Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

a.m. Monday Zombies

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 29 août 2018 à 21:22
Okidoki.

Je me suis fait plaisir. Un petit design en passant.

Ah oui, je n'ai pas vu non plus comment changer de décor. Comment on fait?
Modifié le mercredi 29 août 2018 à 21:37 par conceptgame
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 21:49
conceptgame comme a du fait pour que quand on clique sur l image des zombies.png elle sa grandi ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 22:09
Sympa le concept art, un peu flippant en rouge.
Pour changé de décore tu appuis sur X quand tu es sur l’écran titre. C’est provisoire, j’ai pas complètement fini cette fonctionnalité.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 30 août 2018 à 07:17
@Emmanuel: c'est une fonction automatique. Si l'image est trop grande, il affiche une miniature. Cliquer dessus l'affiche ä la grandeur originale.

@Seyjin: chez moi, les zombies du lundi matin, ils font peur...
Beau petit projet en tout cas.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 09:04
Je pense avoir trouver pour ce problème de latence : quand on frappe pile au moment où Coffee touche le sol après un saut, l’animation ne se fait pas.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 14:28
Recoucou,

Bon ce bug est normalement corrigé. Et j’ai amélioré la sélection de la skin, qui se fait désormais via le bouton de saut, et il est possible d’utiliser des décors perso.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 18:01
Hello Seyjin !

Tiens, comme j'avais une petite heure de libre, je me suis amusé à moddé un peu ton jeu pour en faire un crossover avec ClickWorld, de Patrice ! :)

C'est pas forcément du grand art, mais ça m'a amusé alors je vous partage le résultat haha !



(Si la version moddé vous intéresse, j'ai mis en pièce jointe les fichiers à remplacer dans les dossiers du jeu haha)
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par ValLoche23
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 18:12
Haha, bien joué. Mais t’as pas besoin de remplacer les fichiers en fait 😉

Tu les nomme ClickWorld_bg.png, ClickWorld_lay.png et ClickWorld_1st.png par exemple (ça marche pas pour l’image d’accueil par contre).

(PS : T’as oublié les pièces jointes 🐱)
Modifié le samedi 8 septembre 2018 à 18:23 par Seyjin
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 18:38
Ah mince !! Les pièces jointes se sont pas mis !! Attend ! Je les mets dans mon précédent post !

Sinon ahh je vois ! C'est que même en appuyant sur "X" comme indiqué à l'écran d'accueil, ça change pas de lvl ! :/

Du coup je sais pas comment faire haha
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 18:41
Tiens au faite, j'ai une petite suggestion !

Moyen de personnalisé la musique ? De mettre un morceau perso ? Ce serait rigolo aussi ! :p
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 19:15
Ça a été modifié, il faut utilisé la touche de saut.

Il y a pas d’icone avec la skin ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 8 septembre 2018 à 19:27
Ah merde, j'ai oublié, attend je le rajoute ! :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 15 septembre 2018 à 11:55
Salut salut,

Alors pour cette petite mise à jour j’ai ajouter un décore dans la jungle 😍 🌺
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 15 septembre 2018 à 15:23
Ca commence à donner quelque chose de vraiment bien sympa!  :bravos

Un petit bug embêtant: lors de l'appui de la barre d'espace lorsque l'on meurt dans un niveau, il change de scène puis relance automatiquement le premier niveau.


Pour ma part je trouve que le coup spécial en l'air ne devrait pas coûter de sucre, ou alors au minimum un coup normal lorsqu'on n'a pas de sucre et qu'on tape en l'air.


Beau boulot.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 15 septembre 2018 à 15:48
Pour le coup sauté tu as raison. Je songe à le remettre comme avant et trouver un autre moyen d’activer le buff de force.

Pour le bug j’avais remarqué ça une fois, mais ça s’était pas reproduit, je réglerais ça en refaisant tout le système de contrôles.

Merci pour ton commentaire.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 septembre 2018 à 12:54
Salut salut,

J’ai commencé ce matin à refaire le système de contrôles, l’actuel est devenu un bazar avec beaucoup de conditions identiques, à force d’ajouter des actions. Du coup je vais gagner en clarté, nombre de lignes, et je pourrais le reprendre tel quel dans un autre projet.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 septembre 2018 à 10:57
Quand j’ai ajouté le support des manettes pour la première fois, j’ai été confronter à un petit problème : la pause.
Avec un mappage exclusivement au clavier, j’avais juste à faire que quand le joueur appuie sur Pause le jeu se mette en pause jusqu’à l’appui sur n’importe quelle touche, et que si en fin de pause je jouer n’appuie pas sur Pause le je se remet en pause. Ça marche très bien. Mais pas pour une manette 😱
J’ai donc eu l’idée de lancer la scène de jeu dan une sous-application. Ainsi quand le joueur appuie sur Pause c’est la sous-application qui se met en pause. J’y ai trouvé un autre avantage plus tard en ajoutant la possibilité de passer/sortir du mode plein écran avec alt + entrée, qui n’aurait pas été possible sans la sous-application 🤔

Là où j’ai eu des difficultés c’est pour la fonction screenshot. En effet quand on capture la zone de jeu ça ne prend pas la sous-application, et quand on capture la fenêtre ça prend aussi les bordures. Une solution est alors de faire la capture dans la sous application. Mais donc, comment faire en pause ? l’astuce c’est de faire la capture quand on met la pause mais de l’enregistrer seulement quand le joueur appuie sur la touche. C’était chiant à mettre en place mais ça marche.
Mais cette méthode ne me plaisait pas des masses, avec un ordi pas trop puissant la capture freeze, et quand on met la pause c’est pas top. Alors je suis revenu sur capturer la fenêtre, avec un peu de calcules pour bien définir la zone à capturer. Pour fixer en largeur c’est assez simple, la position est 0 + la taille de la bordure, sa taille étant la même à gauche et à droite il suffit de faire ( la largeur de la fenêtre - la largeur de la partie client ) ÷ 2. Par contre pour la hauteur, la bordure ne fait pas la même taille en haut et en bas, mais heureusement en bas elle fait la même taille que sur les cotés, ce qui donne la hauteur de la fenêtre - la hauteur de la partie client - (( la largeur de la fenêtre - la largeur de la partie client ) ÷ 2).  En plus, il n’y a plus de freeze 😉

Je suis contente et fière de ce jeu. Il m’a permis, et me permet encore, d’apprendre et de trouver de nouveaux trucs 🙂
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 septembre 2018 à 14:27
Bravo Seyjin !  :bravos
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 septembre 2018 à 14:50
Merci.
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de coucher par écrit les réflexions qui m’amène à utiliser tel ou tel méthode ou à en préférer une plutôt qu’une autre.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 septembre 2018 à 09:47
Salut salut,

La mise à jour du jeu est enfin là. Elle apporte surtout la refonte de la gestion des contrôles et la résolution de problèmes dont j’ai parlé. Et au passage le bug dont Conseptgame a parlé a à priori été corrigé.

Une fonctionnalité pratique est la possibilité de faire une capture d’écran avec la touche de saut quand le jeu est en pause.
Modifié le mardi 14 mai 2019 à 20:26 par Seyjin
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages