Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Besoin de conseils pour les résolutions.
redsquare
jeudi 6 octobre 2016 à 09:57
je suis entrain de faire les tutoriels de Nicolas de sourdeval,j'aimerais par la suite créer moi même mes backgrounds et autres objets( dans Photoshop)
Quelle taille est idéal pour avoir un jeu en haute résolution, avec de beaux dessins?
Je pense qu'aujourd'hui, le minimum syndical c'est du 720p (1280 × 720). Du 1080p (1920 x 1080) est a privilégier autant que possible, en fonction des performances évidement. La 4K, pardon l'Ultra HD (3840 × 2160) faut oublier pour l'instant. Complètement overkill.
question de débutant, Si je dessine mes backgrounds,mes objets avec une résolution de 1920*1200 dans Photoshop. Ou que j'exporte mes sprites de persos de game character( l'éditeur de rpg maker) dans une résolution plus petite.
Comment ça se passe lors de l'import dans fusion 2.5, pour gérer la dimension des dessin? Pour avoir des tailles standards ?
Hello Tu dois exporter tes dessins a la bonne dimension de ton choix pour ton projet de jeu. Et donc tu dois faire un choix de résolution de ton jeu final ;) Fais des tests! Si tu veux faire un projet android ou ios, une forte résolution, ca prend des ressources et ca va ramer. Tout depends du jeu ;) Sur android, un projet final de plus de 120 mo, personne ne le téléchargera ;) tu dois gérer ce type de contrainte aussi ;)
redsquare
samedi 8 octobre 2016 à 22:45
je me limite pas specialement en taille car je souhaite y mettre de beaux graphismes, et une bonne bande sonore. apres je n'ai pas de recul sur l'optimisation sur les differents supports.
mais bon on y'est pas encore ,j'apprend les bases,