Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle)

tiffoun
lundi 17 septembre 2018 à 18:59
Salut tout le monde,
Nouveau souci de débutant.
je pose un objet explosion (dans la bibliothèque de fusion2.5)  sur la scène.
Je lance la scène, l'explosion  démarre toute seule, jusqu'à la dernière image de l'animation de l'objet, normal, l'objet n'explose pas en boucle donc çà m'arrange .
Mais J'aimerais ensuite pouvoir réutiliser cet objet explosion avec un autre satellite , donc relancer l'explosion, donc relancer l'animation depuis la 1ere image. Je fouille toutes les actions depuis cet aprem, sans succès. J'ai trouvé une exemple donné ici par l'un de vous (un certain conceptgame) , mais au départ il joue l'animation en boucle, et impossible de l'adapter à mon cas.
J'ai essayé
change frame (à 0)
restore frame
Rien n'y fait.
Puis en faisant démarrer.
J'ai essayé avec changer la séquence...
mais je crois que je commence à mélanger toutes les tentatives.
Merci d'avance pour ce coup de pouce, je sens que je vais enrager quand je vais voir la simplicité.
Tiffoun
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 septembre 2018 à 20:35
Essaye en utilisant deux animations, Arrêté et Marche par exemple. Lors de ton événement tu lances l’animation Marcher puis quand Marcher se termine tu lances Arrêté (ou ça revient automatiquement, je sais plus).
Tu peux aussi détruire l’objet, puis en créer un autre lors de ton événement.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 17 septembre 2018 à 21:31
Perso je fais ainsi :
- je stoppe l'animation avant qu'elle ne finisse elle-même (sur sa dernière image, en sachant que la première est numérotée "0")
- je relance l'animation (suite à l'appui d'une touche) via la succession de ces trois opérations à la suite :
* lancer l'animation
* force l'image à 0
* restaurer l'image d'animation

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 septembre 2018 à 22:23
Moi je met les images dans l'animation détruire. Je crée et détruit l'objet ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 18 septembre 2018 à 06:01
Personnellement je trouve que c'est un bug mais il y ait depuis tellement longtemps que çà doit être considéré comme une fonction normale.

J'utilise toujours une méthode similaire à Seyjin:
Dans le même événement, Lancer animation "UneAutreAnimationQueCelleQueTuVeuxLancer" puis Lancer Animation "AnimationALancer".
Je n'ai pas revérifié s'il faut au moins une image dans la première animation pour pouvoir redéclencher la deuxième animation qui t'intéresse mais il est sûr qu'avec au moins une image cela fonctionne.
tiffoun
mardi 18 septembre 2018 à 15:30
Bonjour,
désolé journée de boulot (si si les profs travaillent).
J'ai bien lu vos propositions et remarques.  Je suis rassuré car rien de simple n'existe, je veux dire ce n'est pas moi qui avait raté un truc méga évident.Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas tout simplement rejouer l'anim. Je suis d'accord avec conceptgame, pour moi c'est à la limite du bug.Mais bon je ne suis pas programmeur , et même loin de là.
J'avais déjà remarqué que en recréant un nouvel objet explosion c'était bien sûr possible mais je trouvais çà délirant, je pensais qu' un truc simple m'échappait.
Quant à l'astuce de passer par une animation autre, je n'y aurais jamais pensé, ni à celle de stopper l'anim juste avant sa fin pour relancer avec les 3 instructions.
Bon, je vais tester çà. Merci encore une fois à tous.

Tiffoun
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 septembre 2018 à 17:52
Je viens d’essayé un truc qui marche bien.

Coche "en boucle" puis ajoute l’événement L’image courante = 0(ou celle que tu veux en fait), Une seule fois quand l’événement est en boucleStopper l’animation .
Puis pour la reprendre tu as juste à faire Lancer l’animation.
fredetmumu
1368 messages

mercredi 19 septembre 2018 à 15:29
j'avoue que j'ai toujours toujours du mal avec les animations, les comportements sont aléatoires, encore dans bouder puzzle çà m'est arrivé, un certain nombre de actif identiques dans la scène et fusion mange certaines images,  jj'en retire une vingtaine et çà marche... c'est pourtant tellement génial ce concept,  c'est dommage que ce ne soit pas si intuitif que çà
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 19 septembre 2018 à 16:52
Salut,

A la base CTF propose du basique, il suffit d'utiliser un mouvement intégré pour s'en rendre compte, rien à voir avec Scratch.

Bref avec CTF on doit tout améliorer, avec Scratch, il n'y a rien à améliorer.

Avec Scratch un costume, une instruction et hop, hop, hop.

A+

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

mercredi 19 septembre 2018 à 17:23
je met la première image dans une autre animationet les ssuivantes dans l'animation désirée, puis je lance d'affiler la première animation avec l'image unique et celle avec toutes les autres iimages
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages