Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Besoin d'aide,tuto chocobreak

redsquare
lundi 3 octobre 2016 à 10:15
J'apprend par le commencement sur fusion 2.5
Il y' à une partie dans le tutoriel chocobreak que je n'ai pas bien compris, même en le relisant plusieurs fois.

Il concerne la remise en place de la bille (golden ball) lorsque celle ci sort de l'écran ( lorsqu'on perd). Pour rejouer
Je n'ai pas compris la partie menu action., si je clique sous la bille comme le mentionne le tuto, je suis sur la partie background.

C'est normalement un tutoriel très simple, comment remet ton en place la bille pour relancer une partie?
De quelle façon atteint on le menu action pour le positionnement de la bille?

Merci d'avance
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 octobre 2016 à 11:08
Salut salut,

Le menu Action c'est dans l'éditeur d’évènements. Les action sont toutes les cases dans le tableau.
Il existe pleins de vidéos sur Youtube. En cherchant bien tu en trouvera en français (j'ai pas retrouvé le tuto original de Nico par contre –ha si il est là https://www.youtube.com/watch?v=tLJJATIMafY, l'export Flash ne change rien ici–)

[edit] pff quelle buse, j'avais oublié le lien.
Modifié le lundi 3 octobre 2016 à 13:23 par Seyjin
redsquare
lundi 3 octobre 2016 à 13:00
je vais visionner d'autres tutoriels sur la creation de casse briques, mais d'abord retourner sur l'editeur d'evenement

voici le fameux passage ou je bloque
etape 11
Si vous lancez votre jeu, vous pouvez voir que tout se passe comme prévu, à part une chose: lorsque la balle sort en bas, elle est perdue à jamais! Nous devrions programmer une action pour la recadrer dans le terrain!
Positionnez votre souris sur la même ligne que précédemment, en dessous de l'objet BallGolden. Ouvrez le menu action en cliquant à droite sur la case. Dans le menu, choisissez l'option "Position" / "Sélectionner la position". Cette option affiche automatiquement la scène pour que vous puissiez iudiquer la nouvelle position de l'objet. Bougez la croix clignotante au milieu de la scène et cliquez sur OK.


redsquare
lundi 3 octobre 2016 à 13:09
merci pou ton aide,
c'est bon j'ai compris la mécanique depuis l’éditeur d’événement.

juste un soucis de lecture,
Positionnez votre souris sur la même ligne que précédemment
dans l’éditeur d’événements


Khyheauts
dimanche 9 octobre 2016 à 11:19
Bonjour,

Alors je n'ai pas vraiment de soucis avec le tuto chocobreak, je l'ai fini sans problème...

Mais j'aimerai l'améliorer...

J'ai rajouter une brique (dark) et j'aimerais que quand la balle touche la brique dark que celle ci ce transforme en brique Milk (en gros le joueur doit toucher 2 fois la brique pour la détruire)

J'ai donc rajouter une ligne d'événement : quand la balle touche brique dark (bon j'ai ajouté le son, le rebond, les points sans soucis) mais j'arrive pas a faire en sorte que la brique dark se transforme en brique Milk...

Si quelqu'un peut me venir en aide ? J'ai testé pas mal de chose : lancer l'animation Milk, échanger la position etc... mais sans succès :(

Merci d'avance ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 octobre 2016 à 12:10
Salut salut

Tu as essayer de créer un nouvel objet à l'emplacement de ta brique ?

Il se peut aussi que ta brique Milk soit bien là. Mais qu'elle apparaisse alors que la balle est toujours là, et donc que la brique disparaisse aussitôt. Essaye d'ajouter un petit délais.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 octobre 2016 à 12:11
voila pour toi Khyheauts
Pièces jointes
Khyheauts
dimanche 9 octobre 2016 à 12:22
Merci beaucoup pour vos réponses !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 9 octobre 2016 à 17:51
Salut Khyheauts.

