dimanche 10 juillet 2016 à 12:36
Hello avant que Pat pète une durite a saturer le chat :P de débats sur les logiciels autres que click ,leurs avantages/inconvénients etc ...
J'ouvre ce topic:
Il est rare d'avoir toujours le même avis que tous le monde donc évitons les disputes ;) mais plutôt le partage d'informations et d'avis :)
je me suis permis de copier coller le débat du chat :P (en partie)
[quote]Aujourd'hui à 12:30:24 graboide dit: j'ouvre un topic pour eviter de saturer le chat ;)
Aujourd'hui à 12:28:52 graboide dit: Oui fusion permet de boucler les projet plus vite c'est sur, aprés il a plus de limites et les exportations sont moins optimiser que GMS il y a le pour et le contre j'attend fusion3 avec impatience...
Aujourd'hui à 12:25:34 graboide dit: alors unity et un moteur 3D et 2D, il est vraiment fais pour les deux en début de projet tu as le choix entre projet 2D (avec la physique 2D et non pas 3D) et 3D donc voila pourquoi j'en parle, ensuite la version free a toutes les options seulement quelques trucs en moins par rapport a la pro qui ne change absolument rien a la qualité du jeu, c'est une question de plafond de rémunération et d'outil d'optimisation + quelques trucs pas obligatoire et le logo unity au début du jeu bref il est gratuit, UE 4 est par contre vraiment un moteur 3D on peu faire de la 2D mais il est pas fais pour ca a la base mais unity si depuis la version 4.3 si je dit pas de bêtises, certains rayman utilise unity2D par exemple. le HS c'est UE qui est certes le plus performant mais plutôt pour la 3D
Aujourd'hui à 12:20:01 Kloug dit: Au risque de le redire Game Maker version gratuite est meilleure que Clickteam Fusion 2.5 version gratuite.
Il sera très difficile de prouver le contraire.
Néanmoins en version payante, quand il s'agit de sortir un prototype, à mon grand regret, Clickteam Fusion 2.5, n'a pas d'équivalent.
N'ayant pas d'actions chez Clickteam, je parle librement, CTF a des faiblesses certes, mais rien de rédhibitoire avec des notions de programmation. Ne t'inquiète pas Patrice, je fais un "copier coller".
Aujourd'hui à 11:26:22 denisstephane dit: Tant que j'y suis,unity n'est pas free,c'est juste une version limiter,même si les possibiliter sont grande.Ce qui n'est pas le cas d'Ue4.Et je parle pas de fusion là.C'est pas comparable.Fusion c'est juste de la 2d(parce que pour la 3d,ca n'est même pas possible de comparer).Toute façon je voit pas ce que les progs 3d vienne faire dans la conversation.A la base c'etait gamemaker ou MMF2.
Aujourd'hui à 11:15:38 denisstephane dit: Ben lancer pas des discutions si c'est pour les arrêter quand les réponses vont pas dans votre sens les gars.Chacun son point de vue.
Aujourd'hui à 11:10:48 graboide dit: Mon projet et sur unity et je fais en c# donc le nodale pas mon truc, j arrête de discuter la dessus
Aujourd'hui à 11:01:50 Patrice dit: Un topic ! \o/
Aujourd'hui à 10:19:30 arthurh dit: denisstephane, UE4 fait des applis beaucoup trop lourdes. Même si son nodal est excellent. Sinon en prototypage rapide, même en considérant le travail par capitalisation des rss codes, Fusion reste loin devant d'un point de vue général : rapidité de travail, recherche ou calage de GP. Mais je comprends ce que dis Kloug. Mais Kloug est peut être plus un vrai programmeur. Je suis un juste un clickeur moyen, donc Fusion prends en charge, ce que j'aurais peut être pas les capacités intellectuelle de faire. Je dis peut être juste pour l'égo... :) Après c'est un échange drôlement passionné... pratiquement autant qu'une discussion politique...^^ ok je sors !
Aujourd'hui à 09:55:07 denisstephane dit: Bah c'est que tu l'a pas utiliser alors unity.Sans programmation,tu fait pas grand chose.A tel point qu'ils ont creer un editeur visuelle pour eviter la programmation et rebuter les novices.Et pour info,dans ce cas c'est UE4 le grand vainqueur puisque bien plus complet que unity et lui au moins il a un editeur de vrai programmation nodal simple a utiliser.On y fait autant de la 2d que de la 3d.Et ue4 est entierement gratuit.[/quote]