Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

besoin de vos conseils.... et d'aide !!!

Uraniuman
jeudi 18 juin 2015 à 07:16
Bonjour, alors voila, je suis un noob, et je me suis lancé dans la creation d'un jeu : Uraniuman contre les tomates mutantes. Je suis bloqué, bon j'explique :
le jeu (au niveau 1) consiste en un superheros en bas a gauche de l'ecran du jeu (640x480) qui lance des projectiles sur des tomates mutantes qui arrive de la droite de l'ecran de jeu, la ou je bloque c'est que le projectile je l'ai placé au niveau du bras du heros quand il lance et je l'ai mis invisible en debut de scene, sauf que les tomates se detruisent systematiquement devant le heros a l'endroit du projectile, meme invisible, hors j'ai besoin qu'elle puisse toucher le heros pour lui enlever des vies. J'ai essayé de mettre un chemin en mouvement en placant le projectile plus haut avec un chemin qui redescend au bras quand il lance, ca a marché au début, et puis apres en continuant de construire le jeu, en reesayant ca ne marchait plus... bref, je suis bloqué !!! Déja j'avais renoncé a faire bouger le décor en appuyant sur les fleches pour faire comme si le heros avancait, avec une petite anim' de marche, tout ca, mais bon j'ai pas reussi a trouver comment faire bouger le décor, en plus comme l'image est tres grande, large et lourde, elle ne s'affichait pas... bref, si vous avez aussi une soluce pour ça, ce serait sympa.  :sonic
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 juin 2015 à 07:39
Salut,

T'expliquer serait trop long, mets ton fichier mfa à disposition, pour correction via Mega par exemple.

Il manque sûrement la notion hitbox, scrolling, parallaxing.

Bienvenue sur le comptoir.

A+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 juin 2015 à 07:54
Le problème est beaucoup plus simple que ça. Quand le super héro lance un projectile, ce n'est pas l'objet que tu as placé qui est lancé, mais une copie. Celui que tu as mis sur ton héro ne sert à rien une fois le scène lancée. Place le en dehors, ou détruit le en début de scène.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 juin 2015 à 09:02
salut Uranium man
excellent ton perso ;)
Tu as pas mal de tuto par ici
Mon conseil
Toujours faire une simple scène avec le sujet à creuser. Par ex faire un scrolling, une fois que c'est validé, l'intégrer dans ton moteur.

Par ici le nesquik du scrolling infini >> http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0

A+ pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 18 juin 2015 à 11:13
Uraniuman >> version gratuite de fusion 2.5

Donc solution fond défilant.

Édit:
https://mega.co.nz/#!2Q5EiCiS!nxhQj5hN_iERbnR_HjK_Jq5-T6d5_1FhBZLKweXyzMk

Uraniuman
jeudi 18 juin 2015 à 22:46
merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça, je vous redis si j'y arrive, sinon je mettrais mon fichier a disposition ;)
Utilisateurs en ligne

Derniers messages