Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Besoin de conseils pour les résolutions.

redsquare
jeudi 6 octobre 2016 à 09:57
je suis entrain de faire les tutoriels de Nicolas de sourdeval,j'aimerais par la suite créer moi même mes backgrounds et autres objets( dans Photoshop)

Quelle taille est idéal pour avoir un jeu en haute résolution, avec de beaux dessins?
Xsoul
jeudi 6 octobre 2016 à 10:11
1920x1080 :p
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 octobre 2016 à 11:07
Hello,

Je pense qu'aujourd'hui, le minimum syndical c'est du 720p (1280 × 720). Du 1080p (1920 x 1080) est a privilégier autant que possible, en fonction des performances évidement. La 4K, pardon l'Ultra HD (3840 × 2160) faut oublier pour l'instant. Complètement overkill.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 octobre 2016 à 11:21
Sinon, le style néoretro 320p ça marche aussi :D
redsquare
jeudi 6 octobre 2016 à 19:15
question de débutant,
Si je dessine mes backgrounds,mes objets avec une résolution de 1920*1200 dans Photoshop. Ou que j'exporte mes sprites de persos de game character( l'éditeur de rpg maker) dans une résolution plus petite.

Comment ça se passe lors de l'import dans fusion 2.5, pour gérer la dimension des dessin? Pour avoir des tailles standards ?





Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 octobre 2016 à 10:41
Hello
Tu dois exporter tes dessins a la bonne dimension de ton choix pour ton projet de jeu.
Et donc tu dois faire un choix de résolution de ton jeu final ;)
Fais des tests!
Si tu veux faire un projet android ou ios, une forte résolution, ca prend des ressources et ca va ramer. Tout depends du jeu ;)
Sur android, un projet final de plus de 120 mo, personne ne le téléchargera ;) tu dois gérer ce type de contrainte aussi ;)
redsquare
samedi 8 octobre 2016 à 22:45
je me limite pas specialement en taille car je souhaite y mettre de beaux graphismes, et une bonne bande sonore.
apres je n'ai pas de recul sur l'optimisation sur les differents supports.

mais bon on y'est pas encore ,j'apprend les bases,

merci pour les reponses
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages