Merci patrice pour ta réponse, mais si je mets Los a la direction du perso*11.25, LOS ne balaye plus dans la direction de la souris..
en faite je veux limité l angle sur 180° dans la direction du perso (pour plus de réalisme).
exp:
-pour la direction a droite
ATan2(Y( "InfaterieSelf" )-YMouse, Abs(XMouse-X( "InfaterieSelf" )))
j ai pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "8-0-24"sur 180°.
pour la gauche
ATan2(Y( "InfaterieSelf" )-YMouse,-1* Abs(XMouse-X( "InfaterieSelf" )))
j ai pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "8-16-24" sur 180°
j aimerai pour la direction du haut (idem pour le bas)
......????????????????????.............
avoir pour résultat la limitation de la LOS au niveau de la Direction de "0-8-16" sur 180°
petite video,c est a la fin que l on voit que si je dirige le perso en haut ou en bas,la LOS se bloque uniquement sur l angle droit ou gauche.
j ai pas réussi a trouver la bonne formule. :'(
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15758766/MS2D_Alpha/LigneDeVue2.mfa