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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Atan2 et direction..

Ptiseigneur
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vendredi 26 avril 2013 à 22:48
bonsoir tout le monde,

je suis entrain de travailler sur le moteur de déplacement pour mon jeu et je me heurte a un probleme...

pour mon projet online,l actif ne peut pas voir a 360° mais uniquement a 180° dans la direction du mouvement,car il a une ligne de vue pour afficher les peers dans la direction du regard.

le perso quand il se déplace, a 8 directions avec un angle sur Atan2 a 180° de vue.lorsque qu il va a droite,l angle est sur Abs pour le coté droite afin de limité le degré de l angle et lorsqu il va a gauche,l angle est sur -1*ABS..par contre si il va en haut ou en bas,je n arrive pas a trouver la formule pour bloquer l angle pour la direction du haut et celle du bas..

j ai mis un screen pour le visu.. :o



si quelqu un a la solution..
Patrice
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vendredi 26 avril 2013 à 23:24
Pourquoi tu ne mets pas l'angle de ton LOS à direction de ton perso*11.25 ?
Bon je dis ça mais je suis pas sur d'avoir bien compris ton pb...
Modifié le vendredi 26 avril 2013 à 23:52 par Patrice
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 08:11
Merci patrice pour ta réponse, mais si je mets Los a la direction du perso*11.25, LOS ne balaye plus dans la direction de la souris..

en faite je veux limité l angle sur 180° dans la direction du perso (pour plus de réalisme).

exp:
-pour la direction a droite
ATan2(Y( "InfaterieSelf" )-YMouse, Abs(XMouse-X( "InfaterieSelf" )))

j ai pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "8-0-24"sur 180°.

pour la gauche
ATan2(Y( "InfaterieSelf" )-YMouse,-1* Abs(XMouse-X( "InfaterieSelf" )))

j ai pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "8-16-24" sur 180°

j aimerai pour la direction du haut (idem pour le bas)
......????????????????????.............
avoir pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "0-8-16" sur 180°

petite video,c est a la fin que l on voit que si je dirige le perso en haut ou en bas,la LOS se bloque uniquement sur l angle droit ou gauche.



j ai pas réussi a trouver la bonne formule. :'(

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15758766/MS2D_Alpha/LigneDeVue2.mfa

Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Ptiseigneur
Kloug
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samedi 27 avril 2013 à 12:00
Salut,

face à une problématique, on synthétise les informations, visiblement tu n'as pas effectué cette première démarche.

http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62u70

A+

Edit:
Qui t'a donné la formule?
(humour)
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 12:12

Salut,

face à une problématique, on synthétise les informations, visiblement tu n'as pas effectué cette première démarche.

http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62u70

A+

Edit:
Qui t'as donné la formule?


Salut Kloug,

regarde mon MFA
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15758766/MS2D_Alpha/LigneDeVue2.mfa

je pense que tu comprendras mieux mon probleme..
je veux avoir la limitation de l angle au niveau de la souris sur 180°.a gauche,droite,haut et bas.

dans l exemple tu as la Droite et la Gauche qui fonctionne.
Kloug
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Fusion 2.5
samedi 27 avril 2013 à 14:27
Resalut,

Je peux me tromper, mais ayant réalisé un moteur de déplacement case par case huit directions, pour un PJ, tes quatre directions sont antinomiques, sur ce point il sera difficile de me persuader du contraire.

Mon exemple est nul, c'est sûr, mais il dit ceci, en déplaçant le sprite au clavier, sa vision suit toujours sa direction, sans te blesser pour ton exemple c'est loin d'être le cas.

http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62u6v

Logiquement, il y a un moteur de déplacement libre huit directions (tir suivant la direction) et un moteur de tir à 360° quand le PJ est à l'arrêt, pour les restrictions il est possible de faire cela avec des couches.

Il existe sûrement un moteurs de tir à 360° adaptable à ton projet.

A+

Edit:
Il y avait un exemple sur un site étranger, si je le retrouve sur mon HDD...
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 14:59
"sans te blesser pour ton exemple c'est loin d'être le cas." :o

Pas de soucis Kloug..;D

je pense que tu croix que je veux faire un moteur de déplacement case par case..mais non,en faite j ai regardé un de tes tutos ou j ai repris le style "grid" pour m aider au niveau des collisions etc..car je trouve ça chouette.

les déplacements du perso qui ne sont pas celui du .MFA(c est juste pour le probleme), sont basés sur un collider pour le déplacement "mode Statique",et j incorpore des élements de ton tuto Bloc_CC_4D pour des mouvements futur.

tu parle de couche,CAD?
Modifié le samedi 27 avril 2013 à 15:03 par Ptiseigneur
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 15:03
Kloug regarde mon nouveau MFA.

c est pour l angle,ne prete pas attention aux déplacements du joueur..

j ai réussi pour le Haut et je cherche pour le Bas.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15758766/MS2D_Alpha/LigneDeVue2(1).mfa
Patrice
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samedi 27 avril 2013 à 15:13
Bon ben moi j'aurai fais comme ça :

https://www.dropbox.com/s/c7rgt7bfypwvlim/180.mfa

Encore une fois je suis pas sur d'avoir bien compris mais bon si ça peut aider...
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 16:06
Nikel Patrice..tu as compris :bravos

je vais pouvoir le modifié,maintenant que j ai un bonne base.. :sonic

Patrice
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samedi 27 avril 2013 à 16:07
:)
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 16:12
petite question a la con...

pour éviter d ouvrir un autre poste,as tu un procédé pour que la ligne de vue prenne en compte les obstacles?
Patrice
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samedi 27 avril 2013 à 16:35
Oui mais en fonction de ton runtime final il y'a differentes méthodes :
En exe avec le HWA y'a pas mal de tutos qui marchent bien.
Si tu envisages un portage Ios, Apk ou swf faut procéder différement
Ptiseigneur
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samedi 27 avril 2013 à 18:10
en faite mon Runtime sera en D3D9 et uniquement pour Windows,pour l instant..
Patrice
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samedi 27 avril 2013 à 21:50
Cherche sur le net y'a par exemple ce genre de truc :
Pièces jointes
Kloug
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Fusion 2.5
samedi 27 avril 2013 à 22:18
Salut,

L'exemple de patrice est magnifique.

Au départ, je voyais plus un truc sans extension.

360DegreeShooting
https://dl.dropboxusercontent.com/s/hosb14r0bmscswr/360DegreeShooting.zip?token_hash=AAG3iOLZvNBCW-eSlpteJOFg1TvWM4GkfvQlSH6guTPJZA&dl=1

A+
Ptiseigneur
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dimanche 28 avril 2013 à 11:21

Cherche sur le net y'a par exemple ce genre de truc :


je l ai déja cette exemple mais je n ai pas l effet Multiply.FX,je n arrive pas a le trouver.
Patrice
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 avril 2013 à 12:04
A dezipper et à glisser dans le repertoire effect de MMF2
Pièces jointes
Ptiseigneur
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dimanche 28 avril 2013 à 13:38
Cool..merci ;)
Ptiseigneur
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dimanche 28 avril 2013 à 21:10
bon j ai travaillé un peu sur la "LOS"  avant de reprendre le boulot demain,1 semaine ça passe vite.. :-[

voila ce que ça donne avec un peer, déja ça fonctionne  :sonic avec l objet décor,reste a faire avec l objet actif..



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