Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Animation basique

Husk
mercredi 27 juillet 2016 à 17:21
Hello,

Petite question simple, car j'ai de vielles habitudes de résonnement à la rpg maker, du coup c'est quoi la méthode la plus propre pour faire par exemple une porte qui s'ouvre.
C'est à dire: [Image fixe de ma porte fermée] => [Animation d'ouverture] => [Image fixe de ma porte ouverte].

Je sais que c'est vraiment tout con, je serais capable de le faire, mais j'aimerais vraiment la meilleurs façon de le faire pour commencer avec de bonne base.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 juillet 2016 à 17:24
J'avais ça en stock.
Pièces jointes
Husk
mercredi 27 juillet 2016 à 20:10
Hum , là c'est en déplacement, moi je parle plus d'utiliser les animations, sans faire bouger l'actif.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 juillet 2016 à 20:28
C'est pas un déplacement, c'est la taile en X qui varie
Sinon utilises les animations des Actifs, tu peux en ajouter autant que tu veux.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 30 juillet 2016 à 13:22
Je n'y connais pas grand chose, question Fusion, comme la plupart le savent ici. Mais je vais tenter d'apporter ma façon de faire (sûrement plus fastidieuse et moins élégante que ce que vous auriez fait), aux vues de la question de Husk.

J'ai mis les images fixes (fermée et ouverte) dans les séquences d'animation "arrêté"
J'ai mis les images d'animation d'ouverture et fermeture dans les séquences d'animation "marche"
Le choix d'ouvrir ou fermer dépend de la "direction" de l'actif de porte (droite : fermé -> ouvrir et gauche : ouvert -> fermer)
Un clic sur la porte lance l'animation "marche" correspondant à la direction de la porte en séquence "arrêté"
Sitôt l'animation "marche" finie, on change de direction pour ré-afficher la séquence "arrêté"

Je ne doute pas qu'on peut faire mieux avec les drapeaux (moins de lignes) et l'inversion du sens de l'animation (fichier plus léger). Mais pour l'heure, c'est la façon qui me semble la plus intuitive. Ci-joint un exemple pour mieux comprendre.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 juillet 2016 à 14:05
Bonne idée.
Optimisé avec une ligne.
Attention Yazorius, si tu as l'habitude d'utiliser les images actives, ça risque de te jouer des tours.
Il vaut mieux utiliser des décors ou des actifs, tu es sûr que les images seront empaquetées dans le mfa et l'exe.
+
Pièces jointes
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 30 juillet 2016 à 14:25
Forcément, c'est de toute beauté ^_^
Je savais bien qu'il y aurait moyen de tout résumer en peu de lignes.
Bravo pour cette version. Je me permets malgré tout de rajouter une ligne (et oui ^_^) : début de la scène, force l'image d'animation à 28.
Ca permet d'avoir la porte fermée dès le départ. Mais là-encore, il est probable que ce soit simplifiable en un rajout dans la ligne déjà présente.
Et pour l'image active ... je me  suis juste planté de clic ^_^ Pour dire à quel point je suis maladroit  :P
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages