jouer pour ensuite lui dire de rejouer.


Comme ça tu peux vraiment faire du cas par cas c'est vraiment très chouette.


Et effectivement l'histoire de baisser progressivement le volume d'une musique en variant l'utilisation des canaux sonores est très chouette ça permet de faire des transitions musicales pour faire évoluer une ambiance dans un jeu c'est vraiment chouette à faire.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages