Hello je n'ai jamais vraiment utiliser le mouvement 8 directions alors j'ai tenté ça (voir mfa) je ne comprends pas pourquoi mon actif passe au travers du decor (lentement) alors que j'ai regardé un tuto ou le code est semblable et l'actif est bien stoppé par le decor. j'ai surement loupé un truc tout simple mais bon... du coup j'ai codé un mouvement avec des detecteurs de tous les cotés mais j'aimerais résoudre ce problème qui est certainement tout bête. merci de votre aide
Hello, il faut que tu utilise la condition "Est en collision avec le décors" et non "est au dessus du décor" par contre c'est buggé, ton active va "trembler"...
Pour le mouvement 8 directions, sois tu choisis rebondir au lieu de stopper (mais ça ne donnera pas le résultat que tu attends, je suppose ^^), soit tu passes par des obstacles "Actif" (et non "Décor") qui ont un qualifieur commun (ici, le qualifieur "Obstacle).
je viens de cocher "coller aux obstacles" et ça marche nickel avec decor et actifs!! merci !! (mais ça colle un peu trop d'ailleurs, en diagonale ça "accroche")
Ils l'ont ajouté il n'y a pas longtemps cette option, c'est génial ! Oui mais par exemple dans Zelda III le perso il a le même comportement il me semble.
dans celui ci, l'accroche est relative a l'angle avec lequel on se heurte au mur (cliquer a gauche pour apparaitre le joystick virtuel HERIOS) touche A pour utiliser arme clik sur icone arme en haut a droite pour changer
Hello, j'avais fait y'a pas trop longtemps un moteur qui ressemble à ton avant dernier.
J'ai pas utilisé l'option coller au décor car j'avais programmé ça autrement.
En gros, au lieu de dire que tu vas te déplacer de +X quand tu appuies dans une direction je lance une boucle X fois qui va avancer de 1 tant que le collider correspondant (comme pour toi) ne touche pas un obstacle, comme ça je suis certain d'être pixel perfect dans mes déplacements en 8 directions sans que ça ne paraisse bizarre à aucun moment.
je ne m'étais pas encore penché dessus mais merci pour l'exemple, par contre je n'ai pas compris a quoi sert le tri decroissant en y avec l'objet calque , je me doute que c'est utile pour savoir quoi passe devant quoi mais je patauge un peu