Il existe "MFA Hyper Novice":
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1069.0

A+++
Khyheauts
dimanche 9 octobre 2016 à 19:25
Merci, ca risque de pas mal m'aider pour beaucoup de choses !
Khyheauts
mercredi 12 octobre 2016 à 00:25
Bon, après plusieurs jours, je n'ai toujours pas réussi a faire ce que je voulais x)

Et ce que tu as dit, Seyjin, je n'y arrive pas du tout... c'est justement ce que je cherche à faire, créer un nouvel objet qui irait remplacer l'objet détruit

"Tu as essayer de créer un nouvel objet à l'emplacement de ta brique ?"

Comment faire ?
J'ai testé pas mal de choses différente dans le tableau d’événement... Mais sans que ca fonctionne comme je le souhaite...
J'ai bien réussi a faire changer une brique Dark en une brique Milk, mais du coup, toutes les briques Milk disparaissent ...

J'ai regardé plusieurs tuto, sans trouver de réponse à ma question :(

Je précise que j'ai déjà fait un petit projet perso sur GameMaker, où faire ce que je demande ne pose aucun soucis... mais je ne trouve juste pas l'option dans le logiciel Fusion
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 octobre 2016 à 09:08
Salut,

L'avantage et l'inconvénient avec CTF, partir d'une page blanche.

L'objectif à atteindre est facile, il existe plusieurs façons de faire.

Là réside la difficulté, tu dois faire des tests afin de capter le mécanisme,
la "philosophie" d'un klik soft.

Dans ton cas il y a, au moins 3 solutions possibles.

A+

Edit:
Si tu ne trouves pas une solution, je ferai un exemple.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 octobre 2016 à 09:28
Un exemple parmi d'autres possibles...
Pièces jointes
Khyheauts
mercredi 12 octobre 2016 à 09:41
Haha :p
Merci, j'ai bien capté la philosophie, j'ai testé et cherché par moi même 2-3 jours avant de redemander içi, en général j'essaye de résoudre seul mes soucis ou en regardant des tutos... (bon j'ai surement pas réussi à trouver le bon tuto :p )

J'avais aussi regardé la solution de Emmanuel, mais pareil, j'avais pas trop compris comment il avait fait (vu que je ne voyais pas d'interaction entre les briques.... et recopier sans comprendre, je n'aime pas ^^

En tout cas, merci à toi, je regarderais ta méthode ce soir !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 octobre 2016 à 11:15
[quote]"Tu as essayer de créer un nouvel objet à l'emplacement de ta brique ?"

Comment faire ?[/quote]

Tu coches «Relatif à» pour la position de ta brique. Seule la brique Dark dans la condition sera prise en compte.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 octobre 2016 à 11:17
J'ai mis une semaine à recopier et comprendre les mécanismes d'un casse brique, paru dans Computer Art (époque TGF 1.6).

Si tu mets moins à capter, tu es un champion!

:D

Edit:
Rien ne vaut la pratique, CTF a de petites subtilités, en collision avec, au dessus de, créer un objet, lancer un objet, etc.

Bref au début on est vite perdu.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 octobre 2016 à 11:41
Trois solutions pour un même résultat?
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 octobre 2016 à 13:59
Et de 4… J'ai utilisé une variable et un coefficient RGB pour différencier les briques. Et on peut même avoir plusieurs niveaux.
Pièces jointes
Khyheauts
mercredi 12 octobre 2016 à 20:01
CA !
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476263687-create.png

C'est ça que je veux trouver !

C'est ça que je ne trouve pas dans ce logiciel x)

Le plus sérieusement du monde.... comment tu arrives à cette fenêtre ? Dans ma liste d'événement j'ai aucun onglet "créer un objet"
(je vous jure que je sais me servir d'un ordinateur hein... ^^)

edit : sinon merci pour vos exemples, j'irai les voir quand j'aurais un peu de temps !
Mais merci d'avance en tout cas !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 octobre 2016 à 21:44
C'est cet icone là : :objet
Utilisateurs en ligne
  • eel
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